Aller au contenu

immigrer au canada avec son chien


velodorie

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'ai une Jack Russel qui est habitué a sa cage puisque pour la voiture elle est dedans. Et elle monte facilement dedans car elle sait que ca veut dire voiture = bon moment apres lol.

Mais je me pose une question. Moi j'avais l'intention de prendre les billets par le net car moins cher. Puis je une fois reserver, appeller direct la compagnie pour reserver pour ma chienne ?

Tu as des sites internet à tarifs réduits qui propose la case à cocher pour annoncer que tu as un chien à emmener. C'est Opodo je crois. Bref fais un peu le tour des sites et tu vas bien trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas les gens qui abandonne leur chien quand ils partent en vacances ou déménagent, comme si c'était un simple objet de consommation, du genre j'aime plus ma télé, je la revend. Non même si le code civil considère les chien juste comme un bien meuble, je dis non ... ce sont nos fidèle compagnons, jamais je l'abandonnerai. On même temps la vie est ainsi faite.

J'ai fais un PVT avec mon chien alors que toutes ma famille tentaient de m'en dissuader, j'ai connu des moments difficile (manque d'argent, solitude, barrière de la langue) la présence de mon chien ma beaucoup aidé

+ 1

Mais ce sont des bêtes, vous comprenez, considérés à peine au dessus de la plante verte et sans aucune législation pour les protéger, on peut donc en faire ce qu'on veut. A vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Wahou je suis choquée de lire ce genre de bêtises! !!! On est arrivés avec 2 gros chiens et même si c'est un peu plus compliqué ça ne justifie en rien "de les abandonner" !!!! Au bout d'une semaine on a trouvé une location maison neuve de 200 m2 avec terrain , étang , ou la dame tolérait totalement les chiens!!!!

Quand on cherche bien , on trouve et la vie est bien meilleure avec eux! !!

Çà dépend où tu vas, beaucoup d'immigrants vont en ville et notamment à Montréal. Là c'est plus compliqué mais faisable, encore une fois. Les appartements-hôtels acceptent les animaux, ce qui permet de patienter le temps de se chercher un logement convenable sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M

Wahou je suis choquée de lire ce genre de bêtises! !!! On est arrivés avec 2 gros chiens et même si c'est un peu plus compliqué ça ne justifie en rien "de les abandonner" !!!! Au bout d'une semaine on a trouvé une location maison neuve de 200 m2 avec terrain , étang , ou la dame tolérait totalement les chiens!!!!

Quand on cherche bien , on trouve et la vie est bien meilleure avec eux! !!

Çà dépend où tu vas, beaucoup d'immigrants vont en ville et notamment à Montréal. Là c'est plus compliqué mais faisable, encore une fois. Les appartements-hôtels acceptent les animaux, ce qui permet de patienter le temps de se chercher un logement convenable sur place.

J'ai appelé pour un couple d'amis, différents hôtels appartements et les chiens étaient refusés tandis que les chats étaient tolérés mais de préférence dégriffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas les gens qui abandonne leur chien quand ils partent en vacances ou déménagent, comme si c'était un simple objet de consommation, du genre j'aime plus ma télé, je la revend. Non même si le code civil considère les chien juste comme un bien meuble, je dis non ... ce sont nos fidèle compagnons, jamais je l'abandonnerai. On même temps la vie est ainsi faite.

J'ai fais un PVT avec mon chien alors que toutes ma famille tentaient de m'en dissuader, j'ai connu des moments difficile (manque d'argent, solitude, barrière de la langue) la présence de mon chien ma beaucoup aidé

+ 1

Mais ce sont des bêtes, vous comprenez, considérés à peine au dessus de la plante verte et sans aucune législation pour les protéger, on peut donc en faire ce qu'on veut. A vomir.

Oui Ce qui me dégoutte c'est la société protectrice des animaux sois disant : exemple chez les humains quand ya pas de places dans les prisons tanpis on entasse ya surpopulation, mais chez les chiens quand tu remet ton chien à la S.P.A. parce que tu ne peux plus t'en occuper pour raisons diverses, le chien a en moyenne 15 jours d'espérance de vie, si il ne trouve pas de nouvelle famille il est euthanasié, même les prisonniers sont mieux traités, société protectrice des animaux de mes couilles franchement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

Wahou je suis choquée de lire ce genre de bêtises! !!! On est arrivés avec 2 gros chiens et même si c'est un peu plus compliqué ça ne justifie en rien "de les abandonner" !!!! Au bout d'une semaine on a trouvé une location maison neuve de 200 m2 avec terrain , étang , ou la dame tolérait totalement les chiens!!!!

Quand on cherche bien , on trouve et la vie est bien meilleure avec eux! !!

Çà dépend où tu vas, beaucoup d'immigrants vont en ville et notamment à Montréal. Là c'est plus compliqué mais faisable, encore une fois. Les appartements-hôtels acceptent les animaux, ce qui permet de patienter le temps de se chercher un logement convenable sur place.

Moi j'irai en dehors de la grande Montreal très probablement en Montérégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Un exemple de règlement de municipalité concernant les animaux :

http://www.villedemont-tremblant.qc.ca/upload/File/Reglements/REGLEMENT%2024%20%28animaux%29%20COMPILE.pdf

Il ne faut surtout pas le négliger une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

hello !

je réponds au poste pour de futurs immigrants que cela peut intéresser

j'ai fait un blog "Une Vie de Chien à Montréal" qui rassemblent un tas de conseils, bons plans pour les futurs immigrants ou résidents

les formalités pour immigrer avec son chien

https://uneviedechie...-france-canada/

il y a plusieurs articles concernant l'immigration et la vie quotidienne avec un chien à Montréal

si cela peut rendre servir avec quelques un(e)s :smile:

au plaisir !

Message de la modération

Un seul message avec votre contenu est suffisent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à immigrer avec nos chiens et à ne pas considérer que c'est comme des meubles qu'on peut laisser derrière soit.

Lorsque j'ai posé la question sur le forum sur comment se passait la vie avec les chiens au Québec j'ai eu quelques messages pas très sympa où on me prédisait une immigration ratée à cause de mes chiens.

On immigre dans 5 mois et on pense prendre corsair comme compagnie, ils ont l'air pas mal pour les vols avec animaux, en tout cas plus flexible que air transat.

Ensuite on a la chance d'avoir de la famille et des amis sur place pour venir nous chercher à l'aéroport et à nous héberger avec nos chiens. On va vivre dans les environs de Victoriaville et sur internet j'ai vu des maisons où ça ne pose pas de problème d'avoir des chiens et nos amis sur place ( qui vivent très bien avec 5 chiens) recherchent aussi pour nous de leur côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nos recherches on a utilisé PADMAPPER

cela nous a permis de trouver très rapidement un appart (1 semaine)

avec jardin acceptant les chiens

j'en parle là https://uneviedechienamontreal.wordpress.com/2014/11/20/etre-un-locataire-avec-un-chien-a-montreal/

Modifié par Claire Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous laugh.gif

je voulais savoir si quelqu'un était parti avec son animal de compagnie au canada; quelles formalités faut il prévoir

vaccins , prise de sang etc.... merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps

mon chien est un golden retriever. je sais que pour le transport il faut une cage agrée pour les avions;

à bientot velodoriewub.gif

Il faut commencer par son CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous laugh.gif

je voulais savoir si quelqu'un était parti avec son animal de compagnie au canada; quelles formalités faut il prévoir

vaccins , prise de sang etc.... merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps

mon chien est un golden retriever. je sais que pour le transport il faut une cage agrée pour les avions;

à bientot velodoriewub.gif

Il faut commencer par son CSQ !

mais qu'est ce que tu racontes ???

c'est une blague surement....

bon sinon moi je suis depuis 2 mois à montreal

j'ai emmené mon gros chien

Message de la modération

Claire, je t'ai déjà expliqué en supprimant plusieurs de tes messages où tu faisais la publicité de ton blog que le forum n'avait pas pour vocation d’être une plateforme de publicité personnelle. C'est ma dernière remarque.
Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous laugh.gif

je voulais savoir si quelqu'un était parti avec son animal de compagnie au canada; quelles formalités faut il prévoir

vaccins , prise de sang etc.... merci de bien vouloir me consacrer un peu de temps

mon chien est un golden retriever. je sais que pour le transport il faut une cage agrée pour les avions;

à bientot velodoriewub.gif

Il faut commencer par son CSQ !

mais qu'est ce que tu racontes ???

c'est une blague surement....

bon sinon moi je suis depuis 2 mois à montreal

j'ai emmené mon gros chien

Message de la modération

Claire, je t'ai déjà expliqué en supprimant plusieurs de tes messages où tu faisais la publicité de ton blog que le forum n'avait pas pour vocation d’être une plateforme de publicité personnelle. C'est ma dernière remarque.

Et il faut qu'il ait toutes les preuves qu'il a fait tous ses vaccins sinon pas de CSQ :rolleyes:

Mais non bien sur que c'est une blague :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nos recherches on a utilisé PADMAPPER

cela nous a permis de trouver très rapidement un appart (1 semaine)

avec jardin acceptant les chiens

j'en parle là https://uneviedechienamontreal.wordpress.com/2014/11/20/etre-un-locataire-avec-un-chien-a-montreal/

Tiens je ne connaissais pas cet outil. Il est bien, mais le soucis c'est qu'il ne répertorie que les annonces où ils acceptent officiellement les chiens et quand on fait un tri à Montréal d'un 3 chambres qui accepte les chiens, bien ça ne fait pas lourd ce qu'il reste, qui autorise les chiens, et cher pour ce que c'est.

C'est mieux de faire site par site, de sélectionner les apparts qui ne parlent pas des animaux et de négocier à ce sujet après avoir visité l'appart. C'est comme ça qu'on a trouvé le notre, qui est à prix correct vu les prix pratiqués à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls à immigrer avec nos chiens et à ne pas considérer que c'est comme des meubles qu'on peut laisser derrière soit.

Lorsque j'ai posé la question sur le forum sur comment se passait la vie avec les chiens au Québec j'ai eu quelques messages pas très sympa où on me prédisait une immigration ratée à cause de mes chiens.

On immigre dans 5 mois et on pense prendre corsair comme compagnie, ils ont l'air pas mal pour les vols avec animaux, en tout cas plus flexible que air transat.

Ensuite on a la chance d'avoir de la famille et des amis sur place pour venir nous chercher à l'aéroport et à nous héberger avec nos chiens. On va vivre dans les environs de Victoriaville et sur internet j'ai vu des maisons où ça ne pose pas de problème d'avoir des chiens et nos amis sur place ( qui vivent très bien avec 5 chiens) recherchent aussi pour nous de leur côté.

Tu verras bien toi-même les réactions quand tu te baladeras sans laisse avec tes 5 chiens et que tu croiseras du monde ici, je te souhaite bien du plaisir (ah j'oubliais, c'est sur ce forum que les gens ne sont pas sympa). Déjà qu'avec un seul chien (promené sans laisse), parfois c'est bien flippant, tu as l'impression d'être flanqué d'une bête sanguinaire, c'est du bon gros n'importe quoi.

5 chiens ici, c'est ok quand tu vis au milieu de nulle part. Enfin même en France, car ça doit être bien bruyant quand même.

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a trouvé sur montreal un 4 1/2 à Papineau pour 845 $ avec jardin

Donc Cest bien mais je connais pas bien les prix

Sinon MAYOKE

Regarde bien les règles de la ville ou tu veux aller

Par exemple a montreal il est interdit de posséder plus de 2 chiens dans un logement

Pareil pour les promener en ville

Ou alors faut un permis spécial

Bref Cest compliqué

Quebec est peu accueillant avec les chiens

Contrairement a d'autres provinces du Canada

Mais bon si tu respectes les règles Ya aucune raison que tu ne puisses pas y arriver

Les gens sont souvent négatifs je trouve

Moi j'ai beaucoup stressé à cause de ce que jai lu sur des forums (ce forum est particulièrement desagreable je trouve)

Finalement ca Cest très bien passé

Comme quoi...

Apres ça dépend si Cest 5 chihuahua ou 5 terre neuve aussi ^^

Lol

Modifié par Claire Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais juste dire que je ne suis pas au canada mais en France, j'ai un jack russel depuis presque 12 ans et je voyage toujours avec lui quand je vais chez mon père en Guadeloupe. J'ai fais une fois le voyage avec lui en cabine c'est pas tenable, il veut sortir de sa caisse tout le temps mais c'est impossible, c'est la condition pour un voyage en cabine. Par contre c'est gratuit mais que pour des chiens inférieurs à 5 ou 6 kilos je ne sais plus exactement. Depuis il voyage en soute et tout se passe très bien avec corsair ou air caraïbe. C'est vrai qu'il faut faire l'embarquement une heure avant et récupération une heure voir plus après! Des fois j'ai même l'impression qu'ils me l'ont perdu tellement c'est long. Pour la réservation, je le fais toujours par internet car moins cher, avec billet électronique, et j'appelle tout de suite après la compagnie pour signaler le chien et depuis deux ans le bébé et la poussette lol! Ça se passe très bien, chez corsair c'est 100 euros aller et 100 euros retour! Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement