Habitués happylife Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Bonsoir tout le monde, Cela fait 3 mois que je suis installée dans mon appartement et j'ai un souci qui commence à vraiment me taper sur les nerfs. L'alarme du détecteur de fumée se déclanche dès que j'allume ma poêle. Il m'est pratiquement plus possible de cuisiner. En plus il est relié à l'alarme principale de l'immeuble. J'ai nettoyé à fond la cuisinière à maintes reprises et je fais attention à ne pas frire des aliments mais en vain. Je rentre des fois tard et je m'abstiens de préparer quoi que ce soit à manger. Je me contente de jus et de tartine... Et là, j'en peux plus J'ai pensé à demander à ce que l'on me le change mais je ne sais pas si j'en ai le droit. Je pensais aussi à le débrancher et en acheter un avec une télécommande... Mais est-ce que j'en ai le droit?! Merci de me conseiller... Bonne soirée à vous tous. Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Bonjour Happylife ! Ça c'est un foutu problème. Nous avons ça dans notre maison aussi. Nous en avons plusieurs car c'est obligatoire. Cependant, il est vrai que parfois l'alarme part seulement à cause de la vapeur lorsqu'on prend notre douche !!!! Même pour une rôtie, parfois, BIP BIP BIP ... Mon mari a changé quelques fois de sortes, de modèles, mais ça n'a rien arrangé. Bref, on se bat régulièrement avec. Dans votre cas, c'est relié à votre immeuble, donc difficile de l'enlever; d'ailleurs, cela pourrais je crois vous causer des ennuis. En avez-vous parlez à votre propriétaire ? S'il y en a qui connaissent ce problème ... et sa solution, n'hésitez pas. Patience, Happylife ! Citer
Habitués happylife Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) Merci de m'avoir répondu Ensaimada. La gardienne de l'immeuble (ou comme vous le dites si joliment ici: la sur-intendante) m'a proposé de le couvrir par un gant pour cuisiner... Je ne m'imagine pas le faire à chaque fois. elle m'avait proposé au début d'agiter une serviette aux alentours du détecteur pour l'arrêter mais je commence franchement à avoir mal aux épaules Quaand je disais "le débrancher", je voulais dire: enlever la pile et bien sûr mettre en place un autre à télécommande... J'espère que quelqu'un pourra me conseiller. Modifié 5 décembre 2009 par happylife Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2009 Posté(e) 5 décembre 2009 Agiter une serviette près du détecteur est ce que nous faisons tout le temps et c'est embêtant à la longue. Mon mari a déjà enlevé la pile car vraiment, il ne voulait plus s'arrêter; il l'a remise après. Le truc du gant, je ne connaissais pas ... ni, non plus, la commande à distance. Pas sur que la commande à distance de ma télé ferait l'affaire Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Sinon, on peut préparer le repas à l'avance le week-end par exemple et mettre des portions individuelles dans le congélo et le quand on rentre tard, on réchauffe au micro onde. Je sais c'est contraignant car cela demande l'organisation mais le soir on est bien content(e) de l'avoir fait Citer
Habitués happylife Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 @ Ensaimada: Pour la serviette, vous le faites à tour de rôle? de ma part, je n'ai que mes petits bras @Bouclette: je n'ai pas encore de micro-onde Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 tu contactes directement ton proprio et pas la concierge qui doit être la pour en faire le moins possible... tu lui expliques ton problême, si il ne veut pas te changer ton détecteur dans des délais raisonnable, tu le previens que tu vas lui envoyer une mise en demeure avec demande de réduction de loyer pour perte de jouissance... en lui indiquant bien entendu qu'une copie de cette mise en demeure sera envoyée à la régie du batiment... tu vas voir ton problème se rêglera sans doute très vite!!! Breskva a réagi à ceci 1 Citer
Habitués happylife Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 Merci Pigkiller... Je trouve cette procédure très raisonnable. Bonne soirée Citer
Habitués TiToine Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 - Peut-être l'installation d'une hotte aspirante règlerait le problème? Si jamais c'est possible? - La déplacer? J'entends souvent aussi celle de mes voisins sonner...des qu'ils cuisinent, ca m'est aussi arriver dans mon ancien appart. Citer
Messages recommandés