Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et je m'en excuse d'avance.

Voilà, je suis policier en France mais lorsque je m'installerai au Québec (je l'espère tellement!!!); j'aimerai me ré-orienter professionnellement, en l'occurence vers les métiers du bâtiment et plus particulièrement vers le métier de menuisier.

Donc, quelles sont les conditions à remplir pour avoir droit à une telle formation, est-elle payante et également, recevrai-je une quelconque rémunération durant cette formation? (j'aurai un peu d'argent de côté mais si la formation dure quelque mois, je n'en aurai plus :( et impossible durant la formation d'avoir un emploi j'imagine)

Merci d'avance et si, des personnes recherchent des gens motivés dans ce secteur, qu'ils n'hésitent surtout pas :)

Arnaud.

• Habitués
Posté(e)

pour un dep menuiserie, c'est 1350h a temps plein sur 12 mois, ou bien selon les établissements en cours du soir mais la la formation va durer bien plus que 12 mois!!

la formation est payante, dans les 300 a 350 de matériel, 100 à 150 par session d'enseignement (à temps plein tu en as pour 3 sessions), plus environ 50 de frais de service par session...

ta formation ne sera pas rémunérée, mais il y à la possibilité d'Avoir des prêts et bourses et une subvention d'emploi québec, pour cela tu vas devoir te renseigner directement chez eux pour voir si tu es admissible...

Posté(e)

Ici,nous sommes au Canada.

C'est à dire en Amérique du Nord.

Au contraire de l'Europe, tout est payant.

Même les formations.

Tu payes d'abord, tu touches après.

Je connais en Belgique un prof de cuisine.

On lui envoie des chômeurs en formation obligatoire payée en plus du chômage.

Résultat : Des gens qui n'en ont absolument rien à foutre et qui discutent tricot au cours de cuisine.

• Habitués
Posté(e)

parce que tu crois qu'ici c'est mieux!!! certains font des formations pour s'occuper, ils en ont rien à foutre car parfois même l'examen final est bidon... tu es assidu toute l'année sans absence on te donne les réponses!!! et que dire de certains payés par emploi québec pour se former, pas mieux que des touristes qui viennent se reposer tous frais payés... tu as beau changer de pays et des continent, certaines mentalités sont les mêmes il ne faut pas croire le contraire!!!

Posté(e)

... et que dire de certains payés par emploi québec pour se former,

Là, tu dis un peu le contraire du post d'avant.

« ta formation ne sera pas rémunérée »

• Habitués
Posté(e)

Mais parce qu'ils faut répondre à certains critères auxquels ce jeune homme ne répond pas, à coups sûrs. Tarbais, fait donc preuve d'un peu moins de mauvaise foi, s'il te plait :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tiens je vais te faire un copier coller de ce que j'ai mis...

ta formation ne sera pas rémunérée, mais il y à la possibilité d'Avoir des prêts et bourses et une subvention d'emploi québec, pour cela tu vas devoir te renseigner directement chez eux pour voir si tu es admissible...

donc il ne sera pas payé mais il peut avoir une subvention d'emploi québec si il y a droit... essaye de mettre ma phrase complète avant de dire que je dis le contraire...

Modifié par juetben