Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je fais appel à tous les diabétiques qui sont déjà installés au Québec! J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver un diabétologue sur placeet vos expériences, au Québec, par rapport à votre maladie (positives ou négatives).

Mon mari et moi souhaiterions nous installer à Montréal, avec nos 2 enfants (7 et 11 ans), mais lorsque j'ai découvert l'état du système de santé québécois, il est vrai que ça m'a fait peur!

Rassurez-moi !

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et comment as tu découvert le système de santé québecois?? tu en as fais usage? perso j'ai déjà subit une intervention chirurgicale, une embolie pulmonaire, plusieures passages aux urgences et je suis encore la...

dans plusieures villes il y a des "cliniques du diabète" c'est à dire que les diabétiques ont des journées réservées dans les hopitaux ou des cliniques d'hopitaux pour passer leur test de controle, voir un médecin et se faire prescrire un traitement... sur le même principe j'allais à une clinique d'anticoagulant un mercredi après midi par mois pour mon traitement suite à mon embolie pulmonaire, et malgré l'étât soit disant déplorable et catastrophique du système, ma prise de sang, analyse, médecin et nouvelle prescrition... tout ça était rêglé en moins de 2h!!!

voila sinon tu peux aussi t'imaginer que les malades jonchent les rues et meurent faute de soins ça fera sans doute plaisir aux personnes qui voient toujours dans leur systeme de santé le pire système au monde... :innocent:

Modifié par juetben
Posté(e)

Ah ben ça me rassure!!! Si j'ai posté ce message c'est bien que quelquepart, je me disais bien que des choses étaient mises en place pour les malades ayant de sérieuses pathologies.

Ca me redonnes du courage, surtout que dans une ville comme Montréal, il y a du monde!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et comment as tu découvert le système de santé québecois?? tu en as fais usage? perso j'ai déjà subit une intervention chirurgicale, une embolie pulmonaire, plusieures passages aux urgences et je suis encore la...

dans plusieures villes il y a des "cliniques du diabète" c'est à dire que les diabétiques ont des journées réservées dans les hopitaux ou des cliniques d'hopitaux pour passer leur test de controle, voir un médecin et se faire prescrire un traitement... sur le même principe j'allais à une clinique d'anticoagulant un mercredi après midi par mois pour mon traitement suite à mon embolie pulmonaire, et malgré l'étât soit disant déplorable et catastrophique du système, ma prise de sang, analyse, médecin et nouvelle prescrition... tout ça était rêglé en moins de 2h!!!

voila sinon tu peux aussi t'imaginer que les malades jonchent les rues et meurent faute de soins ça fera sans doute plaisir aux personnes qui voient toujours dans leur systeme de santé le pire système au monde... innocent.gif

pig, j'espere que tu sera quand meme d'accord avec moi pour dire que le systeme de santé a des problemes ici.

bon je te l'accorde, ce n'est pas le 1/3 monde, mais il y a quand meme des choses qui ne fonctionne pas comme elles le devraient.

deplus, il y a une difference de service disponible en fonction des regions, le service n'est pas le meme partout.

alors je suis d'accord avec toi, pour les trucs grave, il me semble que ca marche pas mal, pour les trucs chronique, a partir du moment ou t'a resussi a enter dans le loop, c'est pas pire;

le probleme c'est l'acces a un medecin pour des soins benin, (mais a faire)

par ex ma fille c'est pris une tablette en bois sur le pied le 31,

on a soigné ca comme ou pouvait,

de toute facon la clinique sans RDV le 31

c'etait complet, le 1 fermée, le 2 fermée, le 3 fermée, le 4 c'est un lundi donc il y a tellement de monde que c'est un miracle d'avoir un RDV que bien sur je n'ai pas eu,

finalement j'ai un RDV au sans RDV cette apres midi.

c'est vrai j'aurais pu aller a l'urgence, pour un truc pas urgent puisque je n'avait pas d'autre solution,

mais bon attendre X heures non merci, enfin si finalement hier soir j'ai tenté le coup !!!

mais vu le monde dans la salle d'attente (60 personnes envions) j'ai meme pas debarqué ma fille du char, et je suis retourné chez moi en esperant avoir un place au sans RDV aujourd'hui.

alors oui il y a un probleme de santé publique ici...

il n'y a pas assez de medecin au quebec, ce qui affecte la qualité et l'acces aux soins.

Modifié par grizzli