eimmigrer Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 <a name="OLE_LINK1">Auriez-vous quelques exemple de jobs quon pourrait occuper les premiers jours de notre arrivée le temps de trouver lemploi qui nous convient ?? Moi je suis auditeur dans un cabinet comptable depuis presque 3 ans Mon départ approche, jessaie de préparer le maximum depuis la France, jai déjà sécurisé beaucoup de zones de risques notamment celle qui concerne lordre professionnel des comptables au Québec. Mais bon voilà je suis dans le cas classique d'une personne qui n'est pas assurée davoir un poste similaire à celui que joccupe aujourdhui Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 emballeur de course a l'epicerie. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Le 2009-12-10 à 15:44, eimmigrer a dit : <a name="OLE_LINK1">Auriez-vous quelques exemple de jobs qu'on pourrait occuper les premiers jours de notre arrivée le temps de trouver l'emploi qui nous convient ?? Moi je suis auditeur dans un cabinet comptable depuis presque 3 ans Mon départ approche, j'essaie de préparer le maximum depuis la France, j'ai déjà sécurisé beaucoup de zones de risques notamment celle qui concerne l'ordre professionnel des comptables au Québec. Mais bon voilà je suis dans le cas classique d'une personne qui n'est pas assurée d'avoir un poste similaire à celui que j'occupe aujourd'hui C'est clair que tu es assuré de ne pas avoir le même poste que celui que tu occupes. C'est bien d'avoir "sécurisé des zones de risques" mais je suppose que tu sais qu'il te faudra faire une formation complémentaire avant de pouvoir exercer au Québec. Pour les jobs, il y en a plein d'alimentaires, mais on ne peut pas dire qu'ils sont vraiment payants et gratifiants. Il faudra mettre les choses en marche rapidement... Citer
Habitués dometaure Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 pour mon chum : aide apiculteur dans une mielerie , puis travail d'usine dans une imprimerie pdt 2 mois. Maintenant, il a trouvé dans son domaine : éduc en centre jeunesse, donc pour le gvt, ce qui implique bon salaire et avantages sociaux. mais c'est sûr qu'il faut accepter de faire des boulots très peu payés et demandant peu de qualifications ! Citer
Habitués delphybambi Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Le 2009-12-10 à 21:01, dometaure a dit : pour mon chum : aide apiculteur dans une mielerie , puis travail d'usine dans une imprimerie pdt 2 mois. Maintenant, il a trouvé dans son domaine : éduc en centre jeunesse, donc pour le gvt, ce qui implique bon salaire et avantages sociaux. mais c'est sûr qu'il faut accepter de faire des boulots très peu payés et demandant peu de qualifications ! ça dépend moi je suis éduc aussi et j'ai 20 jours après mon arrivé trouver un foyer de groupe pour travailler et me faire ma première expérience québecoise maintenant je travaille à la csdm ou j'ai doublé mon salaire j'ai donc pas du passer par la casse petit job ça dépend du domaine d'emploi si il est en demande ou pas et si on a les équivalences ou non Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Le 2009-12-10 à 15:44, eimmigrer a dit : <a name="OLE_LINK1">Auriez-vous quelques exemple de jobs quon pourrait occuper les premiers jours de notre arrivée le temps de trouver lemploi qui nous convient ?? Moi je suis auditeur dans un cabinet comptable depuis presque 3 ans Mon départ approche, jessaie de préparer le maximum depuis la France, jai déjà sécurisé beaucoup de zones de risques notamment celle qui concerne lordre professionnel des comptables au Québec. Mais bon voilà je suis dans le cas classique d'une personne qui n'est pas assurée davoir un poste similaire à celui que joccupe aujourdhui Une dame qui a les mêmes qualifications que toi (mais installée à Québec) est venue en octobre 2008. Novembre 2008: Formation à SOIIT Janvier 2009: Obtention d'un stage payé de six mois, grâce à SOIIT et PRIIME auprès d'un cabinet comptable en tant que technicienne comptable (il lui a fallu baisser ses standards, pas trop le choix). Juillet 2009: obtention d'un contrat de remplacement au du même cabinet Novembre 2009: Obtention d'un poste permanent au même cabinet. Si tu peux survivre les quatre premières semaines sans travailler, SOIIT est une idée à explorer. Citer
Habitués dingo Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Merci les amies de ns donner plus de détails, c'est important de savoir tout, y a pas un sot métier, l'essentiel que la personne trouve du travail et fonce pour démarre bien son intégration et puis le reste viendra avec le temps et la connaissance du pays et son marché du travail. encore merci , d'autres témoignages en s'enrichit tjrs. Citer
eimmigrer Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Posté(e) 11 décembre 2009 Le 2009-12-10 à 16:11, grizzli a dit : emballeur de course a l'epicerie. c'est bien on vient de terminer les archives des dossiers et je trouve ça plutôt amusant Sinon y a t il d'autres secteurs que je pourrai cibler? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Expériences professionnelles pour mon fils, secteur Lac St Jean : - serveur chez "Mikes" restaurant-pizzéria, toutes les fins de semaines et pendant les périodes de relâches. Sa force : avoir travaillé pendant 2 jours dans une pizzéria en France et savoir se servir d'un ordinateur !!! Etre serviable et accueillant ! Payé pas cher, mais pas mal de pourboires ! Par contre, horaires difficiles, mais çà lui a permis de découvrir la vie québécoise et de se faire un ami. - "technicien en architecture" pour un bureau d'Architectes. Au bureau, puis a distance via Internet ! Sa force ; avoir travaillé dans un poste similaire en France pendant 6 mois et bien que n'y connaissant rien en architecture, capable de sortir des plans en 2D 3D rapidement à partir d'informations précises. A réussi à négocier 12/14 dollars de l'heure. - Actuellement "caissier" à la reprographie étudiante de l'UQAC. Sa force pour être recruté : fait partie de l'association étudiante, commence à être connu comme une personne sérieuse et qui sait s'investir. Travail intéressant, mais moins cher payé que le précédent ! Avantage : plus reposant, moins de stress et plus facile à concilier avec les études ! Et à 10 mn à pied de chez lui !!! Et je connais une jeune fille de 24 ans qui est arrivée fin septembre. 15 jours plus tard, elle répondait aux annonces qu'elle avait vues dans le centre commercial. Elle a obtenu une entrevue et a été recrutée fin novembre pour travailler dans une boutique de décoration pour la mise en route d'un nouveau magasin. Mise en rayonnage, service aux clients, tenir la caisse etc. Travail à mi-temps actuellement, temps plein pour la fin du mois. Elle continue d'envoyer des CV pour trouver quelque chose dans sa branche, mais elle découvre le monde professionnel québécois et cela lui permet de mieux comprendre son quotidien et son entourage. Bonne chance ... Citer
Messages recommandés