lylyfrance Posté(e) 6 janvier 2010 Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, ont n'ai en procédure d'immigration pour le canada ,alors je voudrais svp me renseignent sur le village de Saint sauveur sur Mont ?ont souhaite acheter un réstaurant là bas et le prix nous parait correcte par contre ont ne connais pas bien làbas ont c'est pas si les commerce marches bien et si la vie est bien làbas pour un couple avec des enfants merci de votre aide c'est trés important tous les renseignement sur cette ville est important pour nous ;et pour infos c'est un réstaurant avec un chiffre d'affaire de 225000 et le loyer est environ de 24000 et le prix de vente à 180000 dites mwa si c'est intéressant comme prix et est ce k ca vaut le coup ou pas merci d'avance de aide. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 je pense qu'avant il faut faire une étude de marché, les perspectives d'avenir du coin , se renseigner sur le plan d'aménagement de la zone dans les prochaines années, les taxes et impôts, les formalités administratives .............mais pas juste acheter parce que le prix est correcte?! Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Bonjour, ont n'ai en procédure d'immigration pour le canada ,alors je voudrais svp me renseignent sur le village de Saint sauveur sur Mont ?ont souhaite acheter un réstaurant là bas et le prix nous parait correcte par contre ont ne connais pas bien làbas ont c'est pas si les commerce marches bien et si la vie est bien làbas pour un couple avec des enfants merci de votre aide c'est trés important tous les renseignement sur cette ville est important pour nous ;et pour infos c'est un réstaurant avec un chiffre d'affaire de 225000 et le loyer est environ de 24000 et le prix de vente à 180000 dites mwa si c'est intéressant comme prix et est ce k ca vaut le coup ou pas merci d'avance de aide. Un bon conseil, ne rien signer avant d'être sur place, d'avoir vu les bilans et surtout, se poster devant le resto le plus souvent possible et compter les clients. Les chiffres que tu nous donnes, sont en euros ou en dollars?? Et n'oublie pas que le prix de vente se discute. Modifié 6 janvier 2010 par j-pierre Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 C'est pas suffisant comme infos pour savoir si c'est bien ou pas, et puis acheter sans connaitre le coin ni le pays moi je le ferais pas même si j'avais l'argent... Et honnêtement j'ai un doute rien que par rapport au prix de vente, quand on te vends un restaurant à un prix aussi inférieur au chiffre d'affaire c'est qu'il y a trés surement un souci, la régle pour estimer le prix de vente d'un restaurant c'est 100 % du chiffre d'affaire et aprés bien sur on fait une offre un peu en dessous du prix selon qu'il y ai besoin de travaux ou pas par exemple.... Moi je vous conseillerais plutôt de travailler comme salarié pendant au moins un an histoire de pas vous mettre dans le caca... Citer
lylyfrance Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 C'est pas suffisant comme infos pour savoir si c'est bien ou pas, et puis acheter sans connaitre le coin ni le pays moi je le ferais pas même si j'avais l'argent... Et honnêtement j'ai un doute rien que par rapport au prix de vente, quand on te vends un restaurant à un prix aussi inférieur au chiffre d'affaire c'est qu'il y a trés surement un souci, la régle pour estimer le prix de vente d'un restaurant c'est 100 % du chiffre d'affaire et aprés bien sur on fait une offre un peu en dessous du prix selon qu'il y ai besoin de travaux ou pas par exemple.... Moi je vous conseillerais plutôt de travailler comme salarié pendant au moins un an histoire de pas vous mettre dans le caca... Merci pour la réponse enfaite ont doit venir au Québec pour 1mois histoure de voir sur place et tinkiet ont n'a travailler dur pour économiser cette argent alor ont vas pas le méttre dans n'importe kwa pour pas se méttre dans le caca comme tu dit ,mais c'est vrai que ont n'a penser à la solution de travailler un ans avant sur place mais vu là conjonture pas facile de trouver un job,alor c'est pour ça k je me renseigne sur cette région si elle est touristique ou pas?merci cp pour vos renseignement. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) La région est très touristique, mais comme vous ne connaissez pas le marché et la clientèle d'ici, il serait beaucoup plus prudent de travailler dans le domaine pendant un an avant de vous lancer. Les goûts de la clientèle ne sont pas forcément les mêmes qu'en France, et les goûts des gens qui fréquentent St-Sauveur ne sont pas non plus forcément les mêmes que ceux des gens qui fréquentent d'autres régions... Bref, soyez très prudents et prenez le temps d'observer avant de vous lancer. Dans la restauration, il y a presque toujours du travail, que ce soit en cuisine ou en salle, mais il y a aussi énormément de gens qui se cassent les dents. Modifié 6 janvier 2010 par bencoudonc kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
lylyfrance Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, ont n'ai en procédure d'immigration pour le canada ,alors je voudrais svp me renseignent sur le village de Saint sauveur sur Mont ?ont souhaite acheter un réstaurant là bas et le prix nous parait correcte par contre ont ne connais pas bien làbas ont c'est pas si les commerce marches bien et si la vie est bien làbas pour un couple avec des enfants merci de votre aide c'est trés important tous les renseignement sur cette ville est important pour nous ;et pour infos c'est un réstaurant avec un chiffre d'affaire de 225000 et le loyer est environ de 24000 et le prix de vente à 180000 dites mwa si c'est intéressant comme prix et est ce k ca vaut le coup ou pas merci d'avance de aide. Un bon conseil, ne rien signer avant d'être sur place, d'avoir vu les bilans et surtout, se poster devant le resto le plus souvent possible et compter les clients. Les chiffres que tu nous donnes, sont en euros ou en dollars?? Et n'oublie pas que le prix de vente se discute. Le prix est en euros ,c'est pour ça là ont doit venir sur place pendant 1mois histoire de voir si c'est exacte le chiffre d'affaire et voir aussi la fréquentation de client sur le résto je voudrais bien discuter du prix biensur mais ont verra sur place merci bcp en tout cas de votre aide. Citer
lylyfrance Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 La région est très touristique, mais comme vous ne connaissez pas le marché et la clientèle d'ici, il serait beaucoup plus prudent de travailler dans le domaine pendant un an avant de vous lancer. Les goûts de la clientèle ne sont pas forcément les mêmes qu'en France, et les goûts des gens qui fréquentent St-Sauveur ne sont pas non plus forcément les mêmes que ceux des gens qui fréquentent d'autres régions... Bref, soyez très prudents et prenez le temps d'observer avant de vous lancer. Dans la restauration, il y a presque toujours du travail, que ce soit en cuisine ou en salle, mais il y a aussi énormément de gens qui se cassent les dents. Merci ,biensur je comprend que la clientéle en france est pas pareil que làbàs ,mais c'est vrai que il vaut mieux étre prudent merci du conseil, je vais consulter les offre d'emploi dans la réstauration histoire de voir un peut ,et là je pense me faire une idée déja puisque que je vais venir pendant 1mois dans cette région ! merci pour votre aide. Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 6 janvier 2010 Habitués Posté(e) 6 janvier 2010 N'oublies pas également de te renseigner si le local se trouve dans une zone de restructuration urbaine Citer
Habitués Vicky Posté(e) 8 janvier 2010 Habitués Posté(e) 8 janvier 2010 Je travaille a St-Sauveur et de mon point de vue, St-Sauveur est un excellent point de chute pis le village est très beau. Les touristes sont très présents dans la vie de St-Sauveur, mais les restaurants sont également trèèès nombreux par ici. Etant donné que je travaille dans un hotel, j'ai pû comprendre que la récession a frappé durement la région et beaucoup y ont perdu des plumes. Mais les affaires reprennent apparement en ce début d'année, même si la fréquentation n'est pas aussi bonne que qulques années auparavant. Ne connaissant rien dans les affaires de restauration, je ne vais pas te donner de conseil. Mais ce que je pense c'est que si vous venez faire un tour pendant 1 mois ici, vous allez tomber amoureux de la région. Citer
lylyfrance Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) 11 janvier 2010 Merci vikki c'est trés gentil de ta part et je vais aller voir toute suite ton blog merci en tout cas je suis trés content d'avoir kelkun ki habite la région méme si ça ne dérange pas j'aurais pas mal de kestion à te poser bisous et merci encor. Citer
Jas06QC Posté(e) 12 janvier 2010 Posté(e) 12 janvier 2010 Je passe par St-Sauveur pour aller à mon chalet. St-Sauveur est une station de ski à moins d'une heure de Montréal, donc c'est très bien situé. Beaucoup de commerces et de restos... Il faut vraiment connaître le village pour bien comprendre l'environnement. Le resto est-il bien situé? Pour répondre à cela, il faut être sur place... Citer
lylyfrance Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) 12 janvier 2010 Merci à priori il est bien situé mais ont va voir bientot de nos propres yeux en tut cas merci pour votre aide. Citer
Habitués Vicky Posté(e) 12 janvier 2010 Habitués Posté(e) 12 janvier 2010 Merci vikki c'est trés gentil de ta part et je vais aller voir toute suite ton blog merci en tout cas je suis trés content d'avoir kelkun ki habite la région méme si ça ne dérange pas j'aurais pas mal de kestion à te poser bisous et merci encor. A ta disposition... et si tu veux me donner le nom du restaurant en question (en MP bien sûr), je peux essayer de savoir quelle réputation il a dans la région... Citer
mamourette Posté(e) 13 janvier 2010 Posté(e) 13 janvier 2010 Merci viky c'est gentil de ta part enfaite j'ai était voir ton blog ça donne super envie c'est cool et la j'ai changer d'idenfiant c'est plu lylyfrance pour cause j'ai perdu mon mot e passe et imposible de le retrouvé alors j'était obligé de réinscrir sur le forum maintenant c'est mamourette donc voila en tout cas merci pour tout et le nn du résto c'est les Oliviers voila merci de aide en tout cas Lyly Citer
Messages recommandés