Aller au contenu

MONTREAL OU LAVAL ?


Thing of QUEBEC

Messages recommandés

Pour Thing of Quebec...

Laval. Laval est un île à côté de l'île de Montréal. Le métro se rend à Laval, c'est donc très facile d'accès. Les Universités de Montréal et du Québec à Montréal ont maintenant des campus à Laval. À voir si les facultés qui y sont vous intéressent. L'avantage de Laval c'est qu'on peut y acheter une maison pour moins qu'un apt à Montréal. Plus d'espace donc et un terrain. Les quartiers à éviter sont:

Chomedey, Pont-Viau et St-François. Le quartier le plus en vogue est Sainte-Rose, mais de l'autre côté de l'île, donc plus loin de Montréal et des stations de métro lavalloises.

Après si vous avez des enfants, faut penser aux écoles... Les meilleurs écoles primaires sont à Sainte-Rose et à Sainte-Dorothée, je crois...

Si vous avez d'autres questions, je suis là! J'Ai vécu toute mon enfance et adolescence à Laval. Mes parents y sont toujours, je connais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Thing of Quebec...

Laval. Laval est un île à côté de l'île de Montréal. Le métro se rend à Laval, c'est donc très facile d'accès. Les Universités de Montréal et du Québec à Montréal ont maintenant des campus à Laval. À voir si les facultés qui y sont vous intéressent. L'avantage de Laval c'est qu'on peut y acheter une maison pour moins qu'un apt à Montréal. Plus d'espace donc et un terrain. Les quartiers à éviter sont:

Chomedey, Pont-Viau et St-François. Le quartier le plus en vogue est Sainte-Rose, mais de l'autre côté de l'île, donc plus loin de Montréal et des stations de métro lavalloises.

Après si vous avez des enfants, faut penser aux écoles... Les meilleurs écoles primaires sont à Sainte-Rose et à Sainte-Dorothée, je crois...

Si vous avez d'autres questions, je suis là! J'Ai vécu toute mon enfance et adolescence à Laval. Mes parents y sont toujours, je connais très bien.

le métro se rend à laval, donc c'est très facile d'accés... ben oui c'Est sur que les 2 stations de métro de laval déservent tout le territoire lavalois!!!

une maison pour moins qu'un appart... je sais pas si tu trouves beaucoup de maisons à moins de 150 000 neuves à Laval mais à Montréal tu as un 4 et demi neuf à ce prix la...

Mais bon ton opinion sur Montréal semble toute faite et vraiment loin d'être objective... alors je ne vais pas continuer un débat qui semble être stérile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW! Pigkiller est un vrai killer!

On a mal dormi?

Je suis québécoise, j'ai vécu à Laval et à Montréal. Je vis actuellement à Montréal. Nous avons visité des maisons à acheter à Laval, pas trop loin des TROIS stations de métro et nous avons visité des appart à Montréal... Donc oui, je sais de quoi je parle. Évidemment tout dépend des quartiers. On a aimé une maison à 169 000 avec piscine à Laval des Rapides, ce qui est pas mal moins cher qu'un bas de duplex dans La petite Italie... Enfin...

Si tu sais lire, j'ai bien dit que les stations de métro sont loins des quartiers à la mode...

Je bosse à Laval tous les jours et j'y vais en transport en commun de Montréal. Ca me prend autant de temps que d'aller au centre-ville de Montréal.

Sincèrement vous n'avez pas à être aussi désagréable. Il y a des forums pour les gens qui ont envie de se défouler et celui-ci ne semble pas en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WOW! Pigkiller est un vrai killer!

On a mal dormi?

Je suis québécoise, j'ai vécu à Laval et à Montréal. Je vis actuellement à Montréal. Nous avons visité des maisons à acheter à Laval, pas trop loin des TROIS stations de métro et nous avons visité des appart à Montréal... Donc oui, je sais de quoi je parle. Évidemment tout dépend des quartiers. On a aimé une maison à 169 000 avec piscine à Laval des Rapides, ce qui est pas mal moins cher qu'un bas de duplex dans La petite Italie... Enfin...

Si tu sais lire, j'ai bien dit que les stations de métro sont loins des quartiers à la mode...

Je bosse à Laval tous les jours et j'y vais en transport en commun de Montréal. Ca me prend autant de temps que d'aller au centre-ville de Montréal.

Sincèrement vous n'avez pas à être aussi désagréable. Il y a des forums pour les gens qui ont envie de se défouler et celui-ci ne semble pas en être un.

j'adore comme on peut se faire donner de la merde quand on dit le contraire d'une personne!!! merveilleux comment devient ce forum...

si je sais lire attends je te cite... "Le métro se rend à Laval, c'est donc très facile d'accès" est ce que j'ai mal lu... ou peut être pas bien compris ta phrase, ou bien ce n'est pas toi qui à écrit cela...

au fait moi aussi je sais de quoi je parle car des condos j'en construis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp moi j'ai besoin d'information pas de dispute les gars !

Aider moi à me décider c'est que je vous demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp moi j'ai besoin d'information pas de dispute les gars !

Aider moi à me décider c'est que je vous demande

si tu travailles a laval habite laval, si tu travailles à montréal habite montréal...

mais dans les 2 cas si tu choisis de faire tes déplacements en transport en commun, essaie d'être près de grandes axes ou même verifie les trajets pour choisir ton lieu de résidence... parce que parfois sur certaines lignes il y a pas trop de bus... ou bien le trajet en bus demande plusieures correspondances et ça peut devenir très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !

Toi tu boss à Montréal ?

Tu fait quel job ?

depuis quand vi tu labas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé allah

j'avais pas lu souvent a force de se promener sur le forum on oublie tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement