Habitués sabahhoc Posté(e) 19 novembre 2009 Habitués Posté(e) 19 novembre 2009 Bojour tout le monde! Je voudrais savoir quelle différence y a-t-il entre ouvrir un compte REEE dans une banque et autre un fournisseur ? Cest une question dintérêts? Quelles sont les questions à poser (ou à chercher) pour faire la comparaison? Et si jopte pour lun, pourrais-je changer mes dépôts vers lautre plus tard? Quavez-vous fait pour vos enfants? Que me conseillez-vous? Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour Sabahhoc ! Je vois que vous êtes maintenant installés ici. Tout se passe bien ? Pour ce qui est des REEE, qu'entendez-vous par « autres institutions ». Nous avons un régime d'épargne études pour notre fille, qui est géré par la banque. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Bonsoir ensaimada oui tout se passe à marveille! D,après ce que j'ai compris il n'y a pas que les banques qui offrent ce service, il y a (si je ne dis pas de bêtises) des particuliers ou entreprises qui ne font que ça. D'après qlq'un qui m'a donné sa carte de visite, eux contrairement aux banque proposent un taux d'intéret plus élevé, et leur frais de gestions sont moindre. es-ce vrai? c'est ce que je voudrai savoir. Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Laisses-moi deviner ... Primerica ? kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Laisses-moi deviner ... Primerica ? Non, Earl Jones kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité jeanjean Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Laisses-moi deviner ... Primerica ? Moi j ai de REER et REEE et non REER avec Primérica depuis des années (en fait c est pas primérica mais AGF et Mac Kenzie. Mes derniers investissements 35% depuis 1/03/09. ceux de deux ans ont récupéré les perte de la crise. Et les plus anciens largement au dessus de mon investissement initial +/- le double depuis 7 ans. J ai d autres investissements ailleurs mais la boooof une assurance vie universelle en Europe avec des fonds à l intérieur depuis 1983 (je crois que vais devoir me suicider pour avoir de l interet lol). bien à vous Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 La compagnie s'appelle USC / Education Savin Plan Inc. se trouve sur le boulevard Alexis-Nihon, St-Laurent, Montréal quelqu'un pour répondre à mes questions? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 novembre 2009 Habitués Posté(e) 20 novembre 2009 Sabahdoc, attention aux restrictions sur les plans offerts par certaines de ces compagnies. Dans certains cas les REEE ne sont pas transférables à un autre enfant, par exemple, ou il peut y avoir d'autres restrictions très embêtantes du même genre. Je crois sincèrement que vous aurez plus de souplesse (et plus de choix de véhicules d'investissement) avec une banque. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 20 novembre 2009 Posté(e) 20 novembre 2009 Sabahdoc, attention aux restrictions sur les plans offerts par certaines de ces compagnies. Dans certains cas les REEE ne sont pas transférables à un autre enfant, par exemple, ou il peut y avoir d'autres restrictions très embêtantes du même genre. Je crois sincèrement que vous aurez plus de souplesse (et plus de choix de véhicules d'investissement) avec une banque. Je ne partage pas votre avis .Vous pouvez avoir les même investissements avec d autre compagnies que les banques avec moins de frais. C est avec Universitas que les REEE sont pas transférables a un autre enfant. Enfin l important c est avoir un conseiller en qui vous avez confiance et qui vous explique bien vos produits en fonction de vos attendes et bien sur vérifiez avec AMF . Sur leur site vous pouvez voir si il est enregistré et a des permis pour le faire. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 novembre 2009 Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site qui répond parfaitement à mes questions: http://www.consommateur.qc.ca/reee/?page_id=35 merci pour vos réponses. Citer
Messages recommandés