Aller au contenu

Partir à Québec en touriste en attendant le permis de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, Mon mari et moi avons déposé une demande de permis de travail temporaire fin septembre à l'ambassade du Canada à Paris. Il a fallut que je passe une visite médicale dans la mesure où j'ai essentiellement travaillé dans l'éducation et parce que j'envisage de continuer dans ce domaine à Québec. Le problème, c'est que l'ambassade n'a toujours pas reçu mon compte-rendu médical (visite le 12 Novembre), et de ce fait, me dit que cela peut prendre encore entre 3 et 5 semaines d'attente. Nous aurions aimé être à Québec aux alentours du 20 Décembre pour que mon mari prenne contact avec l'université Laval qui l'acceuille pour un post-doctorat. Je voulais savoir s'il était possible que nous partions sans avoir le permis de travail et le faire valider une fois sur place? Le futur directeur de mon mari nous parle de faire le tour du poteau,mais il n'est plus certain que ce système fonctionne encore. Merci par avance à tous ceux qui pourront nous renseigner!

• Habitués
Posté(e)

Le "tour du poteau" existe toujours... mais ce serait sans doute plus prudent de vérifier auprès de l'ambassade si ça peut s'appliquer dans votre cas, histoire d'éviter des embêtements inutiles.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses à tes questions dans la section FAQ de l'Ambassade du Canada, voici le lien :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/faq-fr.asp

Bonne lecture ... :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, Mon mari et moi avons déposé une demande de permis de travail temporaire fin septembre à l'ambassade du Canada à Paris. Il a fallut que je passe une visite médicale dans la mesure où j'ai essentiellement travaillé dans l'éducation et parce que j'envisage de continuer dans ce domaine à Québec. Le problème, c'est que l'ambassade n'a toujours pas reçu mon compte-rendu médical (visite le 12 Novembre), et de ce fait, me dit que cela peut prendre encore entre 3 et 5 semaines d'attente. Nous aurions aimé être à Québec aux alentours du 20 Décembre pour que mon mari prenne contact avec l'université Laval qui l'acceuille pour un post-doctorat. Je voulais savoir s'il était possible que nous partions sans avoir le permis de travail et le faire valider une fois sur place? Le futur directeur de mon mari nous parle de faire le tour du poteau,mais il n'est plus certain que ce système fonctionne encore. Merci par avance à tous ceux qui pourront nous renseigner!

techniquement, oui c'est possible.

mais perso, je le deconseille.

et ceci pour 2 raisons,

1. imagine que pour une raison ou une autre, votre visa arrive en retard, vous devrez vivre sur vos reserves d'argent le temps que celui-ci arrive car vous ne pourrez pas bosser.
  2. et mainteant le pire, si le visa n'arrive pas du tout... vous faites quoi ?

alors un conseil, un peu de patience...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

avez vous pensé à contacter le medecin que vous avez vu pour savoir ce qui se passe avec votre dossier?

Pour le peu qu'il vous ait zapper , vous pourriez encore attendre longtemps

En attendant bon courage

César34

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses! J'ai recontacté le médecin chez qui j'ai passé la visite médicale. Le compte-rendu a été remis au service médical de l'ambassade le 20 Novembre. J'ai même demandé à l'ambassade s'il était possible qu'ils dissocient mon dossier de celui de mon mari qui n'a pas eu besoin de passer de visite médicale. (Et c'est lui qui part avec un job et un financement. ) Je n'ai pas eu de réponse du service de l'immigration. C'est sûr qu'on ne veut pas partir avec le risque de se voir refuser le permis de travail,mais....on est confiants!!

• Habitués
Posté(e)

Juste pour info

VM passée le 27/10/2009 nous avons du refaire une analyse d'urine 3 jours apres , le 31/11 l'ambassade nous confirmait que tout était ok pour les visas.

Salutation

César34

Posté(e)

César34, tu as passé la visite médicale le 27/10 et tu as eu la réponse de l'ambassade le 31/10 Ou le 30/11???

Posté(e)

Si vous partez sans papiers, vous ne serez jamais que de simples touristes !

Rien d'autre.

• Habitués
Posté(e)

César34, tu as passé la visite médicale le 27/10 et tu as eu la réponse de l'ambassade le 31/10 Ou le 30/11???

OUPS!! :blush:

C'est bien le 30/11 et pas le 30/10.

Désolé :P

Posté(e)

Merci César! Donc on va attendre encore qq jours avant de s'affoler réellement... Mais dis moi, sous quelle forme tu as eu la réponse de l'ambassade? Un mail? Un courrier? Désolée de t'embeter....!