Habitués En.ia Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2010 Ah, j'avais pas vu qu'il venait de France...et puis ce n'est sûrement pas la même chose selon qu'on vit à Perpignan ou à Lille ! Mais bon, c'est quand même probablement plus dur ici parce que la tentation est plus grande de rester enfermé. Ben oui, à Perpignan il y a 300 jours de beaux temps par an, mais ce n'est pas la durée d'ensoleillement. C'est déterminé par la rotation de la terre, hors Niagara est sur la latitude de Bordeaux...Ainsi les durée doivent être equivalente. Oui, sauf qu'ici il fait nuit à 16h en décembre et personnellement je n'avais jamais connu cela auparavant oui mais c'est du au fait que nous somme decalle pour les reseaux horraires, la latitude n'est pas en cause moi j'aime bien car au moins il fait jour le matin, en france ils partent et rentre du travail, la nuit Oui, je sais que c'est a cause du réseau horaire mais contrairement à toi, je déteste cela. Il faut dire que je suis originaire de l'ouest de la France et que, déjà, quand je vivais à Paris, je pestais contre la demi-heure de jour volée chaque jour Dois-je préciser que je ne suis pas très matinale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 14 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 14 janvier 2010 le mot, c'est fuseau... mais je te comprend deja moi d'alsace, ca me fait drole l'heure de levée et couché du soleil ici, alors j'imagine un breton !!! perso, l'hiver ca ne me derange pas trop. mais en été, le soleil dans la face le matin a 4h30 c'est legerement tot LOL Apple et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués happylife Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2010 (modifié) Moi personnellement, je ne m'ennuie pas de ce bel hiver d'ici... Le ciel est souvent dégagé et l'air est tellement pur... J'ai appris à mettre des cols roulés, chose que je détestais... et c'est tout. Comme l'ont suggéré les autres, une petite marche fait beaucoup de bien. même 10mn... Je l'ai fait et c'était juste un pur plaisir. @grizzli: Ton message m'a beaucoup fait rire, merci Modifié 15 janvier 2010 par happylife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 15 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 15 janvier 2010 le mot, c'est fuseau... mais je te comprend deja moi d'alsace, ca me fait drole l'heure de levée et couché du soleil ici, alors j'imagine un breton !!! perso, l'hiver ca ne me derange pas trop. mais en été, le soleil dans la face le matin a 4h30 c'est legerement tot LOL Oh oui, t'as résion, c'est fuseau... Tu vois, j'suis intégrée:innocent:. ça c'est depuis que je fais beaucoup de "voyageages" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Pas facile l'hiver... C'est surtout sa longueur qui est dure à supporter. Je suis arrivée il y a moins de deux mois (mais j'avais connu avant cette année déjà deux hivers québécois), mais cette fois je suis avec un petit bonhomme de 16 mois, alors pour les sorties c'est plutôt compliqué. Je ne sais pas trop quoi faire, où aller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Share Posté(e) 25 janvier 2010 quoi cette annee l'hiver, il est soft .. franchement, si ca continue comme ca, on verra le gazon dans un mois (en plus ils annoncent de la pluie demain avec 8 degres) enfin bon, je vous cache pas que ca fait du bien quand meme (et puis, ca n'empeche pas les jeux d'hivers, on a 30 cm de neige gelee au sol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés