Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je tiens à dire que je suis choquée de voir que sur ce forum on permet aux gens racistes d'exprimer leurs préjugés nauséeux à l'encontre une population généralement originaire du Maghreb.

La preuve on ferme systématiquement les sujets les concernant et on laisse les racistes les insulter.

Exemple: il y a deux sujets sur le forum, l'un concernant les fêtes de Noël qui ne contient aucun dérapage, personne de confession musulmane ou autre venue insulter les gens qui fêtent Nöel et un autre sujet qui souhaite la bonne fête de l'Aïd aux musulmans et voici les dérapages et on ferme illico le sujet. Les insultes restent comme bien montrer le peu de respect envers les personnes insultées.

Voici le sujet: Bonne fête de l'Aïd.

Il y a encore une autre sujet a relent islamophobe et on y déverse toute la haine possible et ça aussi on le laisse ouvert en plus cela n'a rien à voir avec l'immigration...

Tout ça pour dire que le plus souvent on accuse les gens originaires du Maghreb d'être des personnes intolérantes, extrêmistes, racistes et autres.... alors que rien qu'en étant ici sur ce forum, on voit bien qui provoque en premier.

C'est malheureux et pathétique.

C'est mon coup de gueule de ce matin.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Je suis athé, je ne crois pas à dieu depuis belle lurette mais l'islamophobie me révulse (comme l'homophobie ou l'antisémitisme d'ailleurs).

Je partage donc ton coup de gueule Bouclette. L'Aïd est une fête comme Noël, c'est toujours une occasion de partager de bons moments. Assez des intolérants qui voient dans les gens différents une menace permanente souvent sous couvert de laïcité (l'esprit de la laïcité est bien loin de ça).

• Habitués
Posté(e)

Je suis athé, je ne crois pas à dieu depuis belle lurette mais l'islamophobie me révulse (comme l'homophobie ou l'antisémitisme d'ailleurs).

Je partage donc ton coup de gueule Bouclette. L'Aïd est une fête comme Noël, c'est toujours une occasion de partager de bons moments. Assez des intolérants qui voient dans les gens différents une menace permanente souvent sous couvert de laïcité (l'esprit de la laïcité est bien loin de ça).

+1 Caribou.

Je crois en Dieu mais cela ne m'empêche pas d'avoir des amis athées, agnostiques, chrétiens, juifs, bouddhistes, ... De la diversité naît, selon moi, la richesse de la société.

Ce qui me révulse ce sont les gens qui se croient supérieurs alors qu'en fait ils sont bien petits.

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu la meme réaction que vous, j'ai meme envoyé un MP, franchement c'est pathétique comme comportement et d'une intolérance révoltante...

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu la meme réaction que vous, j'ai meme envoyé un MP, franchement c'est pathétique comme comportement et d'une intolérance révoltante...

Merci d'avoir envoyé un MP et j'espère que cela ne va pas s'empirer.

D'habitude je préfère me taire mais là c'était trop révoltant.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le mot raciste est un peu trop galvaudé ces temps ci. Etre raciste c'est etre convaincu (en un ou deux mots) de la supériorité d'une race/ethnie vis à vis d'une autre. Ici on voit surtout de la xénophobie... C'est surtout à l'ignorance et à la peur de l'autre.

Alors plutot que de crier au raciste à chaque fois et de crier au meurtre deux possibilités:

- Communiquer en partant du principe que l'on expose son point de vue et non pas une vérité absolue.

- Se rappeler de la chanson de Brassens sur les cons.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous savez, pour ma part, les racisets me font de la peine, pour la seule et simple raison, est qu'ils tuent leur vie à petit feu...

Que le racisme soit ici ou ailleurs, cela ne m'étonne guère, mais une chose est sûre, que même si ce racisme ferait de l'ombre sur la planette, le soleil de la tolérance brillerait à la fin et à tout jamais... la jouissance des racistes est éphémère même si elle s'étalera sur des années lumières, et elle est pourrie, non pour les autres humain tolérants, mais uniquement pour leurs esprits, comme un cancer qui les dévore sans relâche ni répit...

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le mot raciste est un peu trop galvaudé ces temps ci. Etre raciste c'est etre convaincu (en un ou deux mots) de la supériorité d'une race/ethnie vis à vis d'une autre. Ici on voit surtout de la xénophobie... C'est surtout à l'ignorance et à la peur de l'autre.

Alors plutot que de crier au raciste à chaque fois et de crier au meurtre deux possibilités:

- Communiquer en partant du principe que l'on expose son point de vue et non pas une vérité absolue.

- Se rappeler de la chanson de Brassens sur les cons.

Je trouve quand même qu'il y a un sentiment de la part de certain(e)s d'un sentiment de supériorité, peut être que je ne suis pas assez distante vis à vis de tout cela.

Sinon, je suis bien d'accord avec le fait que la communication est très importante dans l'échange.

Je dirais encore qu'à la base on est tous des êtres humains ni plus ni moins.

Je ne connais pas beaucoup cette chanson de Brassens, j'aime beaucoup celle de l'Auvergnat.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vous savez, pour ma part, les racisets me font de la peine, pour la seule et simple raison, est qu'ils tuent leur vie à petit feu...

Que le racisme soit ici ou ailleurs, cela ne m'étonne guère, mais une chose est sûre, que même si ce racisme ferait de l'ombre sur la planette, le soleil de la tolérance brillerait à la fin et à tout jamais... la jouissance des racistes est éphémère même si elle s'étalera sur des années lumières, et elle est pourrie, non pour les autres humain tolérants, mais uniquement pour leurs esprits, comme un cancer qui les dévore sans relâche ni répit...

J'aime bien ton optimisme, ton espoir et ta grandeur d'âme. Espérons-le de tout cur.

Merci pour ce message de paix.

• Habitués
Posté(e)

Ce fut effectivement très intolérant de ma part, mais il y a un raison à cela : beaucoup de gens arrivent sur le continent des libertés dans un état d'illusionnement la plus total.

Vous devez savoir une chose : ici, parler contre la religion, ce n'est pas un "blasphème" passible de la peine de mort. Autre chose, votre culture n'est pas compatible avec les valeurs canadiennes, et vous devez vous attendre a ce que des gens comme moi vous mettre au pied du mur. Ici, ca ne sera pas comme dans votre pays ou tout le monde se doit de penser pareil, au risque de répression sévère.

Michel.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de lire le lien du sujet fermé.

Je trouve plutôt déplacé es propos biztalk traitant les gens \ espèce de tarré \. M. Biztalk vous êtes descendu bien bas pour vous exprimer de la sorte, le respect qu'est ce que vous en faites.

Je suis le premier à dés-associer le forum de la religion mais souhaiter bonne fête sur cet espace n'a rien avoir avec la religion et que vous le voulez ou pas et oui, dieu est grand. Gardez en tête que le sujet a été fermé en raison de votre dérapage de langage. Pensez-y un peu.

Sans rancune

niceman

• Habitués
Posté(e) (modifié)

serieusement vous me faites rire avec les racistes sont mechants, les racistes sont pas gentil, regarde je t'ai apporté un bisounours, la planete va etre pleine de bisous !

La haine est dans la nature humaine depuis des quelques millenaires. Les Cro Magnons foutaient sur la tronche des Neandertals, Tout le monde tape sur ce qui n'est pas comme lui depuis le debut de l'humanité. Alors vous imaginez que ca va changer avec quelques bons sentiments ?

Il faut simplement composer avec et lutter contre l'ignorance, car c'est la que le racisme, la pauvreté et l'asservissement se développent.

La meilleur question à poser lorsque l'on a ce type de reflexion est pourquoi ?

Biztalk: Tu ferais mieux de connaitre ce qu'est vraiment la culture nord africaine avant de meler les pensées à la Herouxville et les jugements à l'emporte piece.

J'aimerai savoir ce que tu consideres comme incompatible.

Modifié par Benoit6ft6
  • Habitués
Posté(e)

vous savez, dans le dictionnaire français l'un des synonymes de racisme c'est Xénophobie ! Je connais la chanson :

Quand les cons sont braves

Comme moi,

Comme toi,

Comme nous,

Comme vous,

Ce n'est pas très grave.

Qu'ils commettant,

Se permettent

Des bêtises,

Des sottises,

Qu'ils déraisonnent,

Ils n'emmerdent personne.

Par malheur sur terre

Les trois quarts

Des tocards

Sont des gens

Très méchants,

Des crétins sectaires.

Ils s'agitent,

Ils s'excitent,

Ils s'emploient,

Ils déploient

Leur zèle à la ronde,

Ils emmerdent tout l' monde.

;)

• Habitués
Posté(e)

Je viens de répondre a ton MP quebecanaise ... bon puisque le sujet est rendu ici je vais expliquer a tout le monde ce que je viens de t'écrire!!

Le forum est très grand avec divers sujets... malheureusement nous ne pouvons pas tout lire et tout modérer... notre modération se base

de beaucoup sur les alertes que nous recevons sur les sujets! Donc lorsque vous voyez des messages ou des sujets hors immigration il s'agit de nous alerter via le bouton alerter un modérateur!! J'aimerais bien pouvoir tout lire le forum et modérer tout ce qu'il se doit...mais je n'aie malheureusement pas 24 heure par jour a accorder a ce forum bien qu'il me tient a coeur!! Je ne vous apprendrai rien si je vous dit que les modérateurs de ce forum le font bénévolement et a temps perdu....certains sujet hors immigration sont tolérer lorsque cela se fait dans le respect!! Lorsque ca dérape on les ferme systématiquement la plupart du temps. Lorsque je recoit une alerte je viens voir de quoi il retourne ...je lit... et j'agit... Je ne suis pas sur le forum 24/24 ...comme les autres modérateurs j'ai une famille et un travail...

Je suis dsolé si je vous déçoit... je fais mon possible ! Si vous n'êtes pas d'accord avec ma modération et croyez que je devrais plus le faire et bien avisez Laurent...et il suffira pour lui de me retirer de l'équipe de modération si tel est son désir et si a son tour il juge que j'ai mal agit... encore une fois désolé mais si un sujet vous irrite ou n'a pas sa place sur le forum il suffit de nous en aviser...

Merci La Modération...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce fut effectivement très intolérant de ma part, mais il y a un raison à cela : beaucoup de gens arrivent sur le continent des libertés dans un état d'illusionnement la plus total.

Vous devez savoir une chose : ici, parler contre la religion, ce n'est pas un "blasphème" passible de la peine de mort. Autre chose, votre culture n'est pas compatible avec les valeurs canadiennes, et vous devez vous attendre a ce que des gens comme moi vous mettre au pied du mur. Ici, ca ne sera pas comme dans votre pays ou tout le monde se doit de penser pareil, au risque de répression sévère.

Michel.

Je trouve que tu y es allé très fort et c'est bien que tu le reconnaissances.

Effectivement, il y a des gens qui profitent du système et oui il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.

Cependant, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Souvent, dans les pays où les blasphèmes sont passibles de mort, ils ne relèvent pas que de la religion, quelle quelle soit d'ailleurs, et ces pays sont des pays totalitaires. Où es tu quand il faille parler par exemple de la Birmanie où on tue les gens en un claquement de doigts. Où sont les gens épris de libertés et des droits de l'Homme quand un dictateur tel que Pinochet visite l'Europe....

L'Islam n'est pas une culture, c'est une religion et ne t'en déplaise elle a été la première au monde a accorder des droits à la femme et à la mettre sur pied d'égalité que l'homme. La première religion à lui accorder un droit d'héritage et j'en passe... Tu parles à tort et à travers sans connaître rien à rien.

Et puis si tu es pas d'accord avec le fait que des immigrants de religion musulmane puisque c'est bien d'elle qui s'agit et qui t"agite autant, tu devrais te faire connaître, créer déjà une pétition et bien sûr écrire aux élus pour manifester ta désapprobation au lieu de venir ici manquer de respect à des personnes qui n'ont même pas encore mis le pied sur le sol québécois.

Tu attends quoi pour te battre et défendre tes valeurs et ta culture?

Par contre insulter gratuitement les gens n'a rien de valorisant.

Je reviens ce soir répondre en espérant que le sujet ne vas pas devenir un terrain d'insultes. J'espère une discussion avec respect.

Modifié par Bouclette
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi tous le monde parle de moi comme ça sans arrêt? C'est vrai, j'ai rien fait de spécial à part mourir il y a environ 2000 ans puis ressusciter après :(

Posté(e)

Vraiment je narrive pas à comprendre cette réaction de fermer le sujet, si on plaide vraiment pour la promotion des valeurs humaines on doit respecter celui qui est différant de nous, respecter ses croyances, ces convictions tant quil croit à la tolérance et la diversité

Laïd, Noël, le yom kepour ou toute autre fête religieuse doit être au même pied dégalité et dans le respect ; la fermeture du sujet démontre quon est loin des valeurs humaines universelles revendiqués cest purement et simplement « deux poids deux mesures » un rassisme fondé sur l'islamophobie et rien d'autre

• Habitués
Posté(e)

Le sujet a été fermé car il partait en cacahuètes tout simplement.

Posté(e)

Bonjour à tous !

ll peut y avoir un débat ici, mais ça devrait et ça pourrait se faire dans le respect de tous et chacun.

J'ai lu les règlements du forum et il est indiqué qu'il ne faut pas parler de religion ... probablement parce que ça peut dégénérer.

Je suis certaine que sur ce forum, beaucoup de personnes sont catholiques et n'en parlent pas, tandis que d'autres sont athées et n'en parlent pas davantage. Il a peut-être aussi des protestants, des boudhistes, que sais-je. Quant à la fête de Noël et le lien qui lui était consacré, les gens se demandaient seulement ce qu'ils allaient faire à Noël; je n'y ai vu aucun rappel à Dieu, car pour bien des gens, Noël signifie plutôt (ici) réunions de famille et cadeaux sous le sapin.

Il est dommage néanmoins que l'autre fil de discussion sur l'Aid ait été fermé; je crois qu'il l'a été davantage parce que des gens s'y échangeaient des voeux en arabe, alors que seul le français est autorisé ici. Si la même chose s'était produite pour un autre sujet que l'Aid, je crois que ça aurait viré en eau de boudin et que la rubrique aurait également été fermée.

Posté(e)

Tiens, tiens, mes propos rejoignent justement ceux de Millwall. wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement