Aller au contenu

Les demandeurs de CSQ decembre 2009


Messages recommandés

quant à moi , je fais le grand saut en solo (eh oui ça c' est du courage).

j'espere exercé comme avocate mais auparavant passage obligatoire par la fac pour une 1année (je l'espere) d'équivalence.

je choisis pour l'instant Montréal comme ville d'encrage.

et comme Lillecharline, je prévois un voyage de répérage mi aout ...

voiilaaaaaaaaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quant à moi le 4 mars cela fera 3 mois que j'aurai déposé mon dossier. Je demeure optimiste et là bas je prévois exercer la profession d'expert comptable. Je devrais faire 1e année de certificat je crois avant de pouvoir m'inscrire à l'ordre des CA et poursuivre le cheminement. On croise les doigts.

Mais dîtes moi, hier j'ai appelé au BIQ de Paris et je suis tombé sur un répondeur automatique qui au bout du compte m'a dit que je ne pouvais pas avoir de renseignement personnel sur ma demande par téléphone. J'ai été très surprise puisqu'il ya d'autre personnes sur ce forum qui ont dit déjà avoir appelé au BIQ de Paris. Du coup je me demande s'il n'y a pas un autre numéro à part celui qui nous est donné sur le site.

le numéro que j'ai appelé est le (33.1) 53 93 45 45. Si qqn a un autre numéro, peut-il me le donner ?

Il n'ont pas répondu au dernier mail que je leur ai envoyé.

Merci

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello!!!!

Y -a t-il qqn qui pourrait répondre à ma préoccupation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à moi , je fais le grand saut en solo (eh oui ça c' est du courage).

j'espere exercé comme avocate mais auparavant passage obligatoire par la fac pour une 1année (je l'espere) d'équivalence.

je choisis pour l'instant Montréal comme ville d'encrage.

et comme Lillecharline, je prévois un voyage de répérage mi aout ...

voiilaaaaaaaaaaaaa!

Bonjour,

Pour entre autres passer le temps et supporter la longue attente, j'ai relu mon formulaire de DCS et celui de mon epouse et je me rends compte que j'ai oublie de mettre SO pour le questionnaire concernant l'existence d'un membre de la famille et un sejours au Quebec.

Et ma question: Pensez vous que le dossier me sera renvoye pour complements d'informations? Merci d'avance pour vos eclaircissements.

Ataria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ataria,

Perso je ne pense pas...c'est surtout sur le federal je crois qu'ils insistent pour ca....euh tu me fais douter du cop..je ne sais plus si on a mis S.O. nous memes ou pas...rrrrrrrrblink.gif

Bonne soiree.....

PS : moi je suis sur la preparation du Federal et chaque fois que je le relis des nouveaux doutes...c'en est a se demander si je ne deviens pas de plus en plus bete a chaque fois !!!!

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ataria,

Perso je ne pense pas...c'est surtout sur le federal je crois qu'ils insistent pour ca....euh tu me fais douter du cop..je ne sais plus si on a mis S.O. nous memes ou pas...rrrrrrrrblink.gif

Bonne soiree.....

PS : moi je suis sur la preparation du Federal et chaque fois que je le relis des nouveaux doutes...c'en est a se demander si je ne deviens pas de plus en plus bete a chaque fois !!!!

Lilicharline

Salut Lilicharline et merci pour ta rassurante reponse. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot de la part d'un décembriste 2008... soyez patients, occupez votre temps autrement que par l'attente seule, car plusieurs d'entre nous sont encore en train de déguster !!!!!

J'espère que l'ambassade ira plus vite en 2010 (le problème ne se situe pas au niveau du BIQ)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le mondeJ'ai vu un p'tit peu ce qui se passe avec les délais de traitement des novembristes et ce n'est pas rassurant tout ça pfffff. La réponse du BIQ n'est pas pour demain.

sinon j'ai une petite question concernant la liste des formations privilégiées. En fait y a deux colonnes, une pour les diplômes étrangers et une autre pour les diplômes québécois ou équivalent. Un diplôme français est considéré comme équivalent ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le début de mon message un petit peu pessimiste surtout qu'il vient juste après les conseils d'un ancien du métier kr0k0r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le mondeJ'ai vu un p'tit peu ce qui se passe avec les délais de traitement des novembristes et ce n'est pas rassurant tout ça pfffff. La réponse du BIQ n'est pas pour demain.

sinon j'ai une petite question concernant la liste des formations privilégiées. En fait y a deux colonnes, une pour les diplômes étrangers et une autre pour les diplômes québécois ou équivalent. Un diplôme français est considéré comme équivalent ou non ?

Merci

Non, malheureusement.

J'ignore en revanche si un diplôme Francais dont tu fais reconnaitre l'équivalence avec l'aide du MICC est considéré effectivement comme équivalent ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Qqn as-t-il appelé récemment le BIQ de Paris? Prière de me tenir informé.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je les ai appelé la semaine derniere et m'ont dit que mon dossier commencerait à être traité qu'à partir du 20 mars et que si tout allé bien ils mettaient 15 jours pour le traiter,mais je n'y crois pas trop ,vu que les novembristes n'ont encore rien reçu

y en a marre d'attendre en france alors qu'il y a tant de boulot là-bas,je veux bosser et changé d'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous

je sais pas vous mais moi je n'en peux plus de cette attente!!!!

je suis hyper stressée à cause de ce CSQ qui n arrive pas ( l'arlesienne)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je les ai appelé la semaine derniere et m'ont dit que mon dossier commencerait à être traité qu'à partir du 20 mars et que si tout allé bien ils mettaient 15 jours pour le traiter,mais je n'y crois pas trop ,vu que les novembristes n'ont encore rien reçu

y en a marre d'attendre en france alors qu'il y a tant de boulot là-bas,je veux bosser et changé d'air!

Ce serait cool, même si ca parait effectivement peu crédible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus souvent présente sur le forum pour vous soutenir. La vérité c'est que j'ai

commencé à avoir plein de doute sur mon désir d'immigration mais bon...

Par ailleurs, je viens pour vous tenir au courant des délais. En effet, je viens de recevoir un courrier du BIQ, me demandant un document complémentaire à envoyer dans un délai de 90 jours.

Juste pour dire que même si ça tarde un peu, je crois qu'il sont entrain de s'occuper des décembristes. Donc ça arrive certainement pour vous.

Pour parler un peu des gens qui ont appeler au BIQ, ils ont marqué dans le courrier en gras et souligné qu'aucun renseignement ne serait donné par téléphone d'où la difficulté pour certains de les avoir au téléphone.

Bon courage à tous! ça vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher decembriste. moi j ai depose m a dcsq a montreal a partir des usa. vue que ma profession figure dans la liste des profession en demande mon dossier benefici d, un traitement prioritaire. a dire donc j ai recus l AR il y aenviront 3 semaines. hier soir lorsque je rentre a mon docmicile je m arete pour recuperer le courier dans la boite aux lettres. alors je trouve une envelope de l immigration quebec. une fois dans la maison j ouvre l envelope . il m informe juste que mon dossier est complet et qu ils m enveront un autre courier apres finalisation de l etude. apparement ca vas hyper vite avec les domaines privilegies. apres consultation dans le site je constate que 95% de personnes obtiennent le csq 1 mois apres reception de cette lettre sans entrevue. j espere qu il en sera de meme pour moi (je depasse largement le minimun de points requis). bon courage et restons solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde

Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus souvent présente sur le forum pour vous soutenir. La vérité c'est que j'ai

commencé à avoir plein de doute sur mon désir d'immigration mais bon...

Par ailleurs, je viens pour vous tenir au courant des délais. En effet, je viens de recevoir un courrier du BIQ, me demandant un document complémentaire à envoyer dans un délai de 90 jours.

Juste pour dire que même si ça tarde un peu, je crois qu'il sont entrain de s'occuper des décembristes. Donc ça arrive certainement pour vous.

Bon courage à tous! ça vient

bonjour, il faudrait déjà qu ils s occupent des novembristes avant les decembristes wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde. il y a peine 2 h j ai poste un message comme quoi je disais que j ai recus un messaGE de l immigration m informant que mon dossier est complet. ce soir c est un autre courier de l immigration que je recois, dans une enveloppe plus grande je trouve des certificats de selections. j ai effectivement beneficie du traitement prioritaire. de plus ils m informe que mon dossier sera egalement trasite prioritairement au federal. a dire les delais sont hypert court pour ceux qui ont un traitement prioritaire. je m engage dans la constitution dossier federal. courage les gars et on retse solidaireinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Hyppolite !

Par chez nous l'attente se fait longue et quasi inesperee...comme il a ete dit plus haut, quand je vois que les novembristes n'ont pas encore recu de reponse et que le CSQ devait etre la partie certes cruciale mais la plus rapidewacko.gif.....bref notre desir reste intact mais un leger decouragement fait que nous ne guettons plus forcement la boite aux lettres...... unsure.gif

Peut etre le Certificat de selection nous sera apporte par les cloches de Paques blush.gif???????????? en esperant en tout cas que ce soit avant le Papa Noel shok.gif

Bon courage a tous...et surtout tenons nous au courant des que ca bouge chez quelqu'un !!!!!!!!

Lilicharline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement