Habitués le citadin Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 (modifié) Salam, j'ai deposer mon dossier de DCS mois d'Avril 2009. j'ai un Diplome en Automatisme ( Bac+3 ), ma fiancé a un diplome préviligé d'aprés la liste du 14/10/2009, le probleme c'est qu'elle a terminé ses etudes en 2009 et elle n'a pas encore eu un poste de travail, et comme l'experience professionelle n'est plus un seul éliminatoire, je veux déposer un dossier a son nom, comme requirent principal et je vais m'ajouter avec elle quand elle aura la mise en attente, je ne sais pas quoi faire, elle aura 12 point sur le domaine de formation avec un traitement prioritaire, dequoi pouvez vous me conseiller? Merci et bonne chance pour tous le monde. Modifié 22 novembre 2009 par le citadin Citer
walidcha Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Cher frère, D'abord, j'en profite pour te dire félicitations pour la qualification au coupe du monde. Ensuite, je te conseille de ne pas déposer le dossier tant que vous n'avez pas d'expérience professionnelle suffisante ou des stages professionnels. Ceci étant dit, même si le domaine de ta femme est supposé prioritaire, les agents d'immigration y insistent trop sur l'expérience professionnelle. D'après mon expérience, et en se basant sur mon cas, ma femme est doctorante au canada et moi je suis doctorant en France, et ça n'a pas empêché l'agent d'immigration d'y insister sur l'expérience professionnelle lors de l'entrevue de sélection. D'où, il vous sera mieux de justifier au moins une expérience d'une année, même par le biais de quelques stages. Enfin, je vous souhaite une bonne chance dans vos démarches d'immigration et bonne continuation, et surtout de prendre au sérieux mes conseils, vive l'Algérie et la Tunisie, Citer
Habitués amkam Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour citadin, A mon avis si tu comptes vivr avec ta fiancée, pourkoi ne pas te marier (pour avoir acte de mariage) aprés tu la rajoute dans ton dossier.!!? tu mentionne simplement qu'elle est dans la liste prévilegiée. Voilà Citer
Habitués amkam Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Cher frère, D'abord, j'en profite pour te dire félicitations pour la qualification au coupe du monde. Ensuite, je te conseille de ne pas déposer le dossier tant que vous n'avez pas d'expérience professionnelle suffisante ou des stages professionnels. Ceci étant dit, même si le domaine de ta femme est supposé prioritaire, les agents d'immigration y insistent trop sur l'expérience professionnelle. D'après mon expérience, et en se basant sur mon cas, ma femme est doctorante au canada et moi je suis doctorant en France, et ça n'a pas empêché l'agent d'immigration d'y insister sur l'expérience professionnelle lors de l'entrevue de sélection. D'où, il vous sera mieux de justifier au moins une expérience d'une année, même par le biais de quelques stages. Enfin, je vous souhaite une bonne chance dans vos démarches d'immigration et bonne continuation, et surtout de prendre au sérieux mes conseils, vive l'Algérie et la Tunisie, Merci pour tes félicitations. Citer
Habitués le citadin Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Cher frère, D'abord, j'en profite pour te dire félicitations pour la qualification au coupe du monde. Ensuite, je te conseille de ne pas déposer le dossier tant que vous n'avez pas d'expérience professionnelle suffisante ou des stages professionnels. Ceci étant dit, même si le domaine de ta femme est supposé prioritaire, les agents d'immigration y insistent trop sur l'expérience professionnelle. D'après mon expérience, et en se basant sur mon cas, ma femme est doctorante au canada et moi je suis doctorant en France, et ça n'a pas empêché l'agent d'immigration d'y insister sur l'expérience professionnelle lors de l'entrevue de sélection. D'où, il vous sera mieux de justifier au moins une expérience d'une année, même par le biais de quelques stages. Enfin, je vous souhaite une bonne chance dans vos démarches d'immigration et bonne continuation, et surtout de prendre au sérieux mes conseils, vive l'Algérie et la Tunisie, Merci bien mon frere, pour la qualification c'est la tienne aussi, la Tunisie et l'Algerie ne se partagent jamais, en revenant au sujet, si je depose un dossier a son nom, elle aura 22 point pour la formation, et 16 pour l'age, 16 en français et un minimum de 2 en anglais + le point de l'autonomie financiere, donc elle aura 57 points avant l'entrevue de selection et le taux de passage est de 55 points, en plus je vais gagner du temps, je sais que l'experience est un element indispensable mais il n'est plus seuil éliminatoire, c'est pour sa je veux deposer un dossier a son nom, mais je ne sais pas est ce que je peux me regrouper avec elle comme conjoint de fait car j'ai deja deposer mon dossier, et je ne sais pas comment je vais faire pour annuler le premier dossier ( je ne sais meme pas est ce que ce fait ou non?) merci de vos consiels frere. Citer
Habitués le citadin Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Bonjour citadin, A mon avis si tu comptes vivr avec ta fiancée, pourkoi ne pas te marier (pour avoir acte de mariage) aprés tu la rajoute dans ton dossier.!!? tu mentionne simplement qu'elle est dans la liste prévilegiée. Voilà Salut frere, biensur je vais me marier avec elle, sinon je ne peux pas deposer sans acte de mariage, le probleme c'est que je veux deposer son dossier comme requirent principal car sa formation est previligé, pour accelerer les démarches, mais si je l'ajoute avec moi sur mon dossier, je ne pense pas que mon dossier sera traité avec les formations préviligé car mon domaine de formation est de 0 point. donc je veux juste accelerer les démarches. j'espere que tu m'as bien compris. merci. Citer
Messages recommandés