Habitués Stéphanie Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour chers amis je voulais vous informer que finalement je n'ai pas trouvé une location alors j'ai opté pour la sous location,j'ai fait une sous location de 6 mois je n'avais pas le choix j'ai une petite fille je ne peut pas resté dehors et en plus ils ont pris 2 mois de loyers ,pour le travail toujours rien je cherche et je cherche avec les périodes des fêtes c'est difficile de trouver,il me reste pas beaucoup d'argent mais quoi faire avec une petite fille de 3 ans............ Pour l'emploi, va chez ADECCO au 600, boul. Maisonneuve Ouest, bureau 101 en attendant de trouver dans ton secteur d'activité. Pas besoin de 6 mois d'expèrience canadienne. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ayoucha Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 non il y a moi ma femme et ma fille et je ne connais personne a montreal concernant adecco il demande de l'expérience quand j'ai appelé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Bon, je comprends mieux; donc, vous, votre femme et votre fille de 3 ans. Quel est votre domaine d'études ou quelle est votre expérience. Avez-vous essayé les agences comme Randstad, Groom, Quantum. Avez-vous regardé les annonces sur le site d'Emploi Québec ? Jobboom ? Kijiji ? Et encore une fois, êtes-vous allé au Centre algérien. Dans les premiers messages de votre fil de discussion, j'ai donné plusieurs adresses. Pensant que Ayoucha était une femme, je vous ai donné l'adresse du Centre des femmes (YWCA), je vais donc vous donner celui pour hommes : http://www.ymcaquebec.org/ Modifié 19 décembre 2009 par Ensaimada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 non il y a moi ma femme et ma fille et je ne connais personne a montreal concernant adecco il demande de l'expérience quand j'ai appelé mais faut pas téléphoner. faut se déplacer avec ton CV et montrer ton envie de travailler! Bouclette a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ayoucha Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 oui j'ai toute essayé j'ai appelé,envoyé des centaines de CV mais rien j'ai fais même des entrevues mais des qu'ils sachent que je suis nouveau tout est bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Une autre idée : du travail dans l'entretien ménager ! Taper « Entretien ménager » dans Google et vous allez trouver énormément d'adresses. Tentez votre chance de ce côté-là; normalement il ne devrait pas demander d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cassis Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) oui j'ai toute essayé j'ai appelé,envoyé des centaines de CV mais rien j'ai fais même des entrevues mais des qu'ils sachent que je suis nouveau tout est bloqué mais pars avec ton cv sous le bras. tu te fais une liste d'entreprises qui t'intéresseraient et tu pousses les portes. de plus, au gré de tes déplacements lorsque tu vois une affiche, tu fonces, tu entres et tu proposes tes services. avec ça, tu es obligé de trouver une job même temporaire! même si ce n'est pas dans ton secteur d'activité, même si c'est un emploi de vendeur alors que tu es par exemple, ingénieur..... montre que tu es prêt à t'adapter et que tu veux travailler. y'a un début à tout. répondre aux annonces n'est pas suffisant. fais toi connaître, ose, fonce mais surtout, ne te mets pas en position d'attente. personne ne te donnera de travail. à la rigueur, t'aider à comprendre le fonctionnement (voir les infos d'ensaimada), services d'aide..... après, il faut que tu te prennes en main et te trouver la job! Modifié 19 décembre 2009 par cassis Mourad15 et Bouclette ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Ayoucha ... essayez aussi les pharmacies (Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix). Essayez également les marchés d'alimentation et les grandes surfaces comme Réno-Dépôt, Canadian Tire, Walmart, Zellers, L'Aubainerie, Future Shop, etc. Bref, allez dans des grandes surfaces où ils ont besoin de gens pour mettre les articles sur les étagères, recevoir le matériel, mettre des étiquettes. Autre chose : quelqu'un a-t-il révisé votre CV pour qu'il mette en valeur vos forces, vos atouts ? Il faut qu'il soit bien rédigé, sans fautes de français. Aussi, est-ce que vous parlez anglais ... ou vous débrouillez-vous un peu en anglais ? Et surtout, Ayoucha, allez voir le centre d'aide algérien dont j'ai donné l'adresse du site plus haut. Modifié 19 décembre 2009 par Ensaimada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Sur le site suivant, il y a plein d'annonces pour travailler dans des centres d'appel. Ce serait un début et je pense qu'ils cherchent toujours du monde; le taux de roulement est important. Encore là, vous n'avez rien à perdre. http://www.callcenterjob.ca/?gclid=COP_jPiy4Z4CFdx05Qod6QpVJQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ayoucha Posté(e) 19 décembre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 trop de déplacement=beaucoup d'argent (metro,bus .........) j'ai perdu beaucoup d'argent pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués happylife Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 une carte monsueelle à presque $70 et tu pourras prendre le transport en commun comme tu veux et te coûtera moins cher bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 trop de déplacement=beaucoup d'argent (metro,bus .........) j'ai perdu beaucoup d'argent pour rien Bah t'attends quoi? qu'on te file du boulot tout cuit??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abdo75 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à tous et à toutes , D'abord je m'adresse à En.ia rependez gentillement ou abstenez vous ça sera mieux Vous voyez bien que Ayoucha est dans une situation difficile alors épargnez lui vous remarques inutiles . Maintenant je m'adresse à toi Ayoucha , accroche toi , sache que tout commencement est difficile accroche toi incha ALLAH demain sera meilleur Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Je ne connais pas Ayoucha, mais je sens sa détresse, alors comme le mentione Abdo, je crois que dans des situations semblables, il faudrait poster des encouragements ou des conseils ou alors s'abstenir. On ne tape pas sur quelqu'un qui est déjà par terre. Oui, Ayoucha, prenez une carte mensuelle, ce sera la solution idéale pour aller partout. Je vais vous envoyer un message privé. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) Et bien, très honnêtement, j'abonde un peu dans le sens En.ia à savoir, que de toute évidence cette personne attend de nous qu'une chose. Qu'on lui donne du boulot. A preuve il ne trouve rien de positif à dire sur les suggestions pourtant très pertinentes que lui font les uns et les autres et ne trouve qu'a dire que les déplacements ça coûtent cher. Je ne m'étendrai pas sur le manque évident de préparation à l'immigration de ce monsieur ... le fait est qu'il est dans une situation difficile et que cela n'avancera en rien sa situation "actuelle" d'en rajouter ... Je crois seulement qu'il faut lui dire clairement les choses à savoir que le boulot ça ne tombe pas du ciel et qu'il faut en faire des démarches pour en trouver un, surtout actuellement avec le ralentissement économique. Modifié 19 décembre 2009 par Lilideslacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 D'ailleurs, Lilideslacs, j'aimerais bien savoir si Ayoucha est allé au Centre d'aide pour algériens. Il me semble que ce serait le premier endroit où aller frapper à la porte. Peut-être ne sait-il pas comment chercher de l'emploi efficacement. Il y a des centres d'aide pour immigrants aussi; il faut y aller et s'informer. En.ia a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Où est passé Ayoucha il ne semble plus interessé par nos réponses. Qu'à celà ne tienne vous faites bien de l'encourager mais il devrait faire bon usage des conseils reçus C'est vrai Jem ... que fait-il de nos conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou777 Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 T'as essayé de contacter des personnes d'origine Algérienne installées au Québec. Des fois quand on est dans le besoin une personne du bled peut te filer un tuyau pour trouver un petit job pour commencer. T'as rien à perdre comme l'ont dit d'autres sur ce fil, enfonce toute les portes. Mais je suis sûr que t'y arrivera. Je te souhaite bonne chance pour toi et ta petite famille. PS : sans commentaires pour les propos de lilideslacs et En.ia, leurs déclarations moralisantes sont déja connues sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 décembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 décembre 2009 Ayoucha : regardez aussi les petites annonces de Craigslist, il y a souvent des offres de petits boulots temporaires en plus des offres d'emploi ordinaires. http://montreal.fr.craigslist.ca/ Dans quel domaine cherchez-vous ? Et votre femme, dans quel domaine cherche-t-elle ? Vous êtes vous adressés aux centres d'aide pour immigrants dont nous vous avons fourni les coordonnées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Je viens de lancer un appel à quelqu'un (mon réseau n'est pas très grand). Je doute que cela fonctionne, mais c'est le temps des fêtes, alors pourquoi pas un miracle ! Il ne faut pas oublié qu'Ayoucha est ici depuis quelques semaines seulement. Entre le Maghreb et le Québec, il y a un choc de culture ... et de cllimat, de mentalité, etc. Il faut lui donner le temps de faire ses marques, trouver ses repères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés