Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour tout le monde. Une question m'est venue à l'esprit après tout ce temps passé dans ce forum et sur internet en général en cherchant sur l'immigration au Canada : Est-vous prêt à changer votre religion pour immigrer au Canada ????!!! C'est juste une question ! Lebleu.
Habitués Guinness Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 kiki75, scanlolo et scrogn ont réagi à ceci 3
Habitués kiki75 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour tout le monde. Une question m'est venue à l'esprit après tout ce temps passé dans ce forum et sur internet en général en cherchant sur l'immigration au Canada : Est-vous prêt à changer votre religion pour immigrer au Canada ????!!! C'est juste une question ! Lebleu. tu devrais deja repondre a ta propre question non ? Guinness a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 (modifié) Bonsoir, Sans vouloir vous vexer, c'est un sujet inutile, d'une part ça dérape à chaque fois qu'on parle de la religion, et d'autre part, la religion doit rester dans un cadre strictement privé ( comme c'est le cas dans les sociétés occidentales). Par conséquent, chacun est libre de garder sa religion ou de changer ou de ne rien faire!!!:):) Modifié 24 décembre 2009 par macipsa13 koolkat et kiki75 ont réagi à ceci 2
Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Bonsoir, Sans vouloir vous vexer, c'est un sujet inutile, d'une part ça dérape à chaque fois qu'on parle de la religion, et d'autre part, la religion doit rester dans un cadre strictement privé ( comme c'est le cas dans les sociétés occidentales). Par conséquent, chacun est libre de garder sa religion ou de changer ou de ne rien faire!!!:):) Apparemment, t'as pas entendu parlé des "Maghrébins" au Québec, qui changent leur Religion pour (soit disant) mieux intégrer la société québécoise !!!!!!!!!!! C'est un débat comme d'autre, et je sais que la religion est tabou, mais il faut en parler.
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Non, on ne doit pas changer de religion quand on fait ses prières à la maison, Non quand on se conforme à la politique vestimentaire et de présence de son entreprise. Et ceci s'applique à tout le monde (Chretien, Musulman, Juif, Athé, Bouddhiste...)
Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Non, on ne doit pas changer de religion quand on fait ses prières à la maison, Non quand on se conforme à la politique vestimentaire et de présence de son entreprise. Et ceci s'applique à tout le monde (Chretien, Musulman, Juif, Athé, Bouddhiste...) Au moins, ça, c'est très très clair !
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Bonsoir, Sans vouloir vous vexer, c'est un sujet inutile, d'une part ça dérape à chaque fois qu'on parle de la religion, et d'autre part, la religion doit rester dans un cadre strictement privé ( comme c'est le cas dans les sociétés occidentales). Par conséquent, chacun est libre de garder sa religion ou de changer ou de ne rien faire!!!:):) Apparemment, t'as pas entendu parlé des "Maghrébins" au Québec, qui changent leur Religion pour (soit disant) mieux intégrer la société québécoise !!!!!!!!!!! C'est un débat comme d'autre, et je sais que la religion est tabou, mais il faut en parler. C'est ce que j'ai dit les Nord Africains sont également libres de changer de religion s'ils le souhaitent, ça ne t'a pas échappé que la religion au Québec c'est bof, ce n'est le souci N° 1 des gens!!!
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Lebleu Un magrebin changer de réligion pour mieux s'integrer au Quebec c'est faux ! S'il vient dans son entreprise avec un grande croix sur le cou, s'habille comme un prêtre, sa femme s'habille comme une soeur en christ, ceux là n'auront jamais la chance de s'integrer dans une entreprise et ils auront du mal à s'integrer. Consequence : Les prêtres et soeurs n'ont pas de boulot et vivent en retrait de la societé, dans leur coin. La foi on doit la vivre en privé chez soi !!!!! JOOM a réagi à ceci 1
Habitués Baguette Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 A partir du moment ou la fin justifie les moyens, on peut se vouer a n'importe quel saint.
Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Bonsoir, Sans vouloir vous vexer, c'est un sujet inutile, d'une part ça dérape à chaque fois qu'on parle de la religion, et d'autre part, la religion doit rester dans un cadre strictement privé ( comme c'est le cas dans les sociétés occidentales). Par conséquent, chacun est libre de garder sa religion ou de changer ou de ne rien faire!!!:):) Apparemment, t'as pas entendu parlé des "Maghrébins" au Québec, qui changent leur Religion pour (soit disant) mieux intégrer la société québécoise !!!!!!!!!!! C'est un débat comme d'autre, et je sais que la religion est tabou, mais il faut en parler. C'est ce que j'ai dit les Nord Africains sont également libres de changer de religion s'ils le souhaitent, ça ne t'a pas échappé que la religion au Québec c'est bof, ce n'est le souci N° 1 des gens!!! Ta profession de traduction, t'as fait oublié que changer de religion ce n'est pas changer un mot du Français à l'Anglais (ou l'inverse), changer de religion pour des raisons purement matérialistes et d'argent, ce n'est pas normal, parce que on doit changer de religion par conviction et par foi, et pas parce qu'on est un immigré "Maghrébin" (presque) pauvre qui cherche a manger dans les églises... Moi je ne suis pas contre, ni pour, la religion est personnel, et doit rester une relation spirituelle avec celui à qui on croit, et non une relation matérialiste !!!!!!
Habitués Guinness Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Lebleu Un magrebin changer de réligion pour mieux s'integrer au Quebec c'est faux ! S'il vient dans son entreprise avec un grande croix sur le cou, s'habille comme un prêtre, sa femme s'habille comme une soeur en christ, ceux là n'auront jamais la chance de s'integrer dans une entreprise et ils auront du mal à s'integrer. Consequence : Les prêtres et soeurs n'ont pas de boulot et vivent en retrait de la societé, dans leur coin.La foi on doit la vivre en privé chez soi !!!!! Je n'ai pas bien compris de quoi tu parles Les prètres et les religieuses ont un emploi, ils sont prètres ou religieuse. scrogn a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 La foi on doit la vivre en privé chez soi !!!!! Absolument!!! Tellement évident mais je pense qu'on doit le rappeler à chaque fois.
Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 A partir du moment ou la fin justifie les moyens, on peut se vouer a n'importe quel saint. Au moins c'est honnête !
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Lebleu Un bon musulman ne doit pas juger les autres, les gens qui changent de réligion ils ont leurs raisons. Ce n'est pas un crime de changer de réligion
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 A partir du moment ou la fin justifie les moyens, on peut se vouer a n'importe quel saint. Je corrige : A partir du moment ou la faim justifie les moyens, on peut se vouer à n'importe quel sein. Lebleu a réagi à ceci 1
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Ta profession de traduction, t'as fait oublié que changer de religion ce n'est pas changer un mot du Français à l'Anglais (ou l'inverse), changer de religion pour des raisons purement matérialistes et d'argent, ce n'est pas normal, parce que on doit changer de religion par conviction et par foi, et pas parce qu'on est un immigré "Maghrébin" (presque) pauvre qui cherche a manger dans les églises... Moi je ne suis pas contre, ni pour, la religion est personnel, et doit rester une relation spirituelle avec celui à qui on croit, et non une relation matérialiste !!!!!! J'avoue que je n'ai pas saisi ( traduction- religion), encore une fois chacun est libre qu'il soit Nord Africain, Chilien ou Japonais de faire ce qu'il veut de ses convictions à partir du moment qu'on respecte la société où on vit!!!
Habitués E-Logisticien Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Guinness Les prêtres ne bossent pas dans les boites , je n'ai pas les stats mais le Quebec est de souche chretienne mais ils n'acceptront pas une personne venir bosser avec une soutane comme un prêtre.
Habitués macipsa13 Posté(e) 24 décembre 2009 Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 Je corrige : A partir du moment ou la faim justifie les moyens, on peut se vouer à n'importe quel sein. Magistral!!! +1
Habitués Lebleu Posté(e) 24 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2009 A partir du moment ou la fin justifie les moyens, on peut se vouer a n'importe quel saint. Je corrige : A partir du moment ou la faim justifie les moyens, on peut se vouer à n'importe quel sein. T'as raison, on doit dire "la faim" et non plus "la fin" Normal, on est en 2010 (ou presque) !
Messages recommandés