Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitation Hippolyte. Au fait quelle est ta profession ?

Je t'envie un peu!!!!!! huh.gif. Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cyd. je suis chimiste de profession. j ai beneficie du traitement prioritaire ce qui a permi que j obtiene le csq en peu de temps. dans la lettre ils me disent que mon dossier aura egalement un traitement prioritaire au niveau du federal courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les décembristes.

je suis rentrer du Maroc aujourd'hui après un séjour d'1 mois. Taleur j'étais partis chez mes parents pour prendre mes courriers et la je vois une grosse enveloppe du BIQ. A l'interieur 2 CSQ ou y'a marqué Dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation daté du 11 mars 2010.

Mais ya un truk que j'ai pas bien compris. A la rubrique 12 classification nationale des professions y'a marqué Acheteur des commerces de gros et de détail alors que j'ai des diplomes en aéronautique lolll mais bon c'est pas trop grave l'essentiel est que je peux dormir normalement.

A la rubrique 14 connaissances linguistiques: il m'ont mis F.

La suis hyper motiver maintenant je vais deposer ma demande fédéral d'içi la semaine prochaine.

Juste une question est que le fait que le CSQ est visé par traitement prioritaire accélére la demande fédérale?

J'espere que tous les decembriste recevront leur CSQ avant fin Mars.

Bonne soirée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation ruff ryders !!! c'est une bonne nouvelle ca !

parcontre 3 mois pour une demande prio c'est pas plus long que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les décembristes.

je suis rentrer du Maroc aujourd'hui après un séjour d'1 mois. Taleur j'étais partis chez mes parents pour prendre mes courriers et la je vois une grosse enveloppe du BIQ. A l'interieur 2 CSQ ou y'a marqué Dossier visé par traitement prioritaire-domaine de formation daté du 11 mars 2010.

Mais ya un truk que j'ai pas bien compris. A la rubrique 12 classification nationale des professions y'a marqué Acheteur des commerces de gros et de détail alors que j'ai des diplomes en aéronautique lolll mais bon c'est pas trop grave l'essentiel est que je peux dormir normalement.

A la rubrique 14 connaissances linguistiques: il m'ont mis F.

La suis hyper motiver maintenant je vais deposer ma demande fédéral d'içi la semaine prochaine.

Juste une question est que le fait que le CSQ est visé par traitement prioritaire accélére la demande fédérale?

J'espere que tous les decembriste recevront leur CSQ avant fin Mars.

Bonne soirée à vous tous.

salut ruff. tres content pour toi. moi egalement j ai recus le csq via traitement prioritaire. donc nous sommes deja 2 personne ayant deposees les dcsq en dec qui ont deja recus leur csq. je suis en attente des certificat de police de france, de mon etat ou je vis et celui du FBI. j ai deja monte le dossier federal et j envois des reception de ces certificats. sur la lettre du csq ils disent que mon dossier sera egalement traite prioritairement au consulat qui s occupera de ma demande de residence permanente. donc tout dependra de moi. disponibilite a faire des examens et a payes les frais de visa. donc max 3 mois. je compte deposer la demande federal a la fin du moi. alors felicitation a toi et en avant pour montreal 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Hananii ha oui je trouve que 3 mois pour un dossier prioritaire c'est un peu long mais bon l'essentiel c'est d'obtenir le CSQ . merçi a toi aussi Hyppolite. moi j'ai deja reçu mes certificats de police de france, du canada, du sénégal et des usa. La il me reste que de trouver les sous et d'envoyer ma demande fédérale lolllll. Oui moi aussi sur mon Csq ils disent que je bénéfierais d'un traitement prioritaire pour la demande fédérale. Y'a E-logisticien qui ma dis que ça prendra max 3 mois.j'espere que les autres decembriste recevront leur CSQ d'içi fin Mars.

Sinon tu compte t'installer à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons, ce matin, reçu un mail du BIQ dont l'objet est "entretien". L'agent qui écrit nous demande de bien vouloir confirmer notre numéro de téléphone et notre présence le 24 mars afin qu'il puisse nous contacter par téléphone.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, il serait très étonnant que notre entretien de sélection se fasse par téléphone. Etant donné que nous résidons à la Reunion, ils veulent peut être que l'on fixe un rendez vous.

Afin on n'en sait rien et il nous parait non conventionnel qu'un agent du BIQ prenne contact avec nous par téléphone. En tout cas, si cela est arrivé à l'un de vous, nous serions curieux de connaitre la finalité de cette procédure et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la suite.

Toutefois si cela débouche sur l'obtention de notre CSQ, au plus vite, nous en serons très content.

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous avons, ce matin, reçu un mail du BIQ dont l'objet est "entretien". L'agent qui écrit nous demande de bien vouloir confirmer notre numéro de téléphone et notre présence le 24 mars afin qu'il puisse nous contacter par téléphone.

Nous ne savons pas trop quoi en penser, il serait très étonnant que notre entretien de sélection se fasse par téléphone. Etant donné que nous résidons à la Reunion, ils veulent peut être que l'on fixe un rendez vous.

Afin on n'en sait rien et il nous parait non conventionnel qu'un agent du BIQ prenne contact avec nous par téléphone. En tout cas, si cela est arrivé à l'un de vous, nous serions curieux de connaitre la finalité de cette procédure et bien sûr nous vous tiendrons au courant de la suite.

Toutefois si cela débouche sur l'obtention de notre CSQ, au plus vite, nous en serons très content.

A bientôt pour la suite.

Salut Did, c'est une super nouvelle !

J'ai lu sur ce forum que des personnes éloignées géographique du BIQ avait pu passer leurs entretiens par téléphone, et tout laisse bien à penser que ce sera ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Verbatim,

Dans un sens, si tu pouvais dire vrai, ce serait une très bonne nouvelle mais d'un autre côté, c'est un peu flippant de faire une entrevue par téléphone.

Bon de toute façon, on se prend pas la tête, on attend et on vous tient au courant.

En espérant que ça bouge pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas par tél mais par internet ils passent le plus souvent par skype, t'as peut être pas donné d'adresse mail c'est pour cela ,et si tu n'as pas internet bah peut être par tél!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'entretien se fait par téléphone, il n'y aura pas présentation des originaux des diplomes, chose qui me surprendrait parce que cette vérification revet une importance capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'entretien se fait par téléphone, il n'y aura pas présentation des originaux des diplomes, chose qui me surprendrait parce que cette vérification revet une importance capitale.

Si tous tes documents sont certifiés, cette étape n'a absolument rien d'obligatoire ( de fait, nombreux sont ceux qui reçoivent leur CSQ sans entrevue, et donc sans montrer les originaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben je vois que ça bouge pour les décembristes à croire qu'ils ne savent plus qu'il y a un mois de novembre dans l'année.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi Hananii ha oui je trouve que 3 mois pour un dossier prioritaire c'est un peu long mais bon l'essentiel c'est d'obtenir le CSQ . merçi a toi aussi Hyppolite. moi j'ai deja reçu mes certificats de police de france, du canada, du sénégal et des usa. La il me reste que de trouver les sous et d'envoyer ma demande fédérale lolllll. Oui moi aussi sur mon Csq ils disent que je bénéfierais d'un traitement prioritaire pour la demande fédérale. Y'a E-logisticien qui ma dis que ça prendra max 3 mois.j'espere que les autres decembriste recevront leur CSQ d'içi fin Mars.

Sinon tu compte t'installer à Montréal?

salut ruff. content que tu ais deja recus tout tes certificat de police. moi je viens juste de recevoir celui du cameroun et suis en attente des autres. je m attendais pas a recevoir le csq si tot. sinon j aurai engage les procedures d obtentions des certificats plus tot. anyway d ici fin mars j aurai ces certificats et j envoyerai mon dossier. sur ma demande j ai inscri que je vais m instaler a montreal. quand est il de toi? mais je vais m installer ou les opportunites d emploi sont eleves. tu peu m envoyer tes contact par MP et nous resterons en communication. courage et bonne suiste pour montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hyppolyte what's good? yeah j'avais deja preparé mes certificats de police avant d'aller au Maroc d'ailleur celui du sénégal expire dans 13 jours lollll. oué sur mon CSQ c'est marquer Montreal comme destination c'est une ville que je connais très bien et ou j'ai deja vécu. Je compte m'inscrire à Polytech pour suivre le certificat aéronautique ensuite je verrais comme toi la ou y'a plus d'opportunités dans le domaine de l'aéronautique. Et toi tu compte continuer tes études ou tu compte travailler directement?

Don't worry je t'enverrais mes contacts par MP.

Sinon j'ai une question super urgente concernant mon frere et ma soeur:

1) Mon petit frere est en master 2 mécatronique, il a 21ans et fait actuellement un stage de 6 mois chez Airbus qui fini en Septembre. Mais avant d'intégrer son école d'ingénieur il avait fais classe prépa donc n'a pas encore de diplome mais néanmoins aimerais déposer une demande d'immigration.

2) Ma petite soeur elle a 20 ans et est en 2eme année de DUT genie electrique et informatique industrielle. Elle commenc son stage en avril et aimerais aussi déposer une demande d'immigration pour le quebec.

Selon vous c'est mieux pour eux d'attendre de recevoir leur diplome avant de soumettre leur demande sachant qu'il les recevront qu'en septembre. Oubien ils peuvent dès à présent faire leur demande et envoyer plutard leur diplome dès reception?

Merçi de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi Hyppolyte what's good? yeah j'avais deja preparé mes certificats de police avant d'aller au Maroc d'ailleur celui du sénégal expire dans 13 jours lollll. oué sur mon CSQ c'est marquer Montreal comme destination c'est une ville que je connais très bien et ou j'ai deja vécu. Je compte m'inscrire à Polytech pour suivre le certificat aéronautique ensuite je verrais comme toi la ou y'a plus d'opportunités dans le domaine de l'aéronautique. Et toi tu compte continuer tes études ou tu compte travailler directement?

Don't worry je t'enverrais mes contacts par MP.

Sinon j'ai une question super urgente concernant mon frere et ma soeur:

1) Mon petit frere est en master 2 mécatronique, il a 21ans et fait actuellement un stage de 6 mois chez Airbus qui fini en Septembre. Mais avant d'intégrer son école d'ingénieur il avait fais classe prépa donc n'a pas encore de diplome mais néanmoins aimerais déposer une demande d'immigration.

2) Ma petite soeur elle a 20 ans et est en 2eme année de DUT genie electrique et informatique industrielle. Elle commenc son stage en avril et aimerais aussi déposer une demande d'immigration pour le quebec.

Selon vous c'est mieux pour eux d'attendre de recevoir leur diplome avant de soumettre leur demande sachant qu'il les recevront qu'en septembre. Oubien ils peuvent dès à présent faire leur demande et envoyer plutard leur diplome dès reception?

Merçi de votre collaboration.

hey ruff. le dernier diplome est tres important. tes frangins doivent attendre recevoir leur diplome avant d envoyer leur demande CSQ. si il envoye presentement le calcul des points ce fera sur la base du diplome le plus eleve qu ils ont fourni. donc pas leur diplome de DUT et master. vaudrais mieu attendre encore 3 mois. si je me trompe pas la profession de ton frere est un domaine privilegie, il faudra verifie cela. aller courage et demande leur de patienter encore 6 mois. shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki thanks pour l info. je croie que finalement c se k il vont faire. dsl j ai un clavier anglais C pourquoi jai pas mis les accents.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben je vois que ça bouge pour les décembristes à croire qu'ils ne savent plus qu'il y a un mois de novembre dans l'année.....

Patience ça vient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais quannnnnnd??

salut jenetant. il faut etre patient car le csq viendra d un mopment a l autre. je voudrais egalement te dire que tout les decembrstes qui ont eu le csq sont uniquement ceux qui ont beneficies du traitement prioritaire grace a la nouvelle liste de formation privilegies. pour ceux qui ne peuvent beneficies du traitement prioritaire leur dossiers suit le cour normal. je te rappele qu il ya aussi des novembriste qui ont beneficie du traitement prioritaire et ont recus leur csq bien avant nous. je te souhaite beaucoups de courage et en avant pour le quebec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement