Ailey81 Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais vous demander, à ceux qui sont déja installés ou éventuellement ceux qui s'y connaissent, si les accessoires electro-ménagers (comme les robots, les mixeurs, ...) qu'on utilise en france, marchent sans problème au canada? Parce qu'on m'avait dit que chaque pays a ses propres normes donc je voudrais etre sure avant de decider. Je vous remercie d'avance pour vos réponses, AV Citer
Habitués donadon Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 la tension est de 110 V au Québec alors qu'elle est de 240 V en France, de plus les prises ne sont pas les mêmes, Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 la tension est de 110 V au Québec alors qu'elle est de 240 V en France, de plus les prises ne sont pas les mêmes, d'accord pour la tension mais en ce qui concerne les prises, il existe des adaptateurs. Certains appareils ont des chergeurs réglables au niveau de la tension. Citer
Habitués martina Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 la tension est de 110 V au Québec alors qu'elle est de 240 V en France, de plus les prises ne sont pas les mêmes, d'accord pour la tension mais en ce qui concerne les prises, il existe des adaptateurs. Certains appareils ont des chergeurs réglables au niveau de la tension. nous on fonctionne avec adaptateur pour la brosse a dents et mon épilateur mais avec ses deux appareil la ca me suffit aussi largement. on a deux adaptateur et meme si je suis ordonné, ils on tendance a ne pas etre a leur place quand on en a besoin pour recharger mdr Citer
Habitués Cman Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Oui biensûr tout marchera ici il te faudra juste un adaptateur pour tes prises (il y en a à 10 dollars) mais pourkoi ne pas les acheter ici?c'est pas très cher.il y a aussi les centre de liquidation qui sont pratiques pour ca. Courage et bonne année Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 En fait, la plupart des appareils français ne fonctionneront pas ici. Sur chaque appareil, il y a une petite plaque indiquant sur quel type de courant ils fonctinnent. Si l'appareil fonctionne sur 110/220V, un adaptateur de prise suffira. Sinon, tu peux passer par un transformateur pour de petits appareils (sauf appareils chauffant type sèche cheveux, là, cela ne fonctionnera pas bien). Pour tout ce qui est gros electro-menager, oublie cela... Vas voir dans la FAQ ou fait une recherche sur le forum, le sujet a été souvent abordé. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Oui biensûr tout marchera ici il te faudra juste un adaptateur pour tes prises (il y en a à 10 dollars) Mais pas du tout !!! Pour la plupart des électroménagers, ça ne marchera pas ici à moins d'utiliser un transformateur qui risque de coûter plus cher que les appareils eux-mêmes... et mieux vaut donc tout liquider là-bas et racheter ici. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 En plus si c'est des appareils encombrants qui exigent des frais supplémentaires il vaut encore mieux s'en débarasser. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Oui biensûr tout marchera ici il te faudra juste un adaptateur pour tes prises (il y en a à 10 dollars) Mais pas du tout !!! Pour la plupart des électroménagers, ça ne marchera pas ici à moins d'utiliser un transformateur qui risque de coûter plus cher que les appareils eux-mêmes... et mieux vaut donc tout liquider là-bas et racheter ici. Quelques exceptions notables : la plupart des ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, ... En bref tout ce qui fonctionne déjà avec un transformateur qui accepte le 220 et le 110. Bien d'accord avec toi Bencoudonc, je suis toujours étonné de voir des participants balancer des informations complètement fausses avec un tel aplomb kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 janvier 2010 Habitués Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour Oui biensûr tout marchera ici il te faudra juste un adaptateur pour tes prises (il y en a à 10 dollars) Mais pas du tout !!! Pour la plupart des électroménagers, ça ne marchera pas ici à moins d'utiliser un transformateur qui risque de coûter plus cher que les appareils eux-mêmes... et mieux vaut donc tout liquider là-bas et racheter ici. Quelques exceptions notables : la plupart des ordinateurs portables, les téléphones cellulaires, ... En bref tout ce qui fonctionne déjà avec un transformateur qui accepte le 220 et le 110. Bien d'accord avec toi Bencoudonc, je suis toujours étonné de voir des participants balancer des informations complètement fausses avec un tel aplomb mais la chose qui m'étonne toujours c'est que 9 fois sur 10 le gars il est même pas encore au canada lol kiki75 et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Ailey81 Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) 6 janvier 2010 Je vous remercie pour toutes vos réponses. Elles m'ont aidé à y voir claire. Et Bonne année au fait, Citer
Messages recommandés