Aller au contenu

Préparatif du dossier fédéral


amirak

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis en plein préparation du dossier fédéral , et j'aimerais énumère ici les étapes et les documents ainsi que la méthode du paiement ici en Algérie , afin de me faire corriger ou pas sur n'importe quel détail par les Algériens qui ont passer cette étape :

les documents préparé :

l'État civil (acte de naissance de moi même mon mari et ma fille , acte de mariage , photocopie des passeports , photocopie du livret de famille, carte nationale) et je doit les légaliser au ministère des affaires étrangère.

formulaires:

- demande de résidence permanente IMM008

- antécédent déclaration (remplis par moi et mon mari)

- déclaration d'intention de résider au Québec ..

- certificat de sélection

- renseignement additionnelles sur la famille IMM5406

- liste des voyages.

- casier judiciaires

puis je doit payer la somme de 550$ pour moi et pour mon mari et la somme de 150 $ pour ma fille (je peux payer en dinars en allant a l'ambassade a Ben Aknoun pour voir le montant affiché) , je paye cette somme en demandant un chèque au niveau d'une agence de la BEA (justement quel agence ??? ), et la je prend le chèque et le dépose a l'ambassade avec les certificats de sélections et le formulaire de la demande de résidence permanente, et ils vont me remettre deux reçus , un en blanc et un en rose , je met le blanc dans l'enveloppe avec tous le dossier et l'envoie a l'ambassade de France..... oufff

si c'est bon jusque la , je ne sais pas ce qui va suivre si je vais être invité par mail pour le payement de la deuxième tranche ou comment ca se passe, et je voulais aussi savoir si les frais de visite médicale sont inclus dans la deuxième tranche ou alors non ont doit payer le médecin sur place et de combien.

je sais c'est beaucoup ce que j'ai écris mais ca va surement aider d'autres gens qui sont dans cette étape.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour amirak je suis moi meme dans la preparation du dossier federal pour le paiemment c a la bea de audin

j'ai parcontre quelque question esque on fait partie des travailleur qualifie du quebec ou bien travailleur qualifie federal sur le guide il ya c deux titre et suis un peut confuse

et esque il faut faire legaliser les papier au AE

je c que la visite medical en paie a part c adire que ca ne rentre pas dans les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je doit les légaliser au ministère des affaires étrangère

Pourquoi au ministère des Affaires étrangères? La mairie de ta ville est une autorité assez compétente non? :unsure::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doit les légaliser au ministère des affaires étrangère

Pourquoi au ministère des Affaires étrangères? La mairie de ta ville est une autorité assez compétente non? :unsure::huh:

salut

pour répondre a la question de quel type ont des travailleurs qualifié du Québec bien sur , pas fédéral puise que on as eu le csq , et pour la légalisation c'est des documents qui parte en dehors du territoire nationale , il faut passer dans le cas des documents d 'état civil par la Daira au début puis le ministère des affaires étrangères , et c'est le méme cas pour les document traduit on les légalise au niveau du ministère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me semble bizzare cette histoire, j'ai jamais entendu ça, je vais enquetter sur le sujet......La Daira est la seule autorité compétente a légaliser les documnts de voyage! mais je préfère me renseigner un peut plus sur ce sujet!! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amirak

Bon tout dabord pour les papiers ( les photocopies et les traductions) tu nas pas à les certifier au MAE pour moi jai légalisé les photocopies au niveau de lAPC seulement et même ça je pense quils ne lexigent pas

Pour le payement des frais y afférant , tu dois payer tout à la fois cest à dire et les frais détudes du visa, et les frais de droit de résidence , cest 1040 dollar pour une personne adulte

On te donnera léquivalent en dinars algériens au niveau de lambassade du Canada

Et tu payera les frais en dinars à la BEA du Boulevard Mohamed V, elle nest pas loin de lagence dair Algérie

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos précisions , mais pour le paiement comment ca il faut payer les deux tranches au même temps , car j'ai vu que ya un 1er paiement et le 2ème !!!?.?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je suis en plein préparation du dossier fédéral , et j'aimerais énumère ici les étapes et les documents ainsi que la méthode du paiement ici en Algérie , afin de me faire corriger ou pas sur n'importe quel détail par les Algériens qui ont passer cette étape :

les documents préparé :

l'État civil (acte de naissance de moi même mon mari et ma fille , acte de mariage , photocopie des passeports , photocopie du livret de famille, carte nationale) et je doit les légaliser au ministère des affaires étrangère.

formulaires:

- demande de résidence permanente IMM008

- antécédent déclaration (remplis par moi et mon mari)

- déclaration d'intention de résider au Québec ..

- certificat de sélection

- renseignement additionnelles sur la famille IMM5406

- liste des voyages.

- casier judiciaires

puis je doit payer la somme de 550$ pour moi et pour mon mari et la somme de 150 $ pour ma fille (je peux payer en dinars en allant a l'ambassade a Ben Aknoun pour voir le montant affiché) , je paye cette somme en demandant un chèque au niveau d'une agence de la BEA (justement quel agence ??? ), et la je prend le chèque et le dépose a l'ambassade avec les certificats de sélections et le formulaire de la demande de résidence permanente, et ils vont me remettre deux reçus , un en blanc et un en rose , je met le blanc dans l'enveloppe avec tous le dossier et l'envoie a l'ambassade de France..... oufff

si c'est bon jusque la , je ne sais pas ce qui va suivre si je vais être invité par mail pour le payement de la deuxième tranche ou comment ca se passe, et je voulais aussi savoir si les frais de visite médicale sont inclus dans la deuxième tranche ou alors non ont doit payer le médecin sur place et de combien.

je sais c'est beaucoup ce que j'ai écris mais ca va surement aider d'autres gens qui sont dans cette étape.

Merci a tous

Bonjour amirak,

je te remercie d'avance pour ton message.

je suis traductrice et je n'ai encore rien fait ni déposé. je suis en plein prospection dans le but d'une procédure d'immigration.

le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer.

je voulais le Nouveau-Brunswick mais on m'a dit qu'il y avait des critères très strictes..je me suis donc orientée vers le Québec.

le problème avec le Québec c'est que j'ai eu à lire énormément de trucs et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que je dois envoyer la tte première fois. la procédure est vraiment compliquée et très différente de la fédérale où on envoie que les formulaires la première fois.

peux-tu me dire ce que je dois envoyer au juste la tte première fois pour une demande pour Québec??!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent Anissa, ta très bien résumé la situation  :B)

Amirak : Il faut aller a la banque de la rue Med V, Ou tu aura a deposer l'argent pour qu'ils te fassent deux chéques : Un pour la RP (Résidence Permanante) et l'autre pour le visa c'est a dire : 38 500 DA et 34 500 DA ! :)

Athéna : Commence par demander ta CSQ (Certificat De Selection Du Quebec) Si tu envisage de faire partie des travailleurs qualifiés séléctionés par le Quebec ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Anissa et Amirak:

Tout d'abord je tiens a vous filiciter pour les csq et je vous dis boncourage pour le federal

Moi aussi j'ai commencer a preparer le dossier federal mais vue que j'habite loin d'alger je n'ai pas trouver le moyen de consulter les montant en Dinars a payer pour la totalite des frais (demande de residence permanante et visa)

J'aimerais bien que vous me diriez si vous avez deja les montants en dinars SVP

on est 3 personnes : 1- requerant principal

2- conjoint

3- 1(un) enfant

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Anissa et Amirak:

Tout d'abord je tiens a vous filiciter pour les csq et je vous dis boncourage pour le federal

Moi aussi j'ai commencer a preparer le dossier federal mais vue que j'habite loin d'alger je n'ai pas trouver le moyen de consulter les montant en Dinars a payer pour la totalite des frais (demande de residence permanante et visa)

J'aimerais bien que vous me diriez si vous avez deja les montants en dinars SVP

on est 3 personnes : 1- requerant principal

2- conjoint

3- 1(un) enfant

Merci d'avance

je suis aller a l'ambassade hier pour voir les prix afficher

pour le premier paiement c'est 38500 Da pour le demandeur + 38500 pour le conjoint + 10400 pour l'enfant

la deuxième tranche c'est un peu moins je crois que c'est 28000 , je me suis pas concentrer sur ca sincerement , et l'enfant est dispensé.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont deja paris voir les frais des visas a l'ambassade de canada a ben aknoune,veuillez nous aider en nous disant de combient sont les frais en dinars cette semaine. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Anissa, ta très bien résumé la situation :B)

Amirak : Il faut aller a la banque de la rue Med V, Ou tu aura a deposer l'argent pour qu'ils te fassent deux chéques : Un pour la RP (Résidence Permanante) et l'autre pour le visa c'est a dire : 38 500 DA et 34 500 DA ! :)

Athéna : Commence par demander ta CSQ (Certificat De Selection Du Quebec) Si tu envisage de faire partie des travailleurs qualifiés séléctionés par le Quebec ! :unsure:

rebjr,

tu sais sami moi je suis out, je ne sais pas si je suis saturée où est-ce je suis mentalement inapte à comprendre cette procédure.

je m'explique: quand tu me dis de commencer à demander mon CSQ...cela veut dire que je dois faire quoi au juste!

veux-tu dire que je dois imprimer des formulaires relatifs au Québec?

lesquels au juste car g limpression qu'il y en a énormément.

Dois-je joindre dès maintenant les justifs où est-ce que ça sera pour plus tard?

je reformule: disons que j'ai envie d'entamer ma procédure, je fais quoi en premier (envoi)?

Wellah c la panique, je sais plus quoi faire??

help please, i'm lost!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement on envoie que les formulaires relatifs au quebec le "CSQ", peut-etre les justif, mais pas les annexes qui concernent la procédure fédérale...ou je me trompes!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Athéna :

Pour la demande de la CSQ tu envoi les formulaires de la demande de CSQ + les autres papiers pertinents tels que tes diplomes, les attestations de travail, ton affiliation a la CNAS.Fiches de payes....etc !

En tout cas pour nous les algériens, notre cher amis et membre VENEZIANO a tout résumé dans un poste merveilleux ; Que tu trouvera en Cliquant Ici

Va le lire, il te sera d'une très grande aide crois moi, et si tu a encore des questions après ça, tu peut me joindre par MP  :B)

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut a tous

pour les papiers tel que photocopies des passeports , livret de famille , carte militaire , carte nationale , faut-il juste mettre dnas le dossier féderal ds copie sans légalisation et ca suffit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Amirak

voila je suis un peu perdu sur les frais de visa .

Pourais je vous demmander ce service: pouriez vous refaire un saut ce week end a l'ambassade et revoir le tablau d'affichage et je vous serais vraiment reconnaissant vu que je suis loin d'alger et je n'ai personne sur qui compter .

Merci d'avance et j'attend une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question Amirak concernant les legalisations il n'est pas obligatoire de les legaliser a l'APC ou autre

ils les accepteront sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous , je continus avec mes questions et j'en suis désolé car je veux pas faire de faux pas surtout maintenant , je voudrais parler du document sur les informations de la famille , pour les frères et surs etc , pour ma part j'ai une famille très très grande , j'ai des frères et surs et de tas de demi frères et surs pour vous dire et ne rigoler pas 17 personnes , il y a la place juste pour quelque un et on nous demande d'ajouter une feuille en cas de besoin , es ce que c'est accepté d'ajouté une feuille avec un tableau comme sur le formulaire que j'aurais taper sur micro et de rajouter tous le monde qui reste , ou il faut écrire à la main ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement