Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'explique un peu la situation ^_^, je suis informaticien en domaine bancaire avec 3 ans d'expérience dans le domaine. Avec ma petite amie nous comptons avoir un enfant et nous marier puis partir au Canada. Ma petite amie a un handicap à une jambe, ce qui ne l'empêche pas de marcher mais la fait boiter un peu.

Nous projetons l'immigration pour 2012 et je souhaitais savoir si le fait que je travaille dans l'informatique pouvait accélérer notre demande à tous les 2 ou seulement pour ma part.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

bonjour Mr

Concernant le fait que votre amie a une léger handicape a la jambe, cela ne causera aucun problème au niveau de la visite médicale ultérieurement,

Concernant votre emploi il faut voir les metiers en demande au canada voir lien suivant http://www.wimmigration.com/professions.php qui vous donnera meilleur profil, mais question délais je pense qu'il seront les mème .

Si vous commencez votre projet d'immigration dé maintenant je pense qu'en 2012 vous serez entrain de s'installer au Canada...

Bon courage .

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mr

Concernant le fait que votre amie a une léger handicape a la jambe, cela ne causera aucun problème au niveau de la visite médicale ultérieurement,

Concernant votre emploi il faut voir les metiers en demande au canada voir lien suivant http://www.wimmigrat...professions.php qui vous donnera meilleur profil, mais question délais je pense qu'il seront les mème .

Si vous commencez votre projet d'immigration dé maintenant je pense qu'en 2012 vous serez entrain de s'installer au Canada...

Bon courage .

Nous souhaitons attendre d'être marier pour commencer la démarche dans le but de simplifier les papiers principalement et aussi pour avoir la capacité d'autofinancement, nous mettons de l'argent de coté mais les impôts français ne nous oubliant pas et en général assez généreux sur la facture nous faisons au mieux :P.

Voila voila, c'est vrai que la visite médicale nous fait un peu peur maintenant nous nous donnons ce délai aussi pour améliorer certains points faible comme l'anglais ou d'autres petites choses.

Si vous avez des suggestions on est preneur .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

A 23 ans tu as surtout la possibilité de pouvoir partir vivre au Québec pendant 1 an avec le droit d'y travailler ! C'est une chance inespérée que je conseillerais à tous ceux qui peuvent le faire !

Ta copine peut faire la même démarche que toi ... et ce sera des points supplémentaires de gagner pour le jour où vous voudrez faire votre dossier d'immigration, mariés ou conjoints de fait si vous prouvez que vous vivez ensemble depuis 1 an.

Le lien - programme du PVT :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Il faut savoir profiter du moment présent et ne pas trop programmer pour l'avenir, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait ... -_-:)

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur le point qui le tracasse : le petit handicap de ta blonde.

Si elle n'a pas de traitement important à prendre, médicaments coûteux etc., si son problème ne nécessite pas de suivi médical trop lourd ni d'interventions chirurgicales régulières etc. , normalement cela ne devrait pas être un problème pour la visite médicale.

En fait, ce que le Canada refuse ce sont les personnes pour qui le suivi de santé serait une charge trop lourde pour la société ! -_-

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je reviens sur le point qui le tracasse : le petit handicap de ta blonde.

Si elle n'a pas de traitement important à prendre, médicaments coûteux etc., si son problème ne nécessite pas de suivi médical trop lourd ni d'interventions chirurgicales régulières etc. , normalement cela ne devrait pas être un problème pour la visite médicale.

En fait, ce que le Canada refuse ce sont les personnes pour qui le suivi de santé serait une charge trop lourde pour la société ! -_-

Pour "ma blonde" qui est brune au passage :P, elle a un rendez vous ce mois-ci chez le médecin concernant son handicap mais cela ne se fait qu'une fois tous les 2 ou 3 ans et encore maintenant qu'elle a terminée sa croissance (enfin à 21 je pense que oui) il n'y a aucun traitement médicamenteux, aucun traitement. Elle a bien fait des séances de kiné à l'occasion mais cela n'est pas non plus obligatoire et elle s'en passe très bien :) .

Enfin voila. Allez histoire de corser le tout :lol: petite info supplémentaire, elle a la double nationalité portugaise et française et son passeport est portugais ^^ (Enfin sur ce point là je ne suis pas inquiet).

Concernant l'option d'aller travailler au Canada comme tu le propose avec ce programme cela serait intéressant si je n'avais pas un CDI avec mon employeur depuis 2 ans et que je met de l'argent de coté car la demande d'immigration a son prix ^^

Modifié par Manu50400
Posté(e)

Je ne suis pas certain que rester en France soit la meilleure option, d'autant plus que vous êtes jeunes.

Si tu fais un PVT, tu es directement sur le marcher du travail au Québec, donc tu gagnes des $$$.

Puis tu peux faire ta demande de RP du Canada.

Fais une évaluation en ligne gratuite.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Puis inscris-toi sur Emploi Québec.

http://emploiquebec.net/index.asp

A réfléchir.

• Habitués
Posté(e)

Salut

je suis entierement d'accord avec tarbais , et puis fait l'évaluation .Tu peux imaginer la faire comme si tu étais marié et comme célibataire.

Bon courage

Cesar34

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'explique un peu la situation ^_^, je suis informaticien en domaine bancaire avec 3 ans d'expérience dans le domaine. Avec ma petite amie nous comptons avoir un enfant et nous marier puis partir au Canada. Ma petite amie a un handicap à une jambe, ce qui ne l'empêche pas de marcher mais la fait boiter un peu.

Nous projetons l'immigration pour 2012 et je souhaitais savoir si le fait que je travaille dans l'informatique pouvait accélérer notre demande à tous les 2 ou seulement pour ma part.

Merci de vos réponses.

slt euh 2012 c'est pas la fin du monde?

c'est juste pour rire :innocent:

• Habitués
Posté(e)

slt euh 2012 c'est pas la fin du monde?

c'est juste pour rire :innocent:

Ah ah ah ... ! Y' a des films qui donnent des idées à certains à ce que je vois ;) .

Sinon disons que c'est une éventualité à laquelle j'ai pu penser mais à étudier.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certain que rester en France soit la meilleure option, d'autant plus que vous êtes jeunes.

Si tu fais un PVT, tu es directement sur le marcher du travail au Québec, donc tu gagnes des $$.

Puis tu peux faire ta demande de RP du Canada.

Fais une évaluation en ligne gratuite.

http://www.immigrati...anents/epi.html

Puis inscris-toi sur Emploi Québec.

http://emploiquebec.net/index.asp

A réfléchir.

Je ne sais pas trop comment fonctionne les PVT lorsqu'on a déjà un emploi en France(CDI en plus), qui plus est si je dois partir ce ne sera pas seul car là comme disait Pascal :"le coeur a ses raisons que la raison ignore ".

En ce qui concerne le petit test en ligne nous l'avions fait il y a un petit moment et cela semblait plutot bon, le hic je dirais c'est peut etre mon niveau d'anglais il doit etre tellement bas par rapport à ce qui est demandé que j'ai peur de me prendre un gros rateau donc j'ai demandé a mon entreprise d'avoir une formation en anglais. Si elle veut pas je ferai un DIF tant pis ^^.

Donc voila l'avancement de mes recherches :).

PS : je n'ai meme pas encore mon passeport :P mais je vois çà au plus vite.