mayko75 Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 salut tlm , ce sujet est ouvert aussi aux non algériens sils veulent , je vais partir inchallah les prochains jours , et je voulais que les futur partants pour montreal se reunissent ici pour faire un reseau de gents et pkoi pas des amis pour sentraider et partager linformation donc voila , bien venue pour tlm :-) Citer
yacine Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 salut tlm , ce sujet est ouvert aussi aux non algériens sils veulent , je vais partir inchallah les prochains jours , et je voulais que les futur partants pour montreal se reunissent ici pour faire un reseau de gents et pkoi pas des amis pour sentraider et partager linformation donc voila , bien venue pour tlm :-) SALUT MOI JE PART EN AVRIL MAIS JE SUIS PARTISAN DE CETTE IDE ALORS TOUTE INFORMATIONS ET LA BIEN VENU Citer
yayacom Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Salem les fréres algeriens,je peux savoir comment vous avez fais pour payer les frais d'une demande CSQ et ou avez vous déposé le dossier ici en algerie(a la consulat d'alger ou à montreal directement).réponse urgent S.V.P Merci à l'avance Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 salut tlm , ce sujet est ouvert aussi aux non algériens sils veulent , je vais partir inchallah les prochains jours , et je voulais que les futur partants pour montreal se reunissent ici pour faire un reseau de gents et pkoi pas des amis pour sentraider et partager linformation donc voila , bien venue pour tlm :-) Ca promet pour l'intégration avec les gens du pays... Citer
Habitués niceman Posté(e) 15 novembre 2009 Habitués Posté(e) 15 novembre 2009 Parlez-en un gars d'expérience, l'idée semble bonne au départ mais la réalité est tout autre. Lorsqu'on immigre c'est pour faire un changement dans sa vie et ce changement signifie aussi se débrouiller par ses propres moyens, rencontrer les citoyens du pays d'accueil, faire son propre chemin. Car un nouveau arrivant avec un nouveau arrivant cela n'aidera pas à l'intégration ni à la découverte des us et coutumes du pays. J'imagine que rendu ici, ca sera la même discussion, les mêmes sujets et voilà la déprime ! Les immigrés entre eux selon moi ce n'est pas une force. Ce que je recommande est de faire son propre chemin et repartir sur de nouvelles balises, faire de nouvelles rencontres, créer son propre réseau avec les gens d'ici et cela n'empêche pas de rencontrer des compatriotes, il y en et ils sont visible, on ne peut pas les manquer, malheureusement souvent ils sont ensemble. niceman cassis et espoir009 ont réagi à ceci 2 Citer
yayacom Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 j'ai demandé des rensignements pas des conseils car sa je le sais,mais d'aprés ta experience je te posé la question pour facilité les choses car j'habite loin de alger et eviter le va et vien,piger??et en plus sa te demande rien de me indiquer le chemin le plus court,ta dis sa en hant de la page. Citer
fraicheur Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 slt quant a moi je pars le mois de mars a plus Citer
fraicheur Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 bjr j ai donné à un ami qui habite en france et il a envoyé le dossier a canada bonne chance Citer
fraicheur Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 bjr non je crois que c est juste pour se rassurer un peu mais c est vrai faut faire attention a ce que ça ne vire pas ai chauvenisme une fois la bas il faut boire de toutes les tasses Citer
Habitués veniziano Posté(e) 1 septembre 2010 Habitués Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, oui en effet c'est bonne initiative, surtout pour ceux qui sont déjà au Québec ou bien prochainement la-bas qui pourront bien entendu aider les futurs immigrants (pas seulement les algériens mais tous) par: - les informer sur les différentes procédures une fois la-bas (validation du visa, carte NAS et RAMQ, équivalence des diplômes.... - la location des appartements (pas cher)selon les quartiers et achat des meubles (bon marché) - La tendance général côté boulots - L'aide pour le paiement des frais du traitement de la demande DCS (surtout pour les algériens car cela ne se fait pas depuis l'Algérie) ....etc Cordialement Citer
Messages recommandés