Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

s v p je suis enseignant de maths des niveaux secondaires et jai 4 ans d'experience est ce que selon les nvelles reglements d'immigration je serais accepté si je présente ma demande de CSQ ?

et en quoi consite cette modification des procédures dimmig. ?

merci pour les details

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il faut que tu fasses un test sur le site officiel, qui prendra en compte les nouvelles mesures ! Comme çà tu devrais être fixé rapidement et savoir si oui ou non tu peux faire une demande de CSQ !

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/immigration/immigrer_au_quebec/evaluation/

Bonne chance ... :)

• Habitués
Posté(e)

fais déja l'évaluation préliminaire en ligne. (le lien t'a été indiqué sur le message précédent)

cela donne déja une "bonne" indication sur la possible acceptation.

bien évidemment ca ne fait pas loi d'obtention de ton CSQ

• Habitués
Posté(e)

s v p je suis enseignant de maths des niveaux secondaires et jai 4 ans d'experience est ce que selon les nvelles reglements d'immigration je serais accepté si je présente ma demande de CSQ ?

et en quoi consite cette modification des procédures dimmig. ?

merci pour les details

Salut,

Parallelellement a l evaluation preliminaire, tu peux utiliser ces docs joints. Ils sont actuellement en vigueur.

Grille-syntheseV14102009.pdf

tableau-synthese-domaines.pdf

Posté(e)

Je te conseil de mettre un niveau avancé en français et anglais pour avoir plus de point et faire des cours de langue dès mnt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je te conseille plutôt de mettre TON vrai niveau (sans non plus se dévaloriser)parce que si tu es convoqué, le décalage risque d'être dur. et si ils constatent que la différence est importante entre ce que tu as déclaré et ce qu'il en est, ça jouera contre toi!

si tu te pérfectionne en anglais, ce sera la bonne surprise lors de l'entretien. tu auras plus de points. tu peux aussi passer un test, style TOEFL si tu as bien progressé et le joindre à ton dossier ;)

Modifié par cassis