Habitués lumierebleue2 Posté(e) 22 novembre 2009 Habitués Posté(e) 22 novembre 2009 Le lendemain de mon arrivée, je devais appeler immigration Québec pour quils me fixent un rdv pour la séance dinformation puisque je navais pas valide mon visa a laéroport Trudeau. Donc je les aie appelé et jai eu le rdv pour le lundi 24 à 13h30. Je suis allée également à Service Canada pour avoir mon numéro NAS. Ca été très rapide. A peine ai-je eu le temps de massoir que lagent est venu mappeler. Javais un peu peur parce que je suis arrivée là-bas vers 11h AM et je me disais que jallais attendre longtemps mais ca na pas été le cas. Jai eu mon numéro et ma carte devrait arriver sous 10 jours. Il ma demande la confirmation de résidence, une adresse postale, un numéro de téléphone. Vous pouvez donner le numéro dun ami ou la personne chez qui vous rester si vous navez pas votre numéro a vous encore. Il na pas demande à voir mon CSQ. Pour le NAS vous pouvez appeler le 1 800 808 6352 et donner votre adresse au préposé et il vous indiquera le local proche de chez vous. Mais pour la RAMQ ca se fait à Maisonneuve Ouest. Jai également pris un téléphone cellulaire. Je trouve que cest très cher pour ce quon reçoit mais je ne pouvais pas faire autrement. Pour ceux qui viendront des USA vous risquez dêtre choquer. En fait moi ca ma pas trop choque a cause de ce que javais déjà lu sur le forum donc jétais plus ou moins préparée. Merci immigrer.com pour les infos. Mais il faut admettre que cest cher. Ma deuxième journée a consisté à découvrir le quartier, minscrire a la bibliothèque. La bibliothèque est un endroit que je recommande parce que vous avez accès a plein de choses et vous pouvez utiliser lordinateur et internet surtout quand on na pas encore un abonnement. Si vous avez un laptop vous pouvez avoir le mot de passe pour le sans fil et vous connecter autant dheures que vous voulez, sinon vous avez droit a juste 1h sur leurs postes. Ces postes sont généralement assez convoités alors cest mieux avec votre laptop. Cest ce que je fais. Aussi, avec votre carte dabonne vous avez accès a toutes les bibliothèques de la ville de Montréal gratuitement. Donc je vous conseille de vous y inscrire. Le lundi jirai pour lassurance maladie et aussi assister a la séance dinfo pour les nouveaux arrivants. Je dois aussi avoir une carte de bus. Je vais commencer par une carte hebdomadaire et après une carte mensuelle vu que je suis arrivée le 19. Je tenais a dire que je pensais que jaurais très froid venant de la Floride mais ca va. Cest supportable. Je ne tremblote pas encore, Lol. Jusque la je trouve que les choses (épiceries, dépanneurs, restaurant, pharmacie, banques, arrêt de bus) sont à proximité et on peut même marcher. Jai beaucoup marche et ca me plait bien. Voila dans un premier temps, ce que jai fait je vous donnerai dautres informations des quelles viendront. Si vous avez des questions nhésitez pas. <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"> Citer
Invité Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 C'est vraiment tout nouveau pour vous. Pour ce qui est de la température, c'est relativement doux pour ce temps de l'année. Et nous n'avons pas encore de neige. Par ailleurs, vous arrivez d'une ville américaine, ce qui fait que le choc doit être moins grand que pour quelqu'un qui arrive d'une petite ville d'Algérie ou du Maroc. Si vous pouvez faire vos courses à pied, c'est l'idéal. Ensuite, vous prenez les transports en commun. Cela vous évitera l'achat coûteux d'une automobile, qui est souvent une cause de souci en ville en raison du stationnement. D'après ce que je peux voir, les cellulaire sont vraiment dispendieux ici. Tant mieux pour moi, car je n'en ai pas. Mais il semble que ce soit nettement moins cher ailleurs et même en Europe. Bonne chance dans votre installation ! Citer
Habitués phily2008 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 lumiere soyer le bienvenue @Ensaimada: lumiere n'est pas choque ,elle fait juste un recit bien detaille pour ceux qui vont arriver prochainement, elle n'etait pas contente du prix de l'abonnement des telephone portable par rapport aux etats unis. merci lumiere pour ce recit et good luck. Citer
jay-jay Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 salut lumierebleu2, Lorsque vous disiez que le prix de téléphone cellulaire est cher, alors quel est le prix exact? Car, c'est d'après le prix que nous aussi nous pouvons apprécié. Et quelles sont les conditions pour avoir un téléphone cellulaire? Pourrais je le prendre au premier jour de mon arrivée? Car ce serait utile de donner ton propre numéro à chaque fois qu'on te le demande. Par exemple pour la NAS. Merci d'avance. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Merci pour le récit et bonne intégration dans le pays de l'érable. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 salut lumierebleu2, Lorsque vous disiez que le prix de téléphone cellulaire est cher, alors quel est le prix exact? Car, c'est d'après le prix que nous aussi nous pouvons apprécié. Et quelles sont les conditions pour avoir un téléphone cellulaire? Pourrais je le prendre au premier jour de mon arrivée? Car ce serait utile de donner ton propre numéro à chaque fois qu'on te le demande. Par exemple pour la NAS. Merci d'avance. Un exemple: Forfait Fido, 100 mn soirs et week-ends illimités, textos envoyés et reçus gratuits illimités = 25 $ + taxes Afficheur du nom de l'appelant (bien utile lorsqu'on cherche du travail), appels manqués, messagerie vocale = + 10 $ + taxes Facture papier (la facture en ligne est une galère) = 2 $ + taxes Frais de mise en service = 35 $ + taxes Total pour le premier mois : 72 $ + taxes, soit 81,27$ et ensuite tous les mois 37 $ + taxes, soit 41,76 $ Et encore, je ne sais pas s'il y a encore un supplément mensuel pour ne pas payer les appels reçus, je n'ai pas trouvé cela sur le site. Moi, je suis aussi chez Fido, mais nous avons un forfait 300 mn partagées avec chum qui était tellement intéressant qu'ils l'ont annulé l'année dernière. Sauf que comme on l'a gardé, ils sont obligés de nous le laisser Citer
Habitués yanor Posté(e) 23 novembre 2009 Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Fécitations Lumièrebleue et bonne continuation! Je me demande desfois pourquoi les tél portables semblent plus chers au Canada comparé à l'Europe par exple...J'ai pourtant eu l'impression lors de mon séjour que les prix des appareils électroniques en général étaient un peu moins élevés.... A moins qu'un détail m'ait échappé p-être ??? En définitive, vaut-il mieux arriver avec son tribande que de l'acheter sur place? Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 C'est vraiment tout nouveau pour vous. Pour ce qui est de la température, c'est relativement doux pour ce temps de l'année. Et nous n'avons pas encore de neige. Par ailleurs, vous arrivez d'une ville américaine, ce qui fait que le choc doit être moins grand que pour quelqu'un qui arrive d'une petite ville d'Algérie ou du Maroc. Si vous pouvez faire vos courses à pied, c'est l'idéal. Ensuite, vous prenez les transports en commun. Cela vous évitera l'achat coûteux d'une automobile, qui est souvent une cause de souci en ville en raison du stationnement. D'après ce que je peux voir, les cellulaire sont vraiment dispendieux ici. Tant mieux pour moi, car je n'en ai pas. Mais il semble que ce soit nettement moins cher ailleurs et même en Europe. Bonne chance dans votre installation ! Merci Ensaimada, Oui le choc n'etait pas enorme mais toujours est-il qu'il y en a. Oui j'aime bien l'idee de faire mes courses a pied ca va me permettre de faire du sport par le meme temps. J'ai achete la carte hebdomadaire pour l'instant et j'adore le bus qui est tres regulier compare a la ou j'etais. C'est genial. J'ai pris le cellulaire parce que je n'aurai pas de telephone fixe et aussi parce que j'ai de la famille a l'etranger et il ya un decallage horaire de 5h alors ils pourront ainsi me joindre. Vraiment merci et si vous avez des conseils qui pourront faciliter mon integration et celui des autres a venir n'hesitez pas. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 lumiere soyer le bienvenue @Ensaimada: lumiere n'est pas choque ,elle fait juste un recit bien detaille pour ceux qui vont arriver prochainement, elle n'etait pas contente du prix de l'abonnement des telephone portable par rapport aux etats unis. merci lumiere pour ce recit et good luck. Merci phily, pas de quoi pour le recit. J'aime les details moi meme alors j'aimerais donner les details a ceux qui sont encore en attente parce que c'est grace aux details des autres que j'ai eu certaines infos. Merci et bonne chance pour ton CSQ Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 salut lumierebleu2, Lorsque vous disiez que le prix de téléphone cellulaire est cher, alors quel est le prix exact? Car, c'est d'après le prix que nous aussi nous pouvons apprécié. Et quelles sont les conditions pour avoir un téléphone cellulaire? Pourrais je le prendre au premier jour de mon arrivée? Car ce serait utile de donner ton propre numéro à chaque fois qu'on te le demande. Par exemple pour la NAS. Merci d'avance. Bon la je suis obligee de faire une comparaison avec la floride ou j'etais. J'avais un forfait ou je payais 50$ TTC et j'avais appel local+longue distance illimitee (emission +reception), sms local+global( emission+reception), internet, repondeur, affichage de numero, appel en attente et tout. Mais la ici je paierai $64TTC ca inclus appels entrant illlimites, 100min pendant le jour et gratuit a partir de 19h et gratuit les weekends et affichage, repondeur et si je veux ecouter ma messagerie pendant la journee on deduit de mes 100min donc je dois attendre a partir de 19h pour le faire. Alors que je n'avais plus ce probleme de minutes mais bon c'est pas grave. Pour le telephone je pense que vous pouvez le prendre le meme jour moi je l'ai pris le meme jour. Oui a la NAS on demande le numero mais si tu vis chez quelqu'un tu peux leur donner le numero de cette personne ou meme de l'hotel. Ca pose pas probleme. L'essentiel c'est qu'ils puissent te joindre s'ils en ont besoin. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 salut lumierebleu2, Lorsque vous disiez que le prix de téléphone cellulaire est cher, alors quel est le prix exact? Car, c'est d'après le prix que nous aussi nous pouvons apprécié. Et quelles sont les conditions pour avoir un téléphone cellulaire? Pourrais je le prendre au premier jour de mon arrivée? Car ce serait utile de donner ton propre numéro à chaque fois qu'on te le demande. Par exemple pour la NAS. Merci d'avance. Un exemple: Forfait Fido, 100 mn soirs et week-ends illimités, textos envoyés et reçus gratuits illimités = 25 $ + taxes Afficheur du nom de l'appelant (bien utile lorsqu'on cherche du travail), appels manqués, messagerie vocale = + 10 $ + taxes Facture papier (la facture en ligne est une galère) = 2 $ + taxes Frais de mise en service = 35 $ + taxes Total pour le premier mois : 72 $ + taxes, soit 81,27$ et ensuite tous les mois 37 $ + taxes, soit 41,76 $ Et encore, je ne sais pas s'il y a encore un supplément mensuel pour ne pas payer les appels reçus, je n'ai pas trouvé cela sur le site. Moi, je suis aussi chez Fido, mais nous avons un forfait 300 mn partagées avec chum qui était tellement intéressant qu'ils l'ont annulé l'année dernière. Sauf que comme on l'a gardé, ils sont obligés de nous le laisser Cherrybee, a bien detaille. C'est ce forfait que j'ai et j'ai ajouter appels entrant illimites qui coutent $12+taxes. Je suis chez Fido aussi. La facture grimpe tres vite. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Merci pour le récit et bonne intégration dans le pays de l'érable. Merci Quebec2010. J'espere que tout se passera bien Bonne chance a vous aussi Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Fécitations Lumièrebleue et bonne continuation! Je me demande desfois pourquoi les tél portables semblent plus chers au Canada comparé à l'Europe par exple...J'ai pourtant eu l'impression lors de mon séjour que les prix des appareils électroniques en général étaient un peu moins élevés.... A moins qu'un détail m'ait échappé p-être ??? En définitive, vaut-il mieux arriver avec son tribande que de l'acheter sur place? En tous cas moi je pense que si vous avez un tribande qui marcher au Canada mieux vaut venir avec. Ca vous evitera de payer pour l'appareil meme. Vous aurez juste le forfait a payer. Moi aussi je me demande pourquoi c'est plus cher mais bon je ne saurai repondre. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Hier je me suis inscrite a la RAMQ. Je serai couverte a compter du 1er Fevrier. Mais j'avais pris une assurance privee avant mon depart qui me couvre jusqu'a cette date, donc ca tombe bien. J'ai aussi assiste a la seance d'information "premiere demarche d'installation" qui a ete tres enrichissant. Je le conseille vivement meme si on a l'impression d'avoir toutes les infos. Je me suis inscrite pour une autre seance de 7 jours qui debutera bientot. J'ai egalement fait une inscription au Carrefour jeunesse de mon quartier par rapport a la recherche d'emploi. Je compte aussi aller au CLE de mon quartier. Bref, je veux avoir toutes les infos possible et commencer la recherche active sur un bon pied. Il y a beaucoup d'organismes qui sont la pour aider mais nous aussi nous devons faire notre part et j'espere que tout se passera bien. Citer
Laurent Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Merci pour le message, les 2 parties sont en page d'accueil. Bonne suite ! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci Lumière Bleue pour ton récit très bien détaillée et je te souhaite une très bonne continuation sur le sol québécois ainsi que réussites et succès! Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci pour le message, les 2 parties sont en page d'accueil. Bonne suite ! Merci Laurent pour le message en page d'accueil. J'espere que ca pourra aider ceux et celles qui attendent. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci Lumière Bleue pour ton récit très bien détaillée et je te souhaite une très bonne continuation sur le sol québécois ainsi que réussites et succès! Merci Bouclette, Je te souhaite courage dans cette attente mais sache que des que tu auras ta brune ca sera un souvenir. Tu oublieras le stress Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 27 novembre 2009 Habitués Posté(e) 27 novembre 2009 Merci Lumière Bleue pour ton récit très bien détaillée et je te souhaite une très bonne continuation sur le sol québécois ainsi que réussites et succès! Merci Bouclette, Je te souhaite courage dans cette attente mais sache que des que tu auras ta brune ca sera un souvenir. Tu oublieras le stress Je t'en prie et Merci Lumière Bleue. Je l'espère et je pense que le plus dur est devant soi: s'intégrer au mieux à la société québécoise. Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 C'est super sympa d'avoir pris le temps de raconter votre aventure. Je vous souhaite une excellente immigration . Cesar34 Citer
Messages recommandés