Aller au contenu

conseils réparation monture lunettes


SUBWAY

Messages recommandés

Bonjour,

mon fils a cassé la monture de ses lunettes et j'aimerais être conseiller sur les opticiens pour les faire réparer. Comment ça se passe au niveau du paiement, si c'est cher. J'irai voir dans la journée mais je voulais avoir des avis. Je n'ai que la RAMQ comme assurantce. Pensez vous que ça va me coûter cher. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est à peu près impossible de répondre sans savoir de quel type de dommage il s'agit... si la monture n'a pas besoin d'être changée et peut être réparée, normalement ça ne devrait pas coûter très cher. Pour les toutes petites réparations (genre changer une vis), souvent ils ne demandent rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est à peu près impossible de répondre sans savoir de quel type de dommage il s'agit... si la monture n'a pas besoin d'être changée et peut être réparée, normalement ça ne devrait pas coûter très cher. Pour les toutes petites réparations (genre changer une vis), souvent ils ne demandent rien du tout.

Moi j'avais déjà brisé une branche (au niveau de la charnière) et l'optométriste ne réparait pas ça. Il m'a envoyé chez un bijoutier/horloger qui m'a fait ça pour moins de 20$. Ce serait donc une piste à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave Subway , tu es électronicien non ? ,tu peut toujours chauffer ton fer a souder et avec un bout d"etein le tour est joué ,,;) lol je déconne ,, moi je viens de préparer une deuxième paire pour éviter ce genre de situations :B)

essaye de faire comme le suggère Susansouris et tout irra pour le mieux ,,surtout faut prévoir une deuxième paires a l'avenir on sait jamais ,,

une question: please avez-vous des conseils a donner pour un jeun technicien électronicien comme moi avant de débarquer laba a Montréal ?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils SALNAI,

je te dirais de faire reconnaitre tes diplomes avant d'arriver, et une fois sur place, ne cherche pas forcement à travailler dans ta branche, c'est pas les techniciens éléctronique qui sont le mieux payé ici.

Beaucoup d'immigrants finissent par changer de métier.

Pour ma part je ne suis plus technicien électronique mais Chargé de Projet dans la construction d'immeubles.

Tu risque fort de devoir retourner à l'école une fois sur place, surtout si tu veux bien t'intégrer et avoir une carrière interressante.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas nous sommes tous là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lunettes, je suis allé chez un bijoutier, petite boutique artisanale où il m'a tous ressouder. J'espère que ça va tenir. Ca m'a coûter 20 pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement