Habitués oumisraa Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Posté(e) 14 janvier 2010 SALAM MON MARI EST RESTAURATEUR IL GERE LE RESTAURANT FAMILLIAL . C UN TRAVAIL TRES PRENANT ET VU QUE NOUS AVONS DECIDER D'ENTAMER UNE NOUVELLE VIE UNE FOIS U QUEBEC AVEC NOS DEUX FILLE JE LUI EST SUGGERERDE FAIRE TAXI C POUR AVOIR UNE FLEXIBILITE DE SON EMPLOI DU TEMPS ET COMME CELA IL SERA PRESENT POUR APPRÉCIER AVEC NOUS LA VIE QU'ON VEUT SEREINNE ET CALME ON CHERCHE PAS A S'ENRICHIRE AU QUEBEC ET TRAVAILLER SANS REPIT MAIS BIEN AU CONTRAIRE ON VEUT UNE VIE SOCIALE BIEN PLEINNE ET FRUCTUEUSE ET POUR CELA IL FAUT QU'ON SOIT ESEMBLE A VOTRE AVIS EST CE UNE BONNE IDÉE DE FAIRE TAXI SURTOUT QUE MON MARI EST TRES PATIENT ET UN TRES BON CONDUCTEUR IL Y A AUSSI LE FAIT QUE MON MARI ET MOI SOMMENT TRES INTÉRESSER PAR LES ACTIVITÉS SOCIALE TEL QUE ASSOCIATIVE. CULTURELLE ET AUTRES EST CE CELA NOUS PERMETTRA DE VIVRE DIGNEMENT LE TEMPS QUE JE FASSE UNE FORMATION DE SECRÉTAIRE MÉDICALE ET JE TROUVE DU BOULOT CAR C MON INTENTION POUR AVOIR UN TRAVAIL PAS TRÈS PRENNENT MERCI D'AVANCE Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 si tu veux travailler pour avoir de quoi vivre mais pas travailler avec de longs horaires il ne faut pas faire taxi!!! les chauffeurs travaillent énormément pour... pas grand chose une fois toutes dépenses payées!!! et puis pour faire taxi il te faudra le permis d'ici et détail important... connaitre la ville!!! en tous si tous les 2 vous ne voulez pas un travail prennant... c'est sur qu'avoir de quoi vivre pour une famille avec 2 enfants va être très dur!!! vous ne risquez vraiment pas de vous enrichir mais de vous endettez c'Est sur!!! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2010 Posté(e) 15 janvier 2010 Pigkiller a raison, Oumisraa. Le travail de chauffeur de taxi est vraiment très prenant. Pour arriver à avoir un revenu potable, il faut faire de très, très longues heures ... et comme l'a bien dit Pigkiller, il faut connaître la ville, ce qui n'est pas évident pour un nouvel arrivant. D'ailleurs, comme je ne conduis pas, je prends quand même régulièrement le taxi (moins cher qu'avoir une auto ) et parfois je me retrouve avec un chauffeur à qui je dois tracer le chemin du début à la fin. Je trouve ça un peu étrange ... Une fois d'ailleurs, je ne portais pas attention, perdue dans mes pensées, et le chauffeur était en train de faire un fichu détour. Je lui ai dit, il est revenu sur ses pas ... la facture était pas mal élevée. Il ne semblait pas trop intéressé à la baisser, mais je lui ai fait comprendre que ce trajet me coûtait toujours environ 22 $ ... et là on était à 34 $ !!!! Il a conclu pour 25 $ ... Bref, tout cela pour dire que pour le travail de secrétaire, les salaires peuvent varier énormément. Il y a des petites boîtes où vous aurez 12 ou 13 $ de l'heure, pas beaucoup plus, et souvent pas de congé de maladie. Donc, vous êtes malade, vous n'êtes pas payée. Donc, au final, le revenu familial ne sera pas très élevé et vous ne pourrez pas vraiment avoir une vie sociale trépidante, à moins de profiter de tout ce qui est gratuit. Je ne dis pas cela pour vous décourager, Oumisraa ... c'est juste une réalité. Citer
Habitués greg63 Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) juste une petite question, il n'y a pas un truc qui s'appelle GPS au canada? Modifié 15 janvier 2010 par greg63 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 juste une petite question, il n'y a pas un truc qui s'appelle GPS au canada ? Ben si, pourquoi ? Mais ce n'est quand même pas suffisant pour un taxi kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tartan Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 juste une petite question, il n'y a pas un truc qui s'appelle GPS au canada ? Ben si, pourquoi ? Mais ce n'est quand même pas suffisant pour un taxi ... les métiers se perdent... Citer
Habitués greg63 Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 juste une petite question, il n'y a pas un truc qui s'appelle GPS au canada ? Ben si, pourquoi ? Mais ce n'est quand même pas suffisant pour un taxi je sais pas moi je pense que si Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 juste une petite question, il n'y a pas un truc qui s'appelle GPS au canada ? Ben si, pourquoi ? Mais ce n'est quand même pas suffisant pour un taxi je sais pas moi je pense que si ah ouai tu penses ça toi... ben même avec un gps il faudrait que le chauffeur comprenne le nom de la rue, sache l'ecrire... bref connaitre quand meme la ville un minimum!!! kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 SALAM JE CROIS QUE POUR UNE PERSONNE QUI A L'HABITUDE DE CONDUIRE ET QUI N'ARRÊTE PAS DE VOYAGER COMME MON MARI ET QUI CONNAIT L'ALGERIE ET L'EUROPE DU BOUT AU BOUT ET QUI A UN TRES BON SENS D'ORIENTATION SA SERRA QU'UNE QUESTION D'UN PEU DE TEMPS POUR QU'IL PUISSE CONNAITRE UNE VILLE CANADIENNE PAR COEUR ET POUR CE QUI EST DE L'ECRIRE ET DE LIRE NE VOUS ENFAITE PAS IL A UN BAC +2 TECHNOLOGIE ET IL EST ISSUE DE L'ÉCOLE BILINGUE merci pour votre intérêt Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) SALAM JE CROIS QUE POUR UNE PERSONNE QUI A L'HABITUDE DE CONDUIRE ET QUI N'ARRÊTE PAS DE VOYAGER COMME MON MARI ET QUI CONNAIT L'ALGERIE ET L'EUROPE DU BOUT AU BOUT ET QUI A UN TRES BON SENS D'ORIENTATION SA SERRA QU'UNE QUESTION D'UN PEU DE TEMPS POUR QU'IL PUISSE CONNAITRE UNE VILLE CANADIENNE PAR COEUR ET POUR CE QUI EST DE L'ECRIRE ET DE LIRE NE VOUS ENFAITE PAS IL A UN BAC +2 TECHNOLOGIE ET IL EST ISSUE DE L'ÉCOLE BILINGUE merci pour votre intérêt donc sans connaitre une ville quelqu'un lui dit le nom d'une rue et il arrive à l'ecrire direct dans un gps... il est fort ton mari!!! en tous cas c'est toujours beau de rever, mais la chute fait toujours mal surtout avec une famille et 2 enfants... mais ne dites pas qu'on vous a pas prévenue.... mais comme souvent les conseils qui ne sont pas en accord avec les espoirs ne seront pas ecoutés!!! au fait tu sais que ton mari sera salarié... il ne sera pas propriétaire de son taxi... de l'auto oui mais pas du permis de taxi... il devra payer une redevance à son employeur pour exercer... plus l'essence et bien sur l'achat et l'entretien de l'auto... si tu veux avoir ta license c'est pour Montréal en 2007 plus de 230 000 $ encore envie de faire taxi?? http://www.radio-canada.ca/regions/montreal/version_imprimable.asp?nv=/regions/Montreal/2008/07/23/008-taxi-hausse.xml 38000 $ brut pour 60h par semaine... pas tout a fait ce que tu recherches non?? Modifié 15 janvier 2010 par juetben kiki75 et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Il est vrai que le prix de l'essence ne fera qu'augmenter ce qui posera un réel problème aux taxieurs. Le prix du pétrole est sur une tendance lourde depuis quelques années, tous les systèmes de transports privés et publiques devront certainement être revus et repensés. Mais ça c'est une toute autre question. Bon courage à vous et votre famille Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour Oumisraa ! Voici un lien du gouvernement qui va vous fournir quantité d'information sur le métier de chauffeur de taxi. http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/entreprises/transport_collectif/taxi/guide_chauffeur_taxi_quebecois#permis Pour ce qui est de la licence à 230 000 $, alors là je n'étais vraiment pas au courant. Il faut donc être drôlement riche ici pour devenir chauffeur de taxi. Bonne chance Oumisraa ! Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 J'ai également trouvé cet article, Oumisraa. Je ne sais pas de quand il date, donc il est normal que le prix de la licence ait augmenté. Il parle essentiellement de la situation des Haïtiens dans l'industrie du taxi. cependant. Cela vous donnera néanmoins une idée de la réalité ... et j'avoue que cela me donne froid dans le dos (surtout lorsqu'on parle de ce qui est arrivé aux chauffeurs qui desservaient l'aéroport Trudeau !!!). http://www.cidihca.com/canada/taxis.php Finalement, je reviens à mon précédent commentaire : il faut soit être riche pour devenir chauffeur de taxi (ce qui est un comble) soit s'endetter Citer
Habitués juetben Posté(e) 16 janvier 2010 Habitués Posté(e) 16 janvier 2010 Finalement, je reviens à mon précédent commentaire : il faut soit être riche pour devenir chauffeur de taxi (ce qui est un comble) soit s'endetter justement ils sont pas riche... ils sont juste salarié d'une entreprise de taxi qui leur loue la license... ils ne sont pas taxi propriétaire mais juste des chauffeurs de taxi!!! parce que aucun chauffeur n'a les moyens justement de se payer une license... ils travaillent donc pour payer, la voiture, l'essence, les plaques et louer la license à la compagnie de taxi... Citer
Messages recommandés