Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

kiki75 a raison. il faut que tu fasses certifier tous tes documents officiels, même tes diplômes!

• Habitués
Posté(e)

mad.gif moi pour ma part je suis deg, car ma boite c'est Alcan une boite canadienne .

Mais impossible de se faire muter.

Après je sais très bien qu'il faut franchir le cap, mais pour ma part uniquement j'essai comme dans cette discussion d'analyser au mieux MON avenir , que pourrai je apporter au Québec, donc merci bien pour vos réponses.

Je suppose que des ouvriers, de mon niveau il doit y en avoir bcp, mais mon but n'est pas forcément de faire électricien.

je me dis si c'est pas cloisonner comme en France partir peut permettre de recommencer autre chose.

tiens c'est drole, moi aussi je bossais pour une boite internationale mais faut croire que les mutations internationales ca n'existe pas.

non ici tu peux completement changer de branche et meme reprendre des etudes, qui sait, peut-etre que tu feras un nouveau boulot qui te plaira plus que ce que tu fais en France.

allez courage ;)

Moi aussi ! Moi aussi !

Les mutations internationnales coutent une fortune, pas etonnant que les entreprises s'en passent le plus possible.

Par contre, essaie de prendre des contacts au Canada. C'est ce que j'ai fait, et cela a marché ;)

• Habitués
Posté(e)

salut ,

ou je peux faire des photocopies conformes en France ??

rependez SVP merci

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux faire certifier "conformes" tes photocopies en France, à la Mairie de ton domicile. Il faut juste que tu précises que c'est pour l'étranger !

Le plus simple, étant de faire toi-même tes photocopies, chez toi, au magasin du coin ou chez un imprimeur. Ensuite, tu vas à la Mairie avec tes originaux d'un côté et tes photocopies de l'autre. Et là, on va t'appliquer un beau tampon sur chaque photocopie et une belle signature. Prévois un peu de temps devant toi, suivant le nombre de pages, çà peut prendre du temps ! Pour moi, la dernière fois ... 2 heures passées à la Mairie ! ^_^

Bon courage ... :)

• Habitués
Posté(e)

mad.gif moi pour ma part je suis deg, car ma boite c'est Alcan une boite canadienne .

Mais impossible de se faire muter.

Après je sais très bien qu'il faut franchir le cap, mais pour ma part uniquement j'essai comme dans cette discussion d'analyser au mieux MON avenir , que pourrai je apporter au Québec, donc merci bien pour vos réponses.

Je suppose que des ouvriers, de mon niveau il doit y en avoir bcp, mais mon but n'est pas forcément de faire électricien.

je me dis si c'est pas cloisonner comme en France partir peut permettre de recommencer autre chose.

tiens c'est drole, moi aussi je bossais pour une boite internationale mais faut croire que les mutations internationales ca n'existe pas.

non ici tu peux completement changer de branche et meme reprendre des etudes, qui sait, peut-etre que tu feras un nouveau boulot qui te plaira plus que ce que tu fais en France.

allez courage wink.gif

Moi aussi ! Moi aussi !

Les mutations internationnales coutent une fortune, pas etonnant que les entreprises s'en passent le plus possible.

Par contre, essaie de prendre des contacts au Canada. C'est ce que j'ai fait, et cela a marché wink.gif

oui c'est ce qu'il va faire. Dès qu'on aura les visas, on enverra de France nos candidatures.

Posté(e)

dsl pour ce retard,,vous m'avez demandez dans quel secteur je cherche l'equivalence,,en faite j'ai diplome de pharmacien obtenu depuis la russie,,c'est pour cela je m'inquiette un peu concernant l'equivalence,,l'idee de faire autre chose que mon domaine me fait peur,,mais il faut s'attendre a tous,,

• Habitués
Posté(e)

mon fiancé lui se demande concrètement avec un bac pro Electricité, quels sont les métiers qu'il peut exercer en arrivant?

• Habitués
Posté(e)

En fait la question c'est avec un bac pro tout court, quels métiers pourra-t-il faire en arrivant?

Merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum peut nous informer sur les delais pour faire une evaluation comparatives des diplomes.

pour moi:

envoi le 28/9/2009

AR :6/11/2009

avec un numero de dossier et les coordonnéés pour les contacter.

• Habitués
Posté(e)

nous attendons patiemment le CSQ pour envoyer nos équivalences!! c'est looong

Posté(e)

Bonjour tous le monde , je suis nouveau sur ce forum donc je me présente je m'appelle Rémi et je viens d'avoir mon BTS opticien lunetier en france !

J'ai pour projet de partir travailler à Montréal c'est pour cela que je viens poster sur ce sujet.

En effet afin d'exercer ma profession il faudrait que je passe des équivalences car le programme du diplôme français et celui du Québec est différent d'après ce que j'ai compris.J'ai entendu dire que sans cette équivalence aucun contact avec la clientèle n'était possible c'est pourquoi j'aimerais savoir si il était possible sans l'équivalence de travailler chez un opticien mais juste à l'atelier ou à un poste qui n'est pas en contact avec la clientèle???

Merci de vos réponse

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour les amis ,

l'equivalence des diplomes se fais à lors de la phase de constitution du dossier ou une fois arrivé au Quebec ??

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum peut nous informer sur les delais pour faire une evaluation comparatives des diplomes.

pour moi:

envoi le 28/9/2009

AR :6/11/2009

avec un numero de dossier et les coordonnéés pour les contacter.

Pas de réponse?Moi je viens d'avoir l'AR et j'ai envoyé le dossier il y a un peu plus d'un mois..