Aller au contenu

Témoignage immigration solo


Caro-country

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me renseigne depuis quelques temps pour partir vivre au Québec. Ca m'attire de plus en plus. J'y pense sérieusement et énormément.

Bref, avant d'entreprendre mes démarches, je me renseigne un peu partout pour avoir le maximum d'infos et de témoignages de personnes passées avant moi.

J'aurais aimé connaître le parcours de personnes qui ont décidé de partir seul et donc de vivre cette aventure en solo ?

En effet, j'ai 24 ans et je projette de partir seule. Et c'est ce qui fait le plus peur... sad.gif

Merci pour vos réponses et vos éventuels conseils.

Caro

PS : je crois être tombée au bon endroit avec ce forum, vous avez tous l'air d'être accueillant et chaleureux. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte tenu de votre âge, ce serait peut-être une bonne idée d'envisager un PVT plutôt que tout de suite les démarches d'immigration ? Ce serait moins long et moins coûteux, et vous verriez si vous vous plaisez vraiment ici ou pas...

En tout cas dans votre domaine il y a du travail, ce qui est déjà rassurant !

PS pour blackiss ton nez - vraiment très intelligent comme remarque. <_<

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personellement je suis arrivé tout seul à 24 ans ici... et je suis encore la... les inconvénients, c'Est sur que tout seul tu ne comptes que sur toi même et ta propre volontée, parfois les soirées sont longues!!!, et les amis sont loins!!

les avantages, je les trouves quand meme nombreux!! tu n'as pas de comptes à rendre car tu es le seul maitre a bord, tu choisis toi même ton destin et le déroulement de ton projet, question logement aussi tu trouves facilement car au début tu peux aller de colocation en colocation sans forcement payer trop cher et avoir besoin de meubles a toi, tu peux rentrer quand tu veux si cela ne te va plus...

bref c'est une aventure tout seul, mais ça vaut sans doute le coup d'être vecu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est vrai que le PVT serait un bon début.tout dépend de tes facultés d'adaptation et de ta volonté. tout ne sera pas toujours facile. il y aura des jours avec, d'autres sans mais, on en ressort grandit.

blackiss, réfléchis un peu plus loin que le bout de ton nez! -_-

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caro-country,

J'ai le double de ton âge mais du temps de ma jeunesse wub.gif , j'ai connu plusieurs femmes qui ont immigré en solitaire. Elles sont encore ici et toujours heureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Caro-country

tu te poses une bonne question

mais rasures toi qu'en solo ,les choses se passent aussi bien qu'en couple ou famille.

même si pour un début t'es tout seul,si tu es un peu ouverte,petit à petit tu rencontres des gens et tu te crée ton petit réseau.

Moi je suis venu en solo et il n'ya aucune crainte

J'ai aussi des voisins qui sont venus en solo et il n'y a pas de pb

en plus tu ne seras jamais seule car tu trouveras toujours quelque soit la ville ou tu vas un membre de ce beau forum pour te guider si tu veux.

courage

vive le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai fait pareil... je suis parti seul à 24 ans ...je suis toujours la 11 ans plus tard... Une seule question : Peux tu rester un mois sans voir tes amis ou ta famille ?

Si la reponse est non, reconsidère ton projet.

Partir seul est une formidable école ou tu feras surement comme chacun(e) un grand nombre d'erreurs mais ou tu verras ou ta propre volonté et initiative peut te mener.

Cela marche pour certains types de temperaments, pour d'autres, c'est le casse gueule assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce que j'aurais donné pour être dans ta situation moi :wub:

Partir seule comme une grande, tout recommencer si ça me chante, refaire mes valises et partir dans une autre ville si ça me va, manger des spaghettis toute la semaine et au diable le guide alimentaire et ses ridicules portions de légumes, planter là un employeur qui m'emmerde sans risquer les dommages collatéraux sur la famille, ne pas me préoccuper de garderies et de boîtes à lunch, wow! :blush:

Tente ta chance si tu as envie, ça ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aurais donné pour être dans ta situation moi wub.gif

Partir seule comme une grande, tout recommencer si ça me chante, refaire mes valises et partir dans une autre ville si ça me va, manger des spaghettis toute la semaine et au diable le guide alimentaire et ses ridicules portions de légumes, planter là un employeur qui m'emmerde sans risquer les dommages collatéraux sur la famille, ne pas me préoccuper de garderies et de boîtes à lunch, wow! blush.gif

Tente ta chance si tu as envie, ça ira bien.

dommage que chacun l'apprenne à ses dépens. Je pense que tout seul je n'y arriverais plus parce que j'ai pris gout à la vie de famille mais à son age ça doit etre vachement coolwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement