Aller au contenu

Mariage apres avoir recu mon visa permanent


Rabie

Messages recommandés

Bonjour

je souhaiterais savoir comment faire les demarche pour faire venir au Quebec ma futur epouse.

En effet j'ai recu mon visa avant. Doit elle faire toutes les demarches que j'ai faites, ou peut elle me rejoindre et faire son visa sur place?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reçu votre visa avant quoi ? Avant le mariage ? Avez-vous validé votre RP ?

La démarche de parrainage d'une épouse prend quelques mois. L'information sur les démarches ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/index.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu votre visa avant quoi ? Avant le mariage ? Avez-vous validé votre RP ?

La démarche de parrainage d'une épouse prend quelques mois. L'information sur les démarches ici :

http://www.immigrati...ines/index.html

Bonjour

j'ai mon visa permanent, je l'ai validé en juillet. Je suis retourné en France pour regler quelques affaires et je compte maintenant (apres 8 mois) m'installer à Montreal.

Je suis toujours celibataire mais je vais me marier cet été. J'aimerais donc faire venir ma femme et lui obtenir un visa permanent.

Apres avoir validé mon visa, j'ai passé plus de six mois hors du Quebec, je n'ai fait aucune demarche au Quebec (carte de resident, assurance maladie...).

Je compte revenir en mars pour m'installer pour de bon, est ce que cela pose un probleme quant à la validité de mon visa?

Merci pour le lien et les infos que tu peux m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque la même question. mais je n'ai pas encore validé mon visa.

alors ma question est la suivante:

. sachant que j'ai l'intention de partir début aout, est ce que je peux me marier avant de valider mon visa (en juillet par exemple) . ou bien je suis obligé de partir au canada, validé mon visa, puis revenir me marier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe, il n'y a aucun problème pour parrainer votre future femme puisque votre visa est déjà validé. Il suffira donc de faire les démarches indiquées sur le site d'Immigration Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque la même question. mais je n'ai pas encore validé mon visa.

alors ma question est la suivante:

. sachant que j'ai l'intention de partir début aout, est ce que je peux me marier avant de valider mon visa (en juillet par exemple) . ou bien je suis obligé de partir au canada, validé mon visa, puis revenir me marier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous ,

à mon avis une personne avec un visa non valider et souhaitant se mariée doit obligatoirement le signaler à l'ambassade , dans ce cas le visa est annulé et on doit faire un dossier DCSQ pour l'épouse .

un deuxième cas , visa obtenu puis partir le valider , tout en restant célibataire , dans ce cas là on peut revenir au pays se marie et après lancer une procédure de parrainage depuis Canada

bref : visa non valider , on a l'obligation d'informer l'ambassade , puis le visa est annulé par motif changement de situation ( à mon avis c'est la solution la moins bonne )

OU visa valider , puis mariage , et dans ce cas on lance la procédure de parrainage depuis le Canada

et tout ça A CONFIRMER BIEN SUR

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais vous parler de ma situation personnelle puisque je me suis mariée après avoir reçu mon visa de résident permanent.

J'ai obtenu mon visa sur mon passeport mais je ne suis pas partie au Canada pour le faire valider.

J'ai ensuite prévenu l'ambassade que je souhaitais me marier. Ils m'ont demandé de leur renvoyer le passeport pour annuler le visa. J'ai ensuite déposer une demande pour obtenir de nouveaux CSQ (cela m'a pris 2 mois pour les obtenir car il manquait des documents - cela peut être plus court). J'ai ensuite déposé mon dossier à l'ambassade du Canada, passé un entretien avec mon mari (mais c'est en général rare de passer cet entretien) et j'ai reçu les instructions pour la visite médicale à la fin de l'entretien.

En gros la démarche de rajout prends entre 3 et 6 mois je pense puisque l'agente m'a dit que nous aurions les visas 2 ou 3 mois après l'entretien.

Pour ma part, j'ai préféré cette solution à un parrainage qui oblige le couple à être séparé.

J'espère avoir répondu aux questions que vous vous posiez.

Bonnes fêtes à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour Rabie,

Puisque tu as validé ton visa, je crois qu'il ne te reste plus que de te marier et parrainer ton épouse.

Mais tu dis ne pas avoir fait de démarches pour la carte de résident permanent.

Tu devrass donc penser à déposer une demande,à l'amabassade du Canada, d'un titre de voyage pour pouvoir rentrer au Canada.

Pour habouch,

Je crois que abdo75 t'a donné une réponse.

soit tu te maries et tu déclares ton mariage à l'ambassade, et dans ce cas on annule ton visa et on vous délivre un visa RP pour chacun.

soit tu pars valider ton visa et la parrainer après.

Par contre si tu te maries et ne le déclares, tu ne pourras pas la parrainer.

Moi, j'ai opté pour la deuxième solution. j'ai validé mon visa et je me marie bientôt inchaa allah.

Félicitations d'avance à vous deux et bonne et heureuse année à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour Rabie,

Puisque tu as validé ton visa, je crois qu'il ne te reste plus que de te marier et parrainer ton épouse.

Mais tu dis ne pas avoir fait de démarches pour la carte de résident permanent.

Tu devrass donc penser à déposer une demande,à l'amabassade du Canada, d'un titre de voyage pour pouvoir rentrer au Canada.

Pour habouch,

Je crois que abdo75 t'a donné une réponse.

soit tu te maries et tu déclares ton mariage à l'ambassade, et dans ce cas on annule ton visa et on vous délivre un visa RP pour chacun.

soit tu pars valider ton visa et la parrainer après.

Par contre si tu te maries et ne le déclares, tu ne pourras pas la parrainer.

Moi, j'ai opté pour la deuxième solution. j'ai validé mon visa et je me marie bientôt inchaa allah.

Félicitations d'avance à vous deux et bonne et heureuse année à tout le monde.

Merci pour ta reponse et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement