Habitués jenetdam Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Oui il faut marquer S.O dans les cases qui ne te concernent pas car c'est noté que si tu laisses blanc ils peuvent penser que c'est un oubli. Citer
Habitués egedan Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 cécilia : as tu suivi les conseils (que j'ai lu u peu partout) pour la VM ??? par ex : boire bcp d'eau par rapport à l'analyse d'urine pas trop stressée et excitée pour demain ? Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Coucou Edegan ! Non pourquoi ce conseil ? Y'en a d'autres ? Ai préparé les pièces requises. Nous verrons bien... Ce jour j'ai payé les frais de VISA (305 euros par adultes). Demain à midi nous serons fixés... Citer
Habitués egedan Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 il te demande quoi comme pieces justificatives ? Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 les passeports 2 photos de moins de six mois les fiches reçues lunettes traitement pris Citer
Habitués espagnols Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Espagnols ici!! Excusez-moi parce-que j'avais écri sur l'autre post hier mais pas ici...mais comme toujours, notre Egedan a copié le message pour donner la bonne nouvelle sur mon CSQ...merci bcp =)!!! TROP CONTENTE!!! Maintenant nous devons preparer le dossier federal et remplir les documents pdfs. Nous avons déjà reçu nos casiers judiciaires et nous avons les photos aussi...alors, nous esperons pouvoir avoir les pdfs remplis ce week-end pour envoyer le dossier federal la semaine prochaine. Cécilia...je viens de lire que tu as déjà reçu ton AR féderal et plus que ça, que tu as demain ton VM!!!! incroyable!!!! FÉLICITATIONS!!!!!! Bien sur tout déroulera sans aucun probléme demain ...c'était très vite pour toi! Très, très heureuse pour toi...et ta petite famille aussi =) Merci de coeur à tous pour m'envoyer les meilleures pensées avant et pendant mon entrevue...ici, avec vous je me sens comme dans une petite famille =) sniff! Alors...le travail arrive pour les demarches féderaux pour moi! Citer
Habitués espagnols Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Ah, Egedan...selon les dates de Cécilia probablement tu dois être prete de reçevoir ton AR!! croisons les doigts pour toi!! Citer
Habitués espagnols Posté(e) 10 décembre 2009 Habitués Posté(e) 10 décembre 2009 Pluuuuuss......je vais écrire sur l'autre post sur mon entrevue pour donner les details aux toutes les autres qui sont en attente encore. Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Bon ça y est VM terminée. Sommes entrés chez le doc à 9h30, pour sortir à 10h. (poids, taille, tension, et questionnaire à remplir pour tous). 10h30, prise de sang pour les adultes et pipi dans le falcon pour les parents et la puce de 6 ans. 11h, radio poumons pour les grands. 11h30 FIN soit 2 heures en tout, quelques chèques et c'est fini ! Le doc reçoit les résultats début de semaine prochaine, nous contacte si analyses complémentaires sinon le dossiers part pour Paris. voilà, a nouveau attente... Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 une bonne chose de fait alors.... avec ca, vous pourrez peut etre valider votre résidence permanente en janvier lors de votre voyage. vous partez à quelle date ? Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Edegan, je te réponds sur ta MP ce soir concernant nos échanges... Nous serons à Montréal du 12 au 19/01. Reste la brune et le visa et ça va être un peu court avec les fêtes pour les avoir... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Salut à tous Je suis de plus en plus en retrait du forum car je suis très occupé ! J'ai eu un retour de dossier aujourd'hui pour le federal, car je voulais payer par carte bancaire alors que l'ambassade ne l'accepte pas J'ai envoyé un MP à Cecilia qui ne m'a pas encore repondu ! Comment vous avez payé votre dossier fedéral ? Citer
Habitués espagnols Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Salut à tous Je suis de plus en plus en retrait du forum car je suis très occupé ! J'ai eu un retour de dossier aujourd'hui pour le federal, car je voulais payer par carte bancaire alors que l'ambassade ne l'accepte pas J'ai envoyé un MP à Cecilia qui ne m'a pas encore repondu ! Comment vous avez payé votre dossier fedéral ? Salut E-Logisticien, Desolée pour le retour de ton dossier...mais tu peux le résoudre sans aucun problème!! Pour payer les frais, tu peux le faire par virement bancaire...quand j'ai demandé une visa de turiste l'année derniere, j'ai payé par virement fait sur l'internet et j'ai envoyé le justificatif imprés. Tu peux lire plus sur le link: http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/mode_paie-fr.asp Bon courage avec ça!! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Merci Espagnols Demain je serais devant l'agence de la banque pour faire le virement de tous les frais (DF, RP ...) , à 5h30 je serais devant la banque je vais braver le froid demain !! Citer
Habitués Cécilia Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Si si j'ai répondu Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 J'ai vu Cecilia Merci de ta rapidité, demain j'irai faire le virement !! Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Salut à tous Je suis de plus en plus en retrait du forum car je suis très occupé ! J'ai eu un retour de dossier aujourd'hui pour le federal, car je voulais payer par carte bancaire alors que l'ambassade ne l'accepte pas J'ai envoyé un MP à Cecilia qui ne m'a pas encore repondu ! Comment vous avez payé votre dossier fedéral ? désolée pour toi d'apprendre que ton dossier t'a été retourné pour manquement (ou défaut de manière de faire) sur le paiement des frais du dossier fédéral j'ai fait un virement bancaire en euros. et j'ai joint le document prouvant le virement. je pense que c'est ce que cécilia t'as répondu. je crois me rappeler que nous avons procéder de la meme manière. sans vouloir ramener ton malheur à moi. c'est que si ils ont traité ton dossier (envoyé le 1er décembre), ils doivent aussi traiter le mien (envoyé le meme jour) bien amicalement pour toi e-logisticien nad.... Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Merci à toutes et à tous pour vos soutiens J'avais pas bien lu qu'il fallait imperativement un virement ou un cheque international , j'ai appris une chose que je dirais aux autres à l'avenir. Ce que je suis certain est que les photos que j'ai faites sont bonnes car ils les ont couper et agrapher sur le formulaire IMM 008. Demain c'est promis à 5h du mat je suis devant la banque , je vais vider mon compte, je vais tout payer, DF et RP pour qu'ils me laissent transquille pour la prochaine fois ! Citer
Habitués egedan Posté(e) 11 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Merci à toutes et à tous pour vos soutiens J'avais pas bien lu qu'il fallait imperativement un virement ou un cheque international , j'ai appris une chose que je dirais aux autres à l'avenir. Ce que je suis certain est que les photos que j'ai faites sont bonnes car ils les ont couper et agrapher sur le formulaire IMM 008. Demain c'est promis à 5h du mat je suis devant la banque , je vais vider mon compte, je vais tout payer, DF et RP pour qu'ils me laissent transquille pour la prochaine fois ! euh vide pas trop ton compte quand meme ! ! ! ah moins que tu fasses aussi tes cadeaux de noel en meme temps que payer les frais de RP Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 décembre 2009 Habitués Posté(e) 11 décembre 2009 Payer 1440 en un seul coup en plein mois de decembre, il faut faire oser cas même Avec nos petites économies ce n'est pas evident ! Citer
Messages recommandés