Habitués egedan Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 ah quand meme c'est un budget ! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Salut à tous Je suis de plus en plus en retrait du forum car je suis très occupé ! J'ai eu un retour de dossier aujourd'hui pour le federal, car je voulais payer par carte bancaire alors que l'ambassade ne l'accepte pas J'ai envoyé un MP à Cecilia qui ne m'a pas encore repondu ! Comment vous avez payé votre dossier fedéral ? désolée pour toi d'apprendre que ton dossier t'a été retourné pour manquement (ou défaut de manière de faire) sur le paiement des frais du dossier fédéral j'ai fait un virement bancaire en euros. et j'ai joint le document prouvant le virement. je pense que c'est ce que cécilia t'as répondu. je crois me rappeler que nous avons procéder de la meme manière. sans vouloir ramener ton malheur à moi. c'est que si ils ont traité ton dossier (envoyé le 1er décembre), ils doivent aussi traiter le mien (envoyé le meme jour) bien amicalement pour toi e-logisticien nad.... Je pense surtout que ça veut dire qu'en cas de dossier incomplet l'ambassade les renvois rapidement mais pas pour autant que l'AR lui arrive vite, il n'y encore aucun AR de tombé pour les demandes déposées en octobre... Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 pour cécilia qui l'a déposé en novembre, a déja recu son ar et sa famille a passé la vm ce jour.... un coup de bol et tant mieux pour eux Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Oui c'est un coup de bol ou une erreur de l'agent qui à du s'emmêler dans les dossiers Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Je souhaite à tout le monde la même erreur comme cadeau de fin d'année ! Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 c'est clair qu'une "erreur" comme ca, je veux bien cela en cadeau de noel. Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Je ne sais pas pour vous mais je trouve que notre démarche d'immigration est rythmée par des coup de speed à chaque étapes (CSQ, fédéral, VM...) et entre les deux c'est calme plat, le soufflet retombe... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Salut la gang !! Je viens de renvoyer le dossier par 24h chrono non non par chronopost, j'ai fait un virement de 2233 dollars (moi ma femme et ma fille) approximativement 1445 euros, j'ai fait la conversion sur le site de la banque du Canada 1445 euros est équivalent à 2233$ cad, donc je leur laisse un pourboire de 3 dollars, je verrais s'ils vont me renvoyer le dossier pour le pourboire . Voilà j'espere avoir la chance de Cecilia !!! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Oui c'est un coup de bol ou une erreur de l'agent qui à du s'emmêler dans les dossiers Je pense qu'il faut les relancer avec un petit courriel ! ce n'est pas normal que depuis deux mois que tu n'as pas encore un AR. J'ai vu sur les delais que certains dossiers ralentissaient au debut, puis s'acceleraient dans une autre étape (VM, brune et visa). Bon courage dans l'attente Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour le tite famille des attendeux ;-) je suis officiellement (ATTENDEUSE) depuis aujourd'hui.j'ai envoyé mon féderal.on va voir ce que ça va donner.félicitations pour celles et ceux qui ont avancé,et bon courage pour le reste.là je dois passer à autre chose et pas me focaliser sur l'attente du facteur, car ce n'est que du stress.au plaisir de vous lire. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Salut CSQ26 Comment as tu envoyé ton dossier ? en courrier normal, prioritaire, recommandé ? Sur mon dossier renvoyé il est marqué "Reçu le 04 Decembre Service immigration" J'ai renvoyé mon dossier aujourd'hui par chronopost, à partir de lundi j'espere avoir les nouvelles. Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour le tite famille des attendeux ;-) je suis officiellement (ATTENDEUSE) depuis aujourd'hui.j'ai envoyé mon féderal.on va voir ce que ça va donner.félicitations pour celles et ceux qui ont avancé,et bon courage pour le reste.là je dois passer à autre chose et pas me focaliser sur l'attente du facteur, car ce n'est que du stress.au plaisir de vous lire. bienvenue par les attendeux du fédéral ! ! ! Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 merci egedan,c'est gentil.pour E-logisticien,je l'ai envoyé en récommandé avec accusé de réception.et pour le paiement,j'ai envoyé le volet du virement et une attestation bancaire du virement. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 apparement ça bouge enfin pour les AR d'octobre, sur le forum de cymico y a une personne qui viens de recevoir son AR pour son dossier envoyer le 08 octobre je devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine prochaine. Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2009 Posté(e) 12 décembre 2009 apparement ça bouge enfin pour les AR d'octobre, sur le forum de cymico y a une personne qui viens de recevoir son AR pour son dossier envoyer le 08 octobre je devrais avoir des nouvelles d'ici la fin de semaine prochaine. C'est cool, je pensais que l'ambassade était déjà en vacance !!!! lolllllllllllllll enfin nous allons avoir de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui ont envoyé leur dossier début OCTOBRE 2009!!! Nous, nous avons encore le temps car nous avons envoyé notre fédéral le 03 Novembre donc nous patientons toujours!!!! Bon courage à tous!!!! Citer
Habitués egedan Posté(e) 12 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 je vais me montrer patiente (ce que je suis depuis l'envoi du dossier féd) car mon dossier est parti le 1er décembre Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 décembre 2009 Habitués Posté(e) 12 décembre 2009 oui je crois que le mieux c'est de l'oublier complètement surtout qu'on a pas fini d'attendre avec les ivm derrière Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Félicitation CSQ26, c'est impeccable, tu as pensé à joindre ta preuve de paiement des frais. Bonne fin de week à tous ! Citer
Habitués espagnols Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Salut a tous!! Je suis en train de remplir toutes les documents pdfs pour le federal...et j'ai des questions sur les "Renseignements Supplémentaires" ou voyages. Pendant les années 2001 et 2002 j'ai voyagé plusiers fois au Bogotá (Colombie) pour travail et toutes les fois pour 1 ou 2 jours seulement, mais je ne me souviens pas de combien de fois et les dates exactes...que est-que pensez vous? pourrais-je écrire 2001-2002 et exprimer que c'était plusiers fois pour voyages d'affaires?...je ne sais pas comme remplir cette doc...c'est difficile parce-que j'ai voyagé trop en Europe et Amerique du Nord et Sud aussi et les dates ne sont pas écris toujours sur mes passeports...buuuuahhhh!!! Cette document pdf est le dernier que je dois remplir pour completer notre dossier féderal... Autre question: pour les photocopies, est-ce que vous avez envoyé photocopies simples (sans certifier) pour les documents d'identité et passeports? Je dois envoyer des traductions aussi, et nous avons des photocopies parce-que nous avons envoyé les traductions originaux avec le dossier pour le Québec. Je crois que pendant la semaine nous pouvons déjà envoyer le dossier féderal...croison les doigts! jeje. Merci d'avance pour votre aide!! =) Citer
Habitués espagnols Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Desolée!! J'ai écrit mon dérnier post avec des separations entre lignes... mais je ne sais pas pour-quoi le text a été publié sans les espaces Citer
Messages recommandés