Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 bonjour touts le monde je vais vous donné un petit récit sur ma situation espèreront que vous pouviez m'aider d'avantage a augmenté mes chances d'être accepté je suis algérien ingénieur en électrotechnique option réseaux électriques possédant une années d"expérience et j'ai déjà envoyé ma demande de CSQ y a quelques jours ,en faite quand j'ai calculé mes points en suivant le nouveau barème avec mon diplome ,une année d'experience et mes connaissance luinguistique et touts le reste je me suis arrivé a 50 points et si on admettant que j'aurai 3 ans pour etre convoqué a l'entrevue de selection on poura rajouté 2 points pour l'experience pro dans ce cas j'ateindrai 52 point et tout le monde sait que pour etre accepté il faut avoir 55 points donc il faut avoir 3 point sur les 5 de l'daptabilité . ma question est la suivante est se que pendant cette periode d'attente je pourai faire une chose qui peuve me donné plus de point , juste pour évité les surprise ou cas ou que je passe a coté lors de mon entrevue ? merci d'avance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 Apprendre l'anglais ? Pour démontrer votre motivation, enclencher des démarches auprès de l'Ordre des Ingénieurs ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 apprendre l'anglais ou augmenter le temps sur le territoire canadien. ca te rapporte des points en fonction du temps passé. j'ai une amie qui ne passe pas pour les points de la grille de l'obtention ni l'évaluation préliminaire en ligne. la seule chose qui peut évoluer à part l'anglais ce sont les séjours Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 apprendre l'anglais ou augmenter le temps sur le territoire canadien. ca te rapporte des points en fonction du temps passé. j'ai une amie qui ne passe pas pour les points de la grille de l'obtention ni l'évaluation préliminaire en ligne. la seule chose qui peut évoluer à part l'anglais ce sont les séjours Croyez vous qu'ils vont accordé des visas pour pouvoir faire des séjours et gagner qq points? Tout ce qui est de provenance du Maghreb NIET !!! Alors là surtout pour nous les jeunes aucune chance n'est accordé. Ils ont peur que une fois sur le territoire Canadien on y reste et ne regagne pas le pays d'origine. Drole d'imagination!!! Ce serait de la folie de faire ça. Citer
Invité Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 apprendre l'anglais ou augmenter le temps sur le territoire canadien. ca te rapporte des points en fonction du temps passé. j'ai une amie qui ne passe pas pour les points de la grille de l'obtention ni l'évaluation préliminaire en ligne. la seule chose qui peut évoluer à part l'anglais ce sont les séjours Croyez vous qu'ils vont accordé des visas pour pouvoir faire des séjours et gagner qq points? Tout ce qui est de provenance du Maghreb NIET !!! Alors là surtout pour nous les jeunes aucune chance n'est accordé. Ils ont peur que une fois sur le territoire Canadien on y reste et ne regagne pas le pays d'origine. Drole d'imagination!!! Ce serait de la folie de faire ça. je confirme ce qu'il vient de dire ,obtenir un visa touristique pour le canada chez nous c'est presque impossible . est se que le faite de préparer un diplôme dans un centre de formation professionnel va me donné des points supplémentaire ? Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 désolée d'avoir à apprendre que ce soit difficile pour vous d'obtenir des visas touristiques. c'est vrai qu'en tant que française, je n'ai pas ce soucis et si vous faites une demande de séjour touristique, une fois que votre dossier est lancée, n'est ce pas plus facile ? ou à l'inverse, encore moins de chance de l'avoir ? Mourad15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 désolée d'avoir à apprendre que ce soit difficile pour vous d'obtenir des visas touristiques. c'est vrai qu'en tant que française, je n'ai pas ce soucis et si vous faites une demande de séjour touristique, une fois que votre dossier est lancée, n'est ce pas plus facile ? ou à l'inverse, encore moins de chance de l'avoir ? En ayant deja de la famille qui vit au Canada, ca peut aider. C'est tres difficile d'avoir un visa touriste pour les algeriens et surtout s'ils sont jeunes. Aussi, je ne pense pas que le fait de faire une demande RP puisse aider a avoir un visa touriste. Mourad Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 je pensais plutot l'inverse c'est à dire que si vous faites un dossier pour la RP, parce que vous avez envie de vous y installer et comme cela prend du temps dans votre pays, de pouvoir demander des visas touristiques, en vue d'un voyage de prospection par exemple et non faire une RP juste pour prétendre aux visas touristiques Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 (modifié) je pensais plutot l'inverse c'est à dire que si vous faites un dossier pour la RP, parce que vous avez envie de vous y installer et comme cela prend du temps dans votre pays, de pouvoir demander des visas touristiques, en vue d'un voyage de prospection par exemple et non faire une RP juste pour prétendre aux visas touristiques Oui c'est ce que j'avais compris. En tout cas dans les deux cas ca n'aide pas. Ce qu'il peut faire c'est d'acquerir plus d'experience avant de faire sa demande de RP. Mourad Modifié 27 décembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 décembre 2009 Habitués Posté(e) 27 décembre 2009 ok, décidemment je suis moi meme en quiproquo Citer
lpe Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 ok, décidemment je suis moi meme en quiproquo vitaly ou est ce que tu as ete faire ton test moi je n'arrive pas à voir les points affichés pour faire le test d'evaluation repond moi stp je voudrais faire mpn test egalement pour savoir ou j'en suis merci.lpe je suis en haiti quoique j'ai deja visite le canada et j'ai de la famille la bas mais je veux voir ce que ca donne Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 ok, décidemment je suis moi meme en quiproquo vitaly ou est ce que tu as ete faire ton test moi je n'arrive pas à voir les points affichés pour faire le test d'evaluation repond moi stp je voudrais faire mpn test egalement pour savoir ou j'en suis merci.lpe je suis en haiti quoique j'ai deja visite le canada et j'ai de la famille la bas mais je veux voir ce que ca donne bonjour , tout est dans ce tableau de la grille-syntheseGrille-synthese.pdf Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) bonjour, je voudrai savoir est se que le faite de préparer un 2éme diplôme dans un centre de formation professionnel va me donné des points supplémentaires ou ils ont changé la règlementation avec cette nouvelle grille de 2009 parce que je vois qu'ils ne parlent plus de 2éme diplôme ? merci d'avance Modifié 28 décembre 2009 par vitaly Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 28 décembre 2009 Habitués Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour chers amis forumistes, Un des moyens d'augmenter le nombre des points est de suivre une formation professionnelle, pour vous par ex. c"est une formation de soudeur ou de grutier, electricite auto ou carrement de peintre ou de maçon etc... il y a un manque certain ... Bonne chance Citer
Messages recommandés