Aller au contenu

Les chances d'immigrer au Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

JE SUIS CELIBATAIRE, EMPLOI D'HOTESSE D'ACCUEIL, SANS DIPLÖMES SCOLAIRES, 1 DIPLÔME DE SECRETAIRE, PENSEZ VOUS QUE J'AI DES CHANCES D'IMMIGRER UN JOUR AU QUEBEC?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le seul moyen de le savoir, c'est de faire le test d'auto-évaluation officiel. c'est gratuit et tu as la réponse de suite!

c'est-il pas merveilleux? :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

le seul moyen de le savoir, c'est de faire le test d'auto-évaluation officiel. c'est gratuit et tu as la réponse de suite!

c'est-il pas merveilleux? smile.gif

http://www.immigrati...anents/epi.html

Je pense que c'est la règle numéro "1" , avant d'envisager quoi que se soit ...

• Habitués
Posté(e)

c'est-il pas merveilleux? :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Il y a aussi un autre truc à connaitre. Sur le clavier de l'ordinateur, à gauche, le 3eme bouton en partant du bas :innocent:

Posté(e)

c'est-il pas merveilleux? smile.gif

http://www.immigrati...anents/epi.html

Il y a aussi un autre truc à connaitre. Sur le clavier de l'ordinateur, à gauche, le 3eme bouton en partant du bas innocent.gif

cool.gif je ne comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ce que guiness veut dire c'est qu'il ne faut pas écrire en majuscules à bientot et j'adore ce site

Posté(e) (modifié)

Selon la « netiquette » ou les règles de l'écriture sur le Net, écrire en majuscules dans un forum (ou n'importe quel message) signifie que l'on crie ... ce qui n'était certainement pas le cas de Bissa.

Si vous avez un diplôme de secrétaire, que vous avez aussi de l'expérience, sachez que c'est un secteur où l'on embauche tout le temps. Il faut bien sûr connaître les outils informatiques classiques, comme Word, Excel ... et bien sûr la messagerie Outlook ou Lotus Notes, très utilisée dans les entreprises.

Par ailleurs, si vous l'ignorez, le clavier nord-américain est différent ici. C'est le clavier QWERTY (les lettres en haut à gauche) comparativement au clavier AZERTY. Donc, il faut s'y habituer en arrivant ici, mais c'est plus simple qu'on le pense, et il y a divers logiciels pour l'apprivoiser, dont le très connu Tape-Touche.

De plus, comme je l'ai déjà mentionné, « Le français au bureau », publié par l'Office de la langue française, est l'outil de travail de toutes les secrétaires. Vous devrez apprendre la présentation des lettres, des documents, les formules de politesse, etc. ... qui diffèrent un peu ici.

Si vous parlez anglais, ce sera un atout non négligeable. Si vous ne parlez pas anglais, vous pourrez prendre des cours, mais ce ne sera pas un obstable majeur pour travailler. À Montréal, il est plus facile de se trouver un travail de secrétaire si vous êtes bilingue, mais vous pourrez en trouver quand même si vous ne parlez que français (cela vous limitera un peu). Si vous allez dans la ville de Québec, on y exige moins l'anglais, de même qu'en région.

Par ailleurs, si vous possédez un bon français écrit, ce sera également un atout considérable, car nous avons bien de la difficulté à recruter des secrétaires qui connaissent bien leur français.

Vous dites ne pas possédez de diplômes scolaires, mais un diplôme de secrétaire; que voulez-vous dire ?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Psst, psst ... bienvenue sur le forum ! smile.gif

Modifié par Ensaimada