Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme le dis le titre, ce site s'appelle "quitter le quebec" . Ca fait bizarre . J'ai lu des commentaires hier et j'ai vu mon parcours dans le sens inverse. Des quebecquois qui quittent leur pays pour une autre partie du Canada ou carrement pour l'Europe. Finalement, on se dit que beaucoup de personnes sont mal chez eux ou du moins pas à l'aise.Visitez ce site si vous ne le connaissez pas et dites nous ce que cela vous inspire.

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici. Le Québec et le Canada sont des endroits comme ailleurs, avec leurs côtés positifs et leurs côtés négatifs. Quand on ne voit que le négatif et qu'on n'arrive plus à bien vivre avec ces côtés-là, alors pourquoi ne pas aller essayer ailleurs?

J'ai connu quelques personnes qui ont fait cette expérience, surtout vers les voisins du Sud, la plupart sont revenues.

Posté(e) (modifié)

Merci pour le lien Nafnaf ! J'irai jeter un coup d'oeil. Vous savez, s'il y a plein de gens qui rêvent du Québec, il y en a aussi pas mal de Québécois qui rêvent d'un ailleurs meilleur. Pour plein de raisons, on peut finir par ne pas se sentir à l'aise où l'on est, que ce soit le climat, l'attitude des gens, la surconsommation qui fait que lorsqu'on n'est pas comme son voisin, qu'on n'a pas tous les bidules à la mode, on passe pour un extra-terrestre laugh.gif ...

En tout cas, j'irai voir ça. Mais si j'avais à aller vivre ailleurs, ce ne serait pas ailleurs en Amérique du Nord ... je me suis toujours sentie européenne et même méditerranéenne dans l'âme ... en tout cas, je fais des projets. smile.gif

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

C'est humain l'immigration, l'Homme a toujours aimé voir ailleurs et cette curiosité a contribué au développement de la civilisation....