Aller au contenu

le parc Mont Royal l'hiver c'est le fun!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut, en fait hier j'ai été pour la première fois au Parc Mont Royal et c'est vraiment cool sous la neige...

je voulais s'il y avait d'autres parcs comme celui-ci avec patinoire, glissade... mais en montérégie car je suis de Brossard et je ne connais pas de parcs aux alentours enfin disons avec des activités gratuites! bien sur il y a le Mont St Bruno mais tout est payant je suppose!

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut, en fait hier j'ai été pour la première fois au Parc Mont Royal et c'est vraiment cool sous la neige...

je voulais s'il y avait d'autres parcs comme celui-ci avec patinoire, glissade... mais en montérégie car je suis de Brossard et je ne connais pas de parcs aux alentours enfin disons avec des activités gratuites! bien sur il y a le Mont St Bruno mais tout est payant je suppose!

merci

Au parc de lafontaine (metro sherbrooke) y a aussi une patinoire gratuite ouverte de 10 a 22h je pense. Il est pas mal grand.

Pour les patinoire, t'as aussi celle du vieux port mais elle est payante. Si t'aimes vraiment le patinage sur glace, il y a Joliette (70 Km de Montreal) une patinoire sur la riviere l'Assomption qui fait quelque chose comme 9 Km (voir festiglace sur le net) et chaque annee Grizzli et Zelda organisent des sorties avec le groupe d'immigrer.com pour patiner sur la riviere.

PS. J'avais pas lu que tu etais de Brossard, et malheureusement je ne connais pas bien. Sinon au Mont Saint-Bruno, tu peux skier pour pas cher (je pense 38$ pour 4h et avec location de materiel)

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a la réserve faunique Marguerite d'Youville et le Centre écologique Fernand-Séguin en Montérégie où vous pouvez pratiquer la raquette ou le ski de fond gratuitement (glissage au centre écologique aussi):

http://www.heritagestbernard.qc.ca/hiver.htm

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

ok merci je vais voir du coté de la réserve, disons que pour l'instant le ski j'oublie pas le budget pour le matériel donc c'est pour ça que je cherche des parc pour faire faire surtout des glissades parce que les patinoires extérieurs y en a un peu partout!!

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a le parc régional de Longueuil. C'est gratuit pour la plupart des activités, et la piste de glissades est vraiment bien si c'est ça que tu recherches. C'est ouvert jusqu'à 23 heures.

C'est entre Curé-Poirier et Adoncour. Attention, y'a du monde, c'est une place populaire.