Aller au contenu

Un peu d'aide?


Rockbird

Messages recommandés

Salut à tous,

Bah je pense que le titre est assez clair! ;o)

Je suis nouveau sur le forum et vu que mon intégration s'est super bien passée, ça me ferait plaisir de répondre à des questions et de filer un coup de pouce!!

J'aurai surement pas réponse à tout mais je ferais de mon mieux!

Comme petite bio: Je suis arrivé en mai 2009 et c'est le bonheur depuis! Dans l'ensemble, les démarches à l'arrivée ont été rapides et simples (surtout au niveau de la sécurité sociale, contrairement à ce qu'on m'avait dis), pareil pour les tracasseries niveau voiture, logement, boulot, etc etc...

Je me suis installé dans la vielle capitale, et on s'y sent vite comme dans des chaussons! ;o)

Voilà grosso modo pour le moment!

Si il y a des gens installés à Québec, je trouverais cool de savoir un peu ce que vous en pensez!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je bosse à québec, mais je ne le trouve aussi cool que ça.

Je retourne immaquablement à longueuil, toutes les fins de semaines

Qu'y a-t-il de cool à québec selon toi.

Moi, je trouve québec, trop vieillot.

De plus l'on s'y sent toujours étranger (immigrè : j'essaie pourtant de parler québécois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Bah je pense que le titre est assez clair! ;o)

Je suis nouveau sur le forum et vu que mon intégration s'est super bien passée, ça me ferait plaisir de répondre à des questions et de filer un coup de pouce!!

J'aurai surement pas réponse à tout mais je ferais de mon mieux!

Comme petite bio: Je suis arrivé en mai 2009 et c'est le bonheur depuis! Dans l'ensemble, les démarches à l'arrivée ont été rapides et simples (surtout au niveau de la sécurité sociale, contrairement à ce qu'on m'avait dis), pareil pour les tracasseries niveau voiture, logement, boulot, etc etc...

Je me suis installé dans la vielle capitale, et on s'y sent vite comme dans des chaussons! ;o)

Voilà grosso modo pour le moment!

Si il y a des gens installés à Québec, je trouverais cool de savoir un peu ce que vous en pensez!

Au plaisir!

félicitation c est super :)

il y a un souper le samedi 30 janvier au st hubert pas loin de place laurier a 17h30 si ca t intéresse.... nous sommes une petite vingtaine

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On doit pas avoir les mêmes centres d'intérêt! ;o) J'adore Québec! Tu fais 15 kilomètres dans n'importe quelle direction et tu te retrouves en pleine fôret! En ville tu te sens en sécurité, les gens n'ont pas peur les uns des autres! Vraiment, je m'y sens super bien! C'est sur que c'est moins survolté que Montréal mais c'est quand même plus authentique!

Mais je pense qu'on arrivera jamais à réconcillier les gens de Montréal et de Québec! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense qu'on arrivera jamais à réconcillier les gens de Montréal et de Québec! lol

Tsk tsk tsk, surtout ne pas confondre Longueuil et Montréal, merci...

Et je suis contente que tout se soit bien passé pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martina!

C'est cet esprit là qui me plait à Québec! lol

J'ai déjà quelquechose samedi le 30... Mais l'invitation est trés sympa! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous aussi nous sommes très très bien a québec et pas mal intégré pour une première année. nous avons meme pas de voiture et pourtant nous avons pas le temps de nous ennuyer ici mais ca dépend peut etre effectivement des centres d intérêts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Martina!

C'est cet esprit là qui me plait à Québec! lol

J'ai déjà quelquechose samedi le 30... Mais l'invitation est trés sympa! merci!

ca fait plaisir :) une autre fois peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martina!

C'est cet esprit là qui me plait à Québec! lol

J'ai déjà quelquechose samedi le 30... Mais l'invitation est trés sympa! merci!

ca fait plaisir smile.gif une autre fois peut etre

Je vois que tu viens de Belgique! J'ai un couple d'amis qui vient du Nord de la France et je pense que ça les intéresserait le souper du 30. Est ce que je peux leur en parler ou c'est réservé aux membres du forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Martina!

C'est cet esprit là qui me plait à Québec! lol

J'ai déjà quelquechose samedi le 30... Mais l'invitation est trés sympa! merci!

ca fait plaisir smile.gif une autre fois peut etre

Je vois que tu viens de Belgique! J'ai un couple d'amis qui vient du Nord de la France et je pense que ça les intéresserait le souper du 30. Est ce que je peux leur en parler ou c'est réservé aux membres du forums?

je t ai envoyer un mp, j espère que tu la eu.

c est mon conjoint qui est belge :) moi j ai juste passé beaucoup beaucoup d année en belgique laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je pense qu'on arrivera jamais à réconcillier les gens de Montréal et de Québec! lol

Tsk tsk tsk, surtout ne pas confondre Longueuil et Montréal, merci...

Et je suis contente que tout se soit bien passé pour toi !

je confirme, ne jamais confondre Longueuil et Montréal (le jour et la nuit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en plein processus d'immigration, j'attend mon IVM mais j'ai quelques doutes sur ma ville de destination. j'ai déjà visité Montréal et j'adore mais j'aimerai avoir plus de détail sur Québec. pouvez-vous m'en donner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis en plein processus d'immigration, j'attend mon IVM mais j'ai quelques doutes sur ma ville de destination. j'ai déjà visité Montréal et j'adore mais j'aimerai avoir plus de détail sur Québec. pouvez-vous m'en donner?

merci

si tu adore montreal ca m étonnerais que tu adore Quebec. c est vraiment une toute toute petite ville comparé a montréal. moi c est ce que j adore.

tu as vite fait le tour de la ville et des alentours. quelques bâtiments qui sont pas mal haut mais y en a pas une masse. faudrait savoir quelle sont tes centres d intérêt ou ce qui est important pour toi pour pouvoir mieux te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en plein processus d'immigration, j'attend mon IVM mais j'ai quelques doutes sur ma ville de destination. j'ai déjà visité Montréal et j'adore mais j'aimerai avoir plus de détail sur Québec. pouvez-vous m'en donner?

merci

Salut!

Bon apparemment je ne suis pas l'expert en géographie vu que je ne connais pas encore Longueil! lol MAIS je connais Québec et Montréal alors je peux peut-être t'aiguiller un peu!

De mon point de vue, je n'aime pas Montréal pour : la surpopulation, la criminalité (on s'entend que c'est quand même une ville très safe, mais en vivant à Québec on s'habitue vite aux bonnes choses), la propreté, les routes pourries, le traffic dingue, et le manque de grands espaces.

Mais j'aime bien Montréal pour: le Centre Bell et le CH, la night life, le métro et les souterrains (pratiques), les quartiers avec des vrais identités, et tout les avantages d'une grosse ville (proximité et diversité des commerces etc)

QUEBEC!! J'aime pour: l'authenticité des gens, leur franc parlé, et la sécurité ambiante ( les personnes agées n'ont pas peur de parler à un groupe de jeunes dans les bus, tu peux laisser ta voiture tourner 1h le matin avec les cléfs sur le contact, etc etc). La vieille ville, les plaines, à chaque saison tu redécouvre ton coin. L'accès aux arrondissements et au centre ville se fait toujours bien, c'est rarement la cohue sur l'autoroute. La proximité avec la nature (Stoneham, le Mont ste Anne, Ste Catherine, l'île d'orléans) avec toutes les activités qui s'y rattachent! Et puis encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas tout de suite...

Par contre j'aime pas: La façon de conduire sur l'autoroute ( pas de cligno, on double à droite, les sorties qui font entrées aussi, la facheuse manie de te coller au c**) C'est assez rock'N'roll au début mais on s'y fait quand même. Les magasins qui ferment à 17h le lundi mardi et mercredi. Et les Québecois qui me disent " C'est quand même un ben drôle d'idée de venir s'installer icitte"! lol AH oui pis dire Bonjour pour dire aurevoir. ;o)

Voila mon avis sur ces deux villes, mais je comprend aussi les gens qui adorent Mtl, c'est une histoire de coup de coeur! Je pense qu'il faut prendre le temps de bien visiter les deux si on a pas eu encore le coup de coeur pour l'une ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

j'aurai préféré une ville plus petite connaissant le tumulte d'une grande ville mais mon ami a peur que nous trouvions pas de boulot assez rapidement dans une ville comme Québec (je suis vendeuse et lui dans la restauration).

j'ai eu un coup coeur pour Montréal car c'est une ville qui bouge et que je trouve accueillante mais j'aime le coté plus calme de plus petite ville comme Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en plein processus d'immigration, j'attend mon IVM mais j'ai quelques doutes sur ma ville de destination. j'ai déjà visité Montréal et j'adore mais j'aimerai avoir plus de détail sur Québec. pouvez-vous m'en donner?

merci

Salut!

Bon apparemment je ne suis pas l'expert en géographie vu que je ne connais pas encore Longueil! lol MAIS je connais Québec et Montréal alors je peux peut-être t'aiguiller un peu!

De mon point de vue, je n'aime pas Montréal pour : la surpopulation, la criminalité (on s'entend que c'est quand même une ville très safe, mais en vivant à Québec on s'habitue vite aux bonnes choses), la propreté, les routes pourries, le traffic dingue, et le manque de grands espaces.

Mais j'aime bien Montréal pour: le Centre Bell et le CH, la night life, le métro et les souterrains (pratiques), les quartiers avec des vrais identités, et tout les avantages d'une grosse ville (proximité et diversité des commerces etc)

QUEBEC!! J'aime pour: l'authenticité des gens, leur franc parlé, et la sécurité ambiante ( les personnes agées n'ont pas peur de parler à un groupe de jeunes dans les bus, tu peux laisser ta voiture tourner 1h le matin avec les cléfs sur le contact, etc etc). La vieille ville, les plaines, à chaque saison tu redécouvre ton coin. L'accès aux arrondissements et au centre ville se fait toujours bien, c'est rarement la cohue sur l'autoroute. La proximité avec la nature (Stoneham, le Mont ste Anne, Ste Catherine, l'île d'orléans) avec toutes les activités qui s'y rattachent! Et puis encore plein d'autres choses qui ne me viennent pas tout de suite...

Par contre j'aime pas: La façon de conduire sur l'autoroute ( pas de cligno, on double à droite, les sorties qui font entrées aussi, la facheuse manie de te coller au c**) C'est assez rock'N'roll au début mais on s'y fait quand même. Les magasins qui ferment à 17h le lundi mardi et mercredi. Et les Québecois qui me disent " C'est quand même un ben drôle d'idée de venir s'installer icitte"! lol AH oui pis dire Bonjour pour dire aurevoir. ;o)

Voila mon avis sur ces deux villes, mais je comprend aussi les gens qui adorent Mtl, c'est une histoire de coup de coeur! Je pense qu'il faut prendre le temps de bien visiter les deux si on a pas eu encore le coup de coeur pour l'une ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vis à Québec depuis huit ans et je trouve Québec Génial. Mon fils à sa majorité a souhaité aller vivre en Colombie britanique, car il se trouvait un peu à l'étroit dans la ville de Québec. En fait, cela dépend de votre philosophie de vie et de votre éducation. Si vous êtes de type globetrotter , je vous conseillerais plutôt aller à Montréal, Toronto ou encore Vancouver. Si vous êtes du genre tranquille ou vous souhaitez fonder une famille, québec est la ville toute désignée.

Votre décison va donc dépendre en grande partie de votre aptitude à vous lancer dans l'aventure.

Bon courage !

Salut à tous,

Bah je pense que le titre est assez clair! ;o)

Je suis nouveau sur le forum et vu que mon intégration s'est super bien passée, ça me ferait plaisir de répondre à des questions et de filer un coup de pouce!!

J'aurai surement pas réponse à tout mais je ferais de mon mieux!

Comme petite bio: Je suis arrivé en mai 2009 et c'est le bonheur depuis! Dans l'ensemble, les démarches à l'arrivée ont été rapides et simples (surtout au niveau de la sécurité sociale, contrairement à ce qu'on m'avait dis), pareil pour les tracasseries niveau voiture, logement, boulot, etc etc...

Je me suis installé dans la vielle capitale, et on s'y sent vite comme dans des chaussons! ;o)

Voilà grosso modo pour le moment!

Si il y a des gens installés à Québec, je trouverais cool de savoir un peu ce que vous en pensez!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement