zaara Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, Je suis français, je suis en train de passer mon permis D et je souhaiterais vivre au Canada. Je souhaiterais savoir si le permis D français est valable au Canada. Le cas échéant, faut-il que je fasse un stage ou autre pour pouvoir être conducteurs de bus? Je vous remercie par avance, Cordialement, Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, Je suis français, je suis en train de passer mon permis D et je souhaiterais vivre au Canada. Je souhaiterais savoir si le permis D français est valable au Canada. Le cas échéant, faut-il que je fasse un stage ou autre pour pouvoir être conducteurs de bus? Je vous remercie par avance, Cordialement, non le classe D n'est pas transférable ici, tu devras passer ici le classe 2 http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/classes/classe_2.php Citer
Invité Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Non il n'est pas valable. Va sur le site de la SAAQ. grizzli et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués En.ia Posté(e) 30 décembre 2009 Habitués Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, Je suis français, je suis en train de passer mon permis D et je souhaiterais vivre au Canada. Je souhaiterais savoir si le permis D français est valable au Canada. Le cas échéant, faut-il que je fasse un stage ou autre pour pouvoir être conducteurs de bus? Je vous remercie par avance, Cordialement, PAr contre, chauffeur d'autobus est un métier payant! va voir sur le site de la STM (montréal) ou RTC (québec) Citer
yoni Posté(e) 4 janvier 2010 Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, Je suis français, je suis en train de passer mon permis D et je souhaiterais vivre au Canada. Je souhaiterais savoir si le permis D français est valable au Canada. Le cas échéant, faut-il que je fasse un stage ou autre pour pouvoir être conducteurs de bus? Je vous remercie par avance, Cordialement, non le classe D n'est pas transférable ici, tu devras passer ici le classe 2 http://www.saaq.gouv...es/classe_2.php salut,moi je suis routier depuis dix ans dans l'international,et j'ai fait ma demande pour l'immigration pour le quebec ,moi j'ai trouver une entreprise pour faire du transport frigo de Québec en direction de l'ouest americain (los angeles ) tu tel a la saaq ,pour un echange de permis pour la classe 5 (voiture) et pour mes permis poids lourd ,je doit passer un stage de condiute pour valider mes permis lourd de classe 1 . mais si tu as tes permis de plus de 3 ans c'est juste un test de condiute pour l'equivalence d'experience c'est tout .si tu vien d'avoir tes permis tu devras tout repasser .je serait toi tu devrais te mettre en contact avec un transporteur .bon courage (email: [email protected]) pour tout renseignement . Citer
Messages recommandés