Habitués cam Posté(e) 16 décembre 2009 Habitués Posté(e) 16 décembre 2009 Bjr, Je souhaite avoir les bonnes adresses pour magasiner à bon prix. Perso, la seule que j'ai concerne la bouffe (Super C). Doit en avoir d'autres non? Si vous avez des tuyaux même dans d'autres secteurs (mobilier, électro, etc..) je suis preneur.. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Cela dépend dans quel coin vous habitez et si vous vous déplacez en auto ou en bus. Si pour aller dans un magasin un peu moins cher, vous devez dépenser pas mal en temps, en essence, en transport, ça ne vaut pas la peine. On va chez Maxi, car il est justement à côté de chez nous. Ce n'est rien de sophistiqué, parfois ils ont des produits pendant un certain temps et tout à coup, hop, ils n'en ont plus. Mais c'est en général moins cher que Provigo, IGA, etc. Pour le reste, on va chercher nos fruits à la 440 où il y a un boucher, un charcutier, une boulangerie. Pour les électro-ménagers, vous cherchez du neuf ou de l'usager ? Pour du neuf, misez sur Ikea ... ils ont vraiment un grand choix. Rapport qualité-prix, c'est excellent. On achète toujours là. Les autres magasins de meubles, je ne les connais pas car je n'y vais pas. Pour des petits trucs de maison, essayez les Dollorama ou tous ces magasins à 1 $, 1,25 $, 1,50 $ ... c'est fou tout ce qu'on peut trouver d'intéressant. Citer
Habitués cam Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Cela dépend dans quel coin vous habitez et si vous vous déplacez en auto ou en bus. Si pour aller dans un magasin un peu moins cher, vous devez dépenser pas mal en temps, en essence, en transport, ça ne vaut pas la peine. On va chez Maxi, car il est justement à côté de chez nous. Ce n'est rien de sophistiqué, parfois ils ont des produits pendant un certain temps et tout à coup, hop, ils n'en ont plus. Mais c'est en général moins cher que Provigo, IGA, etc. Pour le reste, on va chercher nos fruits à la 440 où il y a un boucher, un charcutier, une boulangerie. Pour les électro-ménagers, vous cherchez du neuf ou de l'usager ? Pour du neuf, misez sur Ikea ... ils ont vraiment un grand choix. Rapport qualité-prix, c'est excellent. On achète toujours là. Les autres magasins de meubles, je ne les connais pas car je n'y vais pas. Pour des petits trucs de maison, essayez les Dollorama ou tous ces magasins à 1 $, 1,25 $, 1,50 $ ... c'est fou tout ce qu'on peut trouver d'intéressant. Merci! Pour la bouffe, Maxi je vais voir. L'électro, je vais svt chez Zellers, mais je vais jetter coup d'oeil chez Ikea. D'autres infos sont bienvenues. k. Citer
Habitués Voyageur76 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Bjr, Je souhaite avoir les bonnes adresses pour magasiner à bon prix. Perso, la seule que j'ai concerne la bouffe (Super C). Doit en avoir d'autres non?Si vous avez des tuyaux même dans d'autres secteurs (mobilier, électro, etc..) je suis preneur.. Merci d'avance Les bonnes adresses pour magasiner à bon prix Epicerie : Maxi, Super C Général : Wal-Mart Bidules à bas prix : Dollarama Électronique et électro-ménager : Future Shop Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis trop loin pour savoir si ça existe au Ikea de Montréal mais en France ils avaient un rayon de meubles "abimés" qui avaient de gros rabais. Des fois il s'agit juste d'une rayure disgracieuse mais qui permet aux petits budget de se meubler pour pas cher. Ce serait à vérifier. Sinon il y a aussi les magasin de seconde main (vaisselle, meubles, petit electroménager, vêtements,...) Citer
omaro Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Les circulaires qu'on recoit chez nous chaque semaines vont t'aider a comparer les prix, c'est vrai que Super C et Maxi sont les moins chers en épicerie mais des fois ya des rabais trés importants chez d'autres comme IGA, MÉTRO, LOBLAWS... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Je suis trop loin pour savoir si ça existe au Ikea de Montréal mais en France ils avaient un rayon de meubles "abimés" qui avaient de gros rabais. Des fois il s'agit juste d'une rayure disgracieuse mais qui permet aux petits budget de se meubler pour pas cher. Ce serait à vérifier. Même chose ici ! Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Je boycott Walmart.. sinon Cosco est bien pour les familles nombreuses. renseignez vous aussi sur les ventes directes des producteurs, on peut avoir les legumes et la viande moins cher et de meilleure qualité... (Maxi est pas cher mais coté qualité..) Citer
Habitués En.ia Posté(e) 17 décembre 2009 Habitués Posté(e) 17 décembre 2009 Pour ma part, j'adore Sears! Ils ont toujours de super produits et toujours une multitude de rabais. J'y magasine les électros, les fringues, la déco et le chocolat (toujours en promo et c'est du Lindt ). Évidemment, pour les aubaines, il faut y passer de temps à autre et être flexible car sinon, c'est un magasin pas très bon marché. J'aime aussi beaucoup les brocantes/magasins seconde main : ici, les gens jettent tout! et j'adore ma petite table en bois massif à 15 piastres Pour les fruits et lègumes: 440 mais pas le week-end (le mardi, c'est cool lol) Pour la viande, rien de tel que le boucher (pas plus cher qu'IGA et une gamme au-dessus!) J'aime bien le jardin mobile aussi, surtout pour le yaourt (bien moins cher qu'ailleurs! enfin, celui que je prends...). Pour les boissons gazeuses, je suis les circulaires mais grosso modo, rien d'intéressant entre septembre et décembre. L'idéal est de faire le plein en été et en ce moment Il faut juste suivre les circulaires et attendre le bon moment (pas d'achat impulsif ici!) Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Je boycott Walmart.. sinon Cosco est bien pour les familles nombreuses. renseignez vous aussi sur les ventes directes des producteurs, on peut avoir les legumes et la viande moins cher et de meilleure qualité... (Maxi est pas cher mais coté qualité..) Moi aussi je boycotte Walmart ... et je ne suis jamais allée chez Costco. Je comprends toutefois que pour les grosses familles, ça puisse être intéressant. Comme En.Ia, je vais aussi chez 440 pour les fruits et légumes, car chez Maxi, ça laisse un peu à désirer parfois. Pour la viande, c'est mon boucher français hyper dynamique, à côté de la 440 ... et on va à une autre boulangerie pour notre pain (des Français itou Pour les vêtements, tout dépend de ce que vous aimez, mais chez Winners, j'ai souvent fait des affaires d'or (un chandail d'une marque française - CopCopine - qui était 85 $ ... dont le prix était à 40 $ ... et qui a ensuite été soldé à 15 $. Il était vraiment très original, il n'y en avait qu'un, petit ... mais c'est ma taille, alors ... Oui, c'est vrai que chez Ikea, il y a une section pour les meubles abimés (qui ne le sont pas tant que ça). Au printemps, faites le tour des vente trottoir (vente de garage); il y a effectivement des gens qui vendent à bas pris des choses très intéressantes. Parfois, je trouve qu'ils devraient être plus généreux et les donner Citer
Messages recommandés