Aller au contenu

partir avec mon fils

Messages recommandés

Posté(e)

J ai 47 ans en pleine forme, mon fils(20 ans) et moi avons decider de partir pour Quebec pour y travailler

Tous les deux nous travaillons ds la restauration,comme directeur de restaurant et mon fils comme cuisiner.

Est il possible de trouver un employeur sur place qui fasse les demarches apres de l emmigration pour obtenir un visa plus facilement et rapidement

Cela se fait il? Es se possible?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Trouver un employeur qui acceptera de te faire un contrat et de se lancer dans la procédure pour t'obtenir un visa temporaire, c'est pas facile ... mais c'est jouable ! En allant sur place et dans ta branche, tu devrais finir par y arriver !

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/autre_emploi-fr.asp

Pour ton fils, il n'y aura surement aucun problème, puisqu'à 20 ans il peut partir avec un PVT pendant 1 an et donc avoir un permis de travail. Pendant ce temps-là, toi tu peux y être comme touriste pendant 6 mois maxi, il faut juste faire face financièrement et le savoir.

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Le plus difficile, ce sera pour toi, mais à mon humble avis, si tu y crois, et si tu forces un peu dans les recherches, tu devrais y arriver ! Prouves-leur que tu es la perle rare dont ils ont besoin !!! :P

Bonne chance dans tes démarches ... :)

• Habitués
Posté(e)

comme le dit zemida, techniquement et legalement c'est possible, c'est un visa temporaire pour le travail.

le plus dur ca va etre de trouver un employeur pret a faire les demarches.

c'est ca qui risque plus de poser un probleme.

• Habitués
Posté(e)

En effet, il sera déjà très difficile de trouver un emplyeur qui accepte de réaliser ce type de démarche. Mais ce n,est pas impossible si ce type d'emplois est très en demande.

MAIS, cela n'est pas finit !

Ton permis de travail temporaire est ensuite lié à ton employeur. traduction, tu ne peux pas en changer, et si il te licencie, tu n'as plus de permis de travail...

La résidence permanente est de loin un meilleur choix.

• Habitués
Posté(e)

En effet, il sera déjà très difficile de trouver un emplyeur qui accepte de réaliser ce type de démarche. Mais ce n,est pas impossible si ce type d'emplois est très en demande.

MAIS, cela n'est pas finit !

Ton permis de travail temporaire est ensuite lié à ton employeur. traduction, tu ne peux pas en changer, et si il te licencie, tu n'as plus de permis de travail...

La résidence permanente est de loin un meilleur choix.

c'est vrai, mais a 47ans, c'est pas gagné...

par contre si il bosse genre 1 an comme travailleur temporaire avant de faire la demande de RP,

le manque de points a cause de l'age pourrait etre rattrapper par l'experience quebcoise.

Posté(e)

merci a vous pour les infos.J ai bon espoir de trouver meme si je sais que ce n est pas gagné.J ai un cv en beton et je pense pouvoir interrésser les québecois.

Et puis n est il pas vrai que le service a la francaise est se qu il ce fait de mieux?

Merci a tous

• Habitués
Posté(e)

merci a vous pour les infos.J ai bon espoir de trouver meme si je sais que ce n est pas gagné.J ai un cv en beton et je pense pouvoir interrésser les québecois.

Et puis n est il pas vrai que le service a la francaise est se qu il ce fait de mieux?

Merci a tous

ce genre de truc, tu a la droit de le penser,

mais si tu le dit a haute voix, je doute fortement que tu obtienne un visa de travail temporaire.

• Habitués
Posté(e)

Je suis pas sur que tu puisse trouver un poste de directeur d'entrée de jeu même avec un très bon CV sans avoir au préalable d'expérience Québecoise

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On ma dit aussi que le fait d y aller avec mon fils etait un plus?

oui les enfants apporte des points au dossier,

mais seulement si ils sont encore a votre charge soit moins de 18 ans,

ou jusqu'a 23 (si je me souviens bien de l'age) si ils sont encore etudiant et que ces etudes sont a votre charge.

la votre fils a 20 ans et deja un job,

vous ne pourrez donc pas le mettre sur votre dossier.

ca sera donc 2 dossiers differents.

et l'un peu etre accepté et l'autre refusé.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

On ma dit aussi que le fait d y aller avec mon fils etait un plus?

Et qu'en dit le test de sélection sur le site d'immigration Québec ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le fait d'y aller avec ton fils de 20 ans, n'apporte rien de plus. cela t'apportera des points lorsqu'il sera installé.

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Merci a tous

Non, ce n'est pas vrai. Quoique, je ne vois pas trop ce que tu entends par "service a la francaise".

En tous cas, si tu immigres avec ce genre d'idée en tête, tu n'est pas sorti du bois :innocent:

Posté(e)

Je serai accepté comme travailleur qualifié ce qui me rassure egalement

Il est vrai pour mon cv qu il ne sevira pas a grand chose la bas comme en france d ailleurs. on te juge sur le terrain et non pas sur un morceau

de papier .Je sais a quoi m attendre et mon cousin a un restaurant a Montreal ,il m a expliqué un peu comment ils fonctionnent Ca va etre difficile mais j y vais pour

prouver et non pas seulement avec mon cv comme preuve de mes compétences