Aller au contenu

Comment puis-je s’adapte ?


AmiTous

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je me demande ce qui est pire : Les propos décalés de notre ami, ceux qui se moquent ou l'équipe de modos qui laisse faire. L'ambience sur ce forum ne changera jamais :innocent:

-1 si je le pouvais ! Les modérateurs doivent le suivre ce fil et pour le moment, mis à part les moqueries, rien de bien méchant (sauf peut-être un ou deux messages) .. sinon il aurait fallu fermer ce post dès sa création. Le texte même incite à le faire, et il ne s'agit pas de "propos décalés" :blink: mais de propos complètement débiles et absurdes. Se cacher derrière le fait que le français n'est pas la langue maternelle de l'intervenant, qu'il s'est mal exprimé n'est pas valable non plus: voir en l'occident de la déchéance morale, voir des catins ou presque en chaque femme, du libertinage digne des meilleurs moments du XVIIe ... ce n'est pas des propos décalés mais c'est le sens de sa pensée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que modératrice, je n'ai pas vu en effet, dans ce fil de discussion de propos choquants qui inciteraient à la fermeture ou à la reprise en main pour dérapage !

Juste un peu d'humour, parfois incisif, des propos en rapport avec le sexe mais qui restent corrects. Juste de quoi expliquer à l'auteur du sujet à quel état d'esprit il devra s'adapter en immigrant au Canada, en fait, ce qui répond à sa question.

Et pour ceux que ce fil de discussion dérangerait, je vous conseille de passer votre chemin, tout simplement !

La modération, qui "ne laisse pas faire", continue de rester vigilante, mais ne voit actuellement rien dans cette discussion qui irait à l'encontre des règles du forum !

Il n'y a pas eu d'insulte mais je constate l'état d'esprit du forum face à une personne qui montre un décalage culturel. Que lui qui n'a jamais vécu au Québec et qu'il est vécu dans une autre culture, on peut le comprendre. Mais on peut s'attendre à ce qu'une communauté vienne aider à comprendre et fasse preuve d'un minimum d'empathie. Sur le forum ça vire très rapidement à "reste chez toi" (3éme message) puis ensuite à la moquerie. Ou quand une personne pose une question et que la réponse est cash : "Va voir sur Google". Visiblement le choc culturel est dans les deux sens. C'est l'esprit de la communauté que tu me confirmes. Je vais suivre ton conseil, je passe mon chemin...

Tu parles d'empathie mais je te rappelle que AmiTous se représente le Canada comme suit :

- Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

- personnelement, je n'opose pas ma fille si elle aime qulqu'un au contraire je béni leur mariage.

Mais je pense personne accepte sa fille excerce la prostitution... n'est-ce pas?

-le problème n'est pas la personne qui aime ma fille, le problème consiste à avoir des rapports sexuels avec n'importe qui, partout et en tout temps!

et le resultat est connu: le SIDA

On ne peut pas vraiment dire qu'il fasse part de beaucoup d'empathie pour le Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais quoi Apple ?

On en a marre de ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme un lieu de perdition (où ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme le paradis ... c'est pas mieux !!!)

Comme si dans vos pays d'origines, particulièrement le maghreb/l'orient, la prostitution, l'homosexualité, la sexualité avant le mariage, l'alcoolisme, la violence, le racisme, l'intolérance et j'en passe, n'existais pas.

Faut enlever un peu vos oeillères là !!! Youuuuu ouuuuu le dormeur doit se réveiller.

Si, pour vous, l'occident est nécessairement aux antipodes de votre mode de vie, de votre culture, de vos valeurs ... que pour vous l'occident représente la déchéance, la décadence ... ben ... restez chez vous !!!

Non mais !!! :angry:

Personnellement je n'irais pas vivre dans un pays qui ne m'offrirait pas certaines valeurs que je juge essentielles.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que modératrice, je n'ai pas vu en effet, dans ce fil de discussion de propos choquants qui inciteraient à la fermeture ou à la reprise en main pour dérapage !

Juste un peu d'humour, parfois incisif, des propos en rapport avec le sexe mais qui restent corrects. Juste de quoi expliquer à l'auteur du sujet à quel état d'esprit il devra s'adapter en immigrant au Canada, en fait, ce qui répond à sa question.

Et pour ceux que ce fil de discussion dérangerait, je vous conseille de passer votre chemin, tout simplement !

La modération, qui "ne laisse pas faire", continue de rester vigilante, mais ne voit actuellement rien dans cette discussion qui irait à l'encontre des règles du forum !

Il n'y a pas eu d'insulte mais je constate l'état d'esprit du forum face à une personne qui montre un décalage culturel. Que lui qui n'a jamais vécu au Québec et qu'il est vécu dans une autre culture, on peut le comprendre. Mais on peut s'attendre à ce qu'une communauté vienne aider à comprendre et fasse preuve d'un minimum d'empathie. Sur le forum ça vire très rapidement à "reste chez toi" (3éme message) puis ensuite à la moquerie. Ou quand une personne pose une question et que la réponse est cash : "Va voir sur Google". Visiblement le choc culturel est dans les deux sens. C'est l'esprit de la communauté que tu me confirmes. Je vais suivre ton conseil, je passe mon chemin...

MDR...

apple une des grande gueule du forum, qui vient pleurer pour un peu de moral...

je suis PTDR !!!

ensuite j'assume completement mes paroles (ou ecris)

il y a des personnes, qui ne sont pas faite (ou pas compatible) pour aller vivre dans un autre pays que le leurs.

ce n'est pas grave en soit, et cette personne en est visiblemement une.

si tu veux de la morale, je pense qu'il est plus juste de lui dire de rester chez lui car il y sera mieux qu'ici,

plutot que de lui dire que tout ira bien pour lui ici, alors qu'on se doute bien qu'il aura de grosses difficulté si il venait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème d'AmiTous, c'est le fait d'entamer une procédure d'immigration au Canada tout en ayant des idées plus que farfelues sur son futur pays d'accueil!! Bourré de préjugés et décalé complètement des valeurs Canadiennes!!

Nous sommes tous attachés à nos racines, culture, langue ..etc mais on ne peut pas intégrer une société qui va à l'encontre de nos principes, autant rester chez-soi et ceci n'a rien de raciste!! C'est le bon sens!! Personnellement je ne peux pas vivre en Arabie Saoudite, je ne penserai jamais à y immigrer!!

Ce qui me désole c'est que AmiTous est un ingénieur ( s'il dit vrai) a 40 ans et n'arrive pas à faire la part des choses!!

Tous les Algériens ne sont pas tous comme lui heureusement!!!

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas eu d'insulte mais je constate l'état d'esprit du forum face à une personne qui montre un décalage culturel. Que lui qui n'a jamais vécu au Québec et qu'il est vécu dans une autre culture, on peut le comprendre. Mais on peut s'attendre à ce qu'une communauté vienne aider à comprendre et fasse preuve d'un minimum d'empathie. Sur le forum ça vire très rapidement à "reste chez toi" (3éme message) puis ensuite à la moquerie. Ou quand une personne pose une question et que la réponse est cash : "Va voir sur Google". Visiblement le choc culturel est dans les deux sens. C'est l'esprit de la communauté que tu me confirmes. Je vais suivre ton conseil, je passe mon chemin...

Je trouve que la façon dont Grizzli présentait les choses, tout à fait respectable de la culture de Amitous. Ce n'est pas un "rester chez vous" teinté de racisme, mais plus, si tu as un tel état d'esprit, tu seras malheureux de vivre au Québec (Empathique, non?).

Puis j'ai posé une question pour comprendre l'Amidesautres :

Pou,rquoi quitte-t-il l'Algérie ?

J'attend encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pou,rquoi quitte-t-il l'Algérie ?

J'attend encore......

La seule chose qui me vient à l'esprit : il souhaite s'en sortir économiquement!! le reste c'est à jeter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pou,rquoi quitte-t-il l'Algérie ?

J'attend encore......

La seule chose qui me vient à l'esprit : il souhaite s'en sortir économiquement!! le reste c'est à jeter!!

la différence c'est qu'il ne sera probablement pas ingénieur, ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la différence c'est qu'il ne sera probablement pas ingénieur, ici !

Qu'il devienne un ingénieur la bas?? Je ne sais pas trop mais je sais que travailler au Québec en tant que vendeur ou simple emplyé vaut beaucoup mieux qu'un ingénieur ou médecin en Algérie ( économiquement bien entendu)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais quoi Apple ?

On en a marre de ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme un lieu de perdition (où ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme le paradis ... c'est pas mieux !!!)

Comme si dans vos pays d'origines, particulièrement le maghreb/l'orient, la prostitution, l'homosexualité, la sexualité avant le mariage, l'alcoolisme, la violence, le racisme, l'intolérance et j'en passe, n'existais pas.

Faut enlever un peu vos oeillères là !!! Youuuuu ouuuuu le dormeur doit se réveiller.

Si, pour vous, l'occident est nécessairement aux antipodes de votre mode de vie, de votre culture, de vos valeurs ... que pour vous l'occident représente la déchéance, la décadence ... ben ... restez chez vous !!!

Non mais !!! :angry:

Personnellement je n'irais pas vivre dans un pays qui ne m'offrirait pas certaines valeurs que je juge essentielles.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais quoi Apple ?

On en a marre de ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme un lieu de perdition (où ceux qui voient le Québec/Canada/occident comme le paradis ... c'est pas mieux !!!)

Comme si dans vos pays d'origines, particulièrement le maghreb/l'orient, la prostitution, l'homosexualité, la sexualité avant le mariage, l'alcoolisme, la violence, le racisme, l'intolérance et j'en passe, n'existais pas.

Faut enlever un peu vos oeillères là !!! Youuuuu ouuuuu le dormeur doit se réveiller.

Si, pour vous, l'occident est nécessairement aux antipodes de votre mode de vie, de votre culture, de vos valeurs ... que pour vous l'occident représente la déchéance, la décadence ... ben ... restez chez vous !!!

Non mais !!! :angry:

Personnellement je n'irais pas vivre dans un pays qui ne m'offrirait pas certaines valeurs que je juge essentielles.

Tout à fait Lili.

Pourquoi vouloir immigrer dans un pays qui ne nous correspond pas ?? soit tu acceptes les règles du jeu, soit tu restes chez toi.

Apple: arrête de vouloir défendre l'indéfendable, ca devient vraiment n'importe quoi la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous désolé pour l'interruption dû au travail,

... je suis surpris par vos commentaires accroché sur quelque mots peut être mal exprimés ignorant complètement le sujet principale "l'adaptation" et le pire c'est de faire rependre au préoccupations d'un immigrant par des moqueries, puis donner le conseil simple et rapide "reste chez toi" sans faire running un peu le cerveau.

Je ne dis pas que le Canada est un lieu de perdition et que le sida est partout, non le Canada/Québec est sans aucun doute l'un des meilleurs endroit vivable sur cette planent, et je ne veux pas s'imposer ou contraindre mes pensées, non, ce que je veux dire tout simplement c'est de comprendre comment un oriental vivre avec ses cultures conservatrice dans un endroit très ouvert.

Pas loin de ce sujet et à propos du sida, a mon avis le sida est l'impacte de la non continence. et lorsque on a fait convaincre les enfants d'éviter le sexe avant le mariage c'est la prévention non plus.

Et concernant l'Homosexuel je vois qu'il est aussi victime du manque de continence et n'est pas a lui de choisir ce maladie c'est son entourage qui le produit.

Ce sont mes avis et je le n'impose à personne et je respecte les avis des autres, en plus j'ai le courage de changer mes pensées si quelqu'un prouve l'inverse.

comme ça je resonne et resonnent les conservateurs partout, même au Canada.

Alors, si quelqu'un veut discuter ces idées, bienvenu, mais svp sans moqueries et axer sur les idées et pas sur les personnes

Equinox: en rependant à ta question: pourquoi tu veux quitter l'Algérie?

Je l'ai dis déjà sur le Topic de ce sujet:

[Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer]

outre je ne te cache rien, j'ai envie aussi améliorer économiquement ma vie comme tout le monde.

Modifié par AmiTous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu....tu parles de maladie a propos de l'homosexualité ou j'ai rien compris ???

faut juste que tu comprennes bien au'en immigrant au Canada ou autre pays occidental avec ta culture conservatrice, tu risques d'aller droit dans le mur.

Je ne sais pas si tu as des enfants mais sais tu qu'a l'ecole il y a un cours d'Ethique et culture religieuse pour par exemple "connaître la place importante du catholicisme et du protestantisme dans l'héritage religieux du Québec"

https://www7.mels.gouv.qc.ca/DC/ECR/

si tu n'es pas ouvert sur la culture de ton futur pays ca sera un echec complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

arrete de te debattre...

tu t'enfonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et concernant l'Homosexuel je vois qu'il est aussi victime du manque de continence et

n'est pas a lui de choisir ce maladie c'est son entourage qui le produit.

:rofl:AmiTous, tu t'enfonces d'avantage !. L'homosexualité n'est pas une "maladie"

mais une orientation sexuelle... de plus Amitous pense que l'homosexualité "s'attrape" de

son entourage, donc t'as un collège de travail ( entourage) qui est homosexuel,

donc selon AmiTous tu vas "attraper" son homosexualité car selon Amitous l'homosexualité

c'est "contagieux"... :rofl: Ce ne sont pas des valeurs conservatrives que tu as AmiTous

mais des préjugés rétrogrades... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzar, il y a des policeier dans ce forum... Bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bizzar, il y a des policeier dans ce forum... Bay

Pourquoi veux-tu faire intervenir un modérateur ? tu écris trois choses:

* "...mon avis le sida est l'impacte de la non continence. et lorsque on a fait convaincre les enfants d'éviter le sexe avant le mariage c'est la prévention non plus..." le sida n'est pas le résultat de la non-abstinence. C'est le résultat de la non-prévention. Je suis plus ou moins d'accord, une abstinence totale avant le mariage évite de l'attraper...mais ne met pas à l'abri, sauf à ce que les deux partenaires pratiquent la même politique. Le sida n'est pas une maladie de la débauche !!

* "...Et concernant l'Homosexuel je vois qu'il est aussi victime du manque de continence et n'est pas a lui de choisir ce maladie c'est son entourage qui le produit...." je regrette, je côtoie des homosexuels et je ne suis pas atteint !! Son entourage qui le produit ? J'ai eu des lectures entre les mains et qui indiquaient que la mère serait responsable de cet état... génial de reporter la faute sur l'autre. Petit au Canada j'ai appris la couture, la cuisine, ma mère m'a appris à prendre soin d'une maison .. et désolé je ne me suis pas féminisé pour autant (heuu... les filles, je ne veux pas dire que c'est du domaine des femmes de s'occuper de la maison mais dans l'esprit général, la maison c'est le boulot de la femme !). Dans les pays nordiques, le mari participe autant que la femme à tout ce qui est maison-éducation-ménage. Il n'est a pas prolifération d'homosexuels !!

* "...Ce sont mes avis et je le n'impose à personne et je respecte les avis des autres, en plus j'ai le courage de changer mes pensées si quelqu'un prouve l'inverse..." te prouver que le sida est une maladie de la non-abstinence est impossible. Te prouver que l'homosexualité n'est pas le produit de l'entourage est impossible également. Dans ce cas, tu considères quoi ? que tes propos sont justes parce qu'on ne peut te prouver le contraire ? ?

Fais running un peu le cerveau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dis pas que le Canada est un lieu de perdition et que le sida est partout, non le Canada/Québec est sans aucun doute l'un des meilleurs endroit vivable sur cette planent, et je ne veux pas s'imposer ou contraindre mes pensées, non, ce que je veux dire tout simplement c'est de comprendre comment un oriental vivre avec ses cultures conservatrice dans un endroit très ouvert.

Alors tu vas faire running ton cerveau, et nous dire si tu as vécu dans tous les pays du monde pour avancer une telle chose...

Effectivement, tu t'enfonces. Et avec un état d'esprit aussi étroit, je pense que le mieux et le meilleur pour toi et ta famille sera de rester où tu es. Parce que le sujet est respecté : tu ne pourras pas d'adapter

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir AmiTous;

Avant d'aller plus loin dans ta recherche d'informations concernant la façon de s'adapter....

Je te conseille vivement de faire le test en ligne pour voir si ta famille et toi êtes éligibles.....

En ce qui concerne tes différents messages, je pense 2 choses :

  1. Soit tu es extrêmement maladroit dans tes propos et je suis d'accord avec les différentes réactions des intervenants....
  2. Soit tu le fais exprès afin de faire réagir et je trouve cette attitude réellement ridicule....

La maladresse des tes propos n'aident pas les personnes qui se posent réellement ce type d'interrogations...

Elles font trop référence aux sujets d'actualités qui font polémiques...

Et surtout elles contribuent à renforcer l'image que certaines personnes ont des orientaux...et favorisent les amalgames....

Petite précision : Dans ce fil de discussions, je pense que tout le monde a fait la part des choses....Merci

Cdlt

Modifié par karim76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement