Aller au contenu

Lancer un business à distance


Messages recommandés

Salut,

Je voudrais un renseignement, pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette.

Voilà, actuellement, j'ai mon entreprise en Belgique, une asbl (+/- comme asso loi 101 mais avec numéro de TVA etc) mais qui fait des actes de commerces aussi (c'est légal) dans le domaine du numérique.

Les activités sont principalement sur le web.

J'ai aussi un ami qui a une SPRL (idem SARL mais en Belgique).

Je touche un salaire de celle que je veux. En effet, j'ai mon business à moi, je le fais tourner au nom de la SPRL et mon pote me salarie, ou je le fais tourner au nom de l'asbl et l'asbl me salarie.

Je ne cherche pas à créer un business mais un business déjà existant.

Comme je souhaite vivre au Québec, je me demandais, pourquoi pas créer une société au Québec (soit moi soit mon ami qui reste en Belgique) gérée à distance (comme on peut faire en Angleterre avec une Ltd, ou au Etats-Unis avec une LLC ou dans plein de pays).

L'avantage, ce serait que ce soit mon ami qui la crée, je fais tourner du business via cette structure et une fois que cela tourne suffisamment, il me fait une offre d'emploi pour m'aider à ma RP.

Une fois ma RP obtenue, je continuerais à faire tourner SA boite au Québec qui serait une succursale ou une entité indépendante de sa boite Belge.

Si cela peut paraitre tordu, je ne vois néanmoins rien d'illégal à faire cela.

Je me retrouverais au final au Québec en tant que RP avec un salaire payé par une société Québecoise qui payerait ses impôts au Québec et moi aussi.

Mais avantage, je serais sur d'avoir le poste :) :) :)

Mais comment faire pour qu'il crée une boite au Québec ?

cEd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois pas bien l'intérêt de cette procédure qui au final ne va pas accélérer grand chose. le dossier d'un belge informaticien en RP travailleur qualifié sera examiné tout aussi rapidement que le montage a distance d'une société qui sera suivi de toutes les façons d'une demande d'immigration.

Bref c'est faire du billard à 36 bandes. En plus, la création d'une entreprise par un non résidant, bonjour, ça doit pas être simple. Ici c'est pas la GB et encore moins les US.

Par contre, si tu veux continuer ton job par le net, une fois installé ici, c'est le pied, il y a plein de possibilités et c'est plutôt rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement