jugmassi Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 bjr tt le monde. je vaix partir tt seul au quebec, sans ma femme quoi. je voudrais savoir comment faire pour le regrouement familliale et les délais surtout... merci d'avance Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 bjr tt le monde. je vaix partir tt seul au quebec, sans ma femme quoi. je voudrais savoir comment faire pour le regrouement familliale et les délais surtout... merci d'avance Bonjour, pour que l'on puisse t'aider faudrait déjà nous en dire plus comme par exemple, est-ce que tu as déjà entamé le processus d"immigration.... Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 C'est une bonne question que bouclette pose, à mon avis si tu n'as pas encore entamé la procédure d'immigration, autant inclure ta femme tout de suite.Dans le cas contraire, une fois la bas tu devras la parrainer,et dieu seul sait quand pourra t elle te rejoindre, personnellement je vis ce cauchemar d'etre séparée de mon mari (quoi que nous on a pas eu le choix, quand je l'ai épousé, mon mari habitait déjà au Canada)alors ne perdez pas de temps au lieu de la parrainer plutard, vous pourriez faire votre procédure d'immigration ensemble, c'est beaucoup mieux.Bon courage pour prendre la meilleure décision! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 C'est une bonne question que bouclette pose, à mon avis si tu n'as pas encore entamé la procédure d'immigration, autant inclure ta femme tout de suite.Dans le cas contraire, une fois la bas tu devras la parrainer,et dieu seul sait quand pourra t elle te rejoindre, personnellement je vis ce cauchemar d'etre séparée de mon mari (quoi que nous on a pas eu le choix, quand je l'ai épousé, mon mari habitait déjà au Canada)alors ne perdez pas de temps au lieu de la parrainer plutard, vous pourriez faire votre procédure d'immigration ensemble, c'est beaucoup mieux.Bon courage pour prendre la meilleure décision! Et puis ce qui serait bien au lieu du Parrainage, c'est que Mr parte en premier, et quelques temps plus tard, Mme et les enfants, s'il y en a, pourraient suivre Citer
jugmassi Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) 7 décembre 2009 C vrai j'ai pas donné bcp d'info, au fait je suis à ma dernière étape, le fédéral. je me suis marié en corus de route koi ... j'ai lu kelk part que l'opération de parrainage pourrait durer de 4 mois à ... jsais pas combein... C'est une bonne question que bouclette pose, à mon avis si tu n'as pas encore entamé la procédure d'immigration, autant inclure ta femme tout de suite.Dans le cas contraire, une fois la bas tu devras la parrainer,et dieu seul sait quand pourra t elle te rejoindre, personnellement je vis ce cauchemar d'etre séparée de mon mari (quoi que nous on a pas eu le choix, quand je l'ai épousé, mon mari habitait déjà au Canada)alors ne perdez pas de temps au lieu de la parrainer plutard, vous pourriez faire votre procédure d'immigration ensemble, c'est beaucoup mieux.Bon courage pour prendre la meilleure décision! Citer
jugmassi Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Posté(e) 7 décembre 2009 bjr tt le monde. je vaix partir tt seul au quebec, sans ma femme quoi. je voudrais savoir comment faire pour le regrouement familliale et les délais surtout... merci d'avance Bonjour, pour que l'on puisse t'aider faudrait déjà nous en dire plus comme par exemple, est-ce que tu as déjà entamé le processus d"immigration.... au fait je suis à ma dernière étape, j'ai passé ma visite médicale il y'a kelk semaine, et puis c la dernière ligne droite... ma femme, je pense me rejoindras plus tard, mais quand, je sais pas... Citer
Habitués Yullover Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 C'est très important que tu déclares que tu es marié, sinon tu ne pourras jamais la parrainé par la suite... Simplement dire que tu es marié, inclure son nom dans ta demande dans la parti des personnes qui ne t'accompagnerons pas au Canada... Comme je te le dit si tu ne l'inclue pas... tu ne pourra la parrainer par la suite !!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 bjr tt le monde. je vaix partir tt seul au quebec, sans ma femme quoi. je voudrais savoir comment faire pour le regrouement familliale et les délais surtout... merci d'avance Bonjour, pour que l'on puisse t'aider faudrait déjà nous en dire plus comme par exemple, est-ce que tu as déjà entamé le processus d"immigration.... au fait je suis à ma dernière étape, j'ai passé ma visite médicale il y'a kelk semaine, et puis c la dernière ligne droite... ma femme, je pense me rejoindras plus tard, mais quand, je sais pas... Comme Yullover vient de te le dire ... tu dois aviser les autorités de tous changements ... cela inclu ton changement d'état civil. Ne pas le faire fera en sorte que tu ne pourras jamais faire venir ta femme ici par la suite. C'est sérieux !!! Et les documents le disent clairement aussi. Citer
Habitués cassis Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) et je rajouterai: de les avertir de ton changement de situation AVANT de partir valider ton visa! tout dépend de ta situation mais lorsque tu auras déclaré ta femme, ils vont te dire les démarches à suivre pour que ta femme obtienne son visa. si elle a obtenu son visa avant que tu valides le tien, elle peut très bien te rejoindre plus tard puisque c'est toi, le requérant principal.c'est selon moi, la solution la plus simple. sinon, après avoir déclaré ton changement de situation (avant d'avoir validé ton visa), tu peux très bien déclaré que ta femme ne vient avec toi puis après t'être installé, faire les démarches pour qu'elle te rejoigne. mais c'est selon moi, plus compliqué avec plus de papiers. es-tu pressé de partir? ou peux-tu repousser ton départ de quelques semaines? toujours est-il, qu'il te faut absolument déclarer ton mariage avant de partir. dans le cas contraire, ce sera considéré comme une fausse déclaration. de plus, ta femme ne pourra plus te rejoindre au Canada! Modifié 8 décembre 2009 par cassis Citer
jugmassi Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Posté(e) 21 décembre 2009 et je rajouterai: de les avertir de ton changement de situation AVANT de partir valider ton visa! tout dépend de ta situation mais lorsque tu auras déclaré ta femme, ils vont te dire les démarches à suivre pour que ta femme obtienne son visa. si elle a obtenu son visa avant que tu valides le tien, elle peut très bien te rejoindre plus tard puisque c'est toi, le requérant principal.c'est selon moi, la solution la plus simple. sinon, après avoir déclaré ton changement de situation (avant d'avoir validé ton visa), tu peux très bien déclaré que ta femme ne vient avec toi puis après t'être installé, faire les démarches pour qu'elle te rejoigne. mais c'est selon moi, plus compliqué avec plus de papiers. es-tu pressé de partir? ou peux-tu repousser ton départ de quelques semaines? toujours est-il, qu'il te faut absolument déclarer ton mariage avant de partir. dans le cas contraire, ce sera considéré comme une fausse déclaration. de plus, ta femme ne pourra plus te rejoindre au Canada! merci pour les précisions. j'ai envoyé un acte de mariage à l'ambassade du canada en france qui traite mon dossier. je leur ai dis que j'allais parti seul, puis parrainer ma femme.... Citer
fares@quebec Posté(e) 21 décembre 2009 Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour a tous, jai la même situation que jugmassi sauf que mois jai déclarer ma femme et mes deux enfant a la demande dans la parti des personnes qui ne t'accompagnerons pas au Canada, et jait envoyer avec mon dossier la déclaration notarié quand quoi je suis daccord avec les exigence de parrainage par la suit, et jait collé les photo sur le formulaire (ma femme et les enfant) , ma question asque il y a dautre pièce justificatif de ma femme et .a joindre Le dossier sachant que je nai pas passé la visite médicale jusqua maintenant . DF : 02/07/2009 AR : 23/07/2009 Citer
valentina Posté(e) 22 décembre 2009 Posté(e) 22 décembre 2009 lieu du mariage: meknes - maroc examen medical: 21-07-2009 date de mariage: 29-07-2009 envoi papiers mississauga: 23-09-2009 reception de papiers a mississauga: 25-09-2009 reception de la trousse: 13-10-2009 (acceptation du parrainage) date du processus a rabat: 23-10-2009 reception du CSQ: 29-10-2009 (je l ai envoye tout de suite a mon mari) envoi de courriel a l ambassade a rabat pour y demander pour notre dossier: 18-12-2009 (pas de response encore) on attends la lettre de l ambassade... et l entrevue.... mon amour... je t aime bcp... tu viendras 2010... Citer
DZUNKAM Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 slt à tous. j'ai aussi une situation similaire parce que le bvc m'a demandé d'envoyer mon passeport pour le visa. seulement dans mon dossier, je n'ai inclus que notre fille qui ne m'accompagnera pas; je ne suis pas encore marié avec la mère de ma fille. j'aimerais donc savoir si nous pourrions nous marier une fois que j'ai obtenu mon visa avant que je ne parte ou alors, vaudrait mieux que je parte avant de revenir épouser la mère de ma fille? ou encore est-il possible de les parrainer (ma fille et sa maman) étant là bas bien que nous ne soyions pas encore mariés? dans l'attente de vos conseils pour la suite de mon processus. à bientôt! Bonjour, pour que l'on puisse t'aider faudrait déjà nous en dire plus comme par exemple, est-ce que tu as déjà entamé le processus d"immigration.... Citer
Messages recommandés