Habitués rahmou Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 bonjour (salam alaikom) au fil de mes lectures sur ce forum, je vois des couples déchirés par la distance qui les séparent mais surtout l'amour qui les rend fort dans cette longue attente. (je leur souhaite d'être de plus en plus patient quoi qu'il peut arriver) mais voila, il ne m'est pas arrivé de croisé des couples dans le meme cas que nous, autrement dit, où le parrain a décidé de rejoindre son époux ou épouse pendant toute la durée de l'attente. cela implique aussi des sacrifices de la part du parrain. dans mon cas, j'ai du mettre "pause" a mes études universitaires. mais je ne regrette rien (el hamdou lillah). alors, où etes vous chers parrains qui avez choisi de rejoindre votre tendre moitié durant cette longue attente??? Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 salam moi j aurais voulu alller rejoindre mon mari mais a cause de mes obligations ici. moi la tunisie je veux y retourner pour de bon..... chanceux ceux qui peuvent se permettre d attendre avec leur douce moitié. Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Oui se serait bien si on pouvait le faire, mais faut aussi penser que si on va le rejoindre cela implique mise à pied de notre travail et par la suite fini le parrainage car plus de travail Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 salam moi j aurais voulu alller rejoindre mon mari mais a cause de mes obligations ici. moi la tunisie je veux y retourner pour de bon..... chanceux ceux qui peuvent se permettre d attendre avec leur douce moitié. c'est vrai que ce n'est pas évident. d'autant plus que si un citoyen canadien passe plus de 6 mois sur 12 a l'étranger, il perd l'assurance maladie et tous ces droits en tant que résident au Québec (ou au Canada). par exemple, moi j'ai plus le droit a mes prets et bourses a condition que je reparte vivre au québec, et ce n'est qu'au bout du 3e mois que je pourrais relancer la RAMQ et les prets et bourses.... et ca c'est rien a coté de quelqu'un qui occupe un haut poste et de grandes responsabilités ou bien qui a des enfants... Citer
Invité maisaaa Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Qui n'aimerait pas vivre auprés de son amour tout le temps? Moi j'ai été 14 fois en trois ans et crois moi, c'est plus de sacrifices que de rester là bas, mais je ne peux faire autrement, j'ai trois enfants qui fréquantent l'école. Mon plus jeune est allé plusieurs fois avec moi le voir, mais y vrivre, on ne peut pas deplacer toute une famille en attendant.. L'Égypte j'y vivrais bien avec plaisir, mais les enfants? C'est difficile. Je t'envie d'être au quotidien avec lui.. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent se le permettre et à quand la fin du calvaire?? Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Oui se serait bien si on pouvait le faire, mais faut aussi penser que si on va le rejoindre cela implique mise à pied de notre travail et par la suite fini le parrainage car plus de travail oui fini le parrainage d'un enfant ou bien d'un autre membre de la famille a part un époux ou une épouse, puisque tout citoyen canadien ou résident permanent a le droit de parrainer son époux ou épouse meme s'il n'a pas de travail. (c'est d'ailleur mon cas ) Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Qui n'aimerait pas vivre auprés de son amour tout le temps? Moi j'ai été 14 fois en trois ans et crois moi, c'est plus de sacrifices que de rester là bas, mais je ne peux faire autrement, j'ai trois enfants qui fréquantent l'école. Mon plus jeune est allé plusieurs fois avec moi le voir, mais y vrivre, on ne peut pas deplacer toute une famille en attendant.. L'Égypte j'y vivrais bien avec plaisir, mais les enfants? C'est difficile. Je t'envie d'être au quotidien avec lui.. Bon courage à tous ceux qui ne peuvent se le permettre et à quand la fin du calvaire?? je comprends tout a fait ta situation... ca doit pas etre facile au quotidien cette séparation... soupir... que Dieu vous facilite cette attente Citer
Habitués luno Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Aller vivre toute cette attente pres de la personne que l'on aime c'est une tres grande décision ,que se soit en rapport avec les enfants-famille, boulot et tout ,chacun de nous sur ce forum aurait vraiment aimé vivre ca. Biensur c'est aussi la perte de toutes les commodités qu'on a ici coté assurance-maladie etc, mais si on veut allé vivre la bas 1 certain on doit garder un adresse fixe pour immigration alors ca veut dire logement + hydro+ tout les inconvénients que ca cause.Je quitte dans quelques jours pour rejoindre mon mari pour 2 mois, et c'est vraiment plein de choses a mettre en place, 1 personne pour venir prendre le courrier, pour s'occuper des mes animaux, pour voir a ce que aille bien etc etc c'est pas évident car pas le choix faut que je garde cet appartement. Alors parfois vaut mieux des petits voyages a l'occasion et beaucoup de patience Profite bien du moment pres de ton amour, tu es chanceuse de pouvoir le faire. bonne chance dans ton attente Citer
Habitués rahmou Posté(e) 12 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Aller vivre toute cette attente pres de la personne que l'on aime c'est une tres grande décision ,que se soit en rapport avec les enfants-famille, boulot et tout ,chacun de nous sur ce forum aurait vraiment aimé vivre ca. Biensur c'est aussi la perte de toutes les commodités qu'on a ici coté assurance-maladie etc, mais si on veut allé vivre la bas 1 certain on doit garder un adresse fixe pour immigration alors ca veut dire logement + hydro+ tout les inconvénients que ca cause.Je quitte dans quelques jours pour rejoindre mon mari pour 2 mois, et c'est vraiment plein de choses a mettre en place, 1 personne pour venir prendre le courrier, pour s'occuper des mes animaux, pour voir a ce que aille bien etc etc c'est pas évident car pas le choix faut que je garde cet appartement. Alors parfois vaut mieux des petits voyages a l'occasion et beaucoup de patience Profite bien du moment pres de ton amour, tu es chanceuse de pouvoir le faire. bonne chance dans ton attente ah c'est une bonne nouvelle! je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour. concernant l'adresse tu n'est pas obligé de louer un logement avec toutes les dépenses que ca implique. il suffit juste que tu leur donne une adresse fixe et fiable (comme un ami, ou un membre de la famille) ou bien tu peux meme leur donner l'adresse dans le pays et la ville où tu va et puis y a pas de probleme. moi j'ai mis l'adresse en tunisie et le CIC m'a envoyé directement la réponse en Tunisie. meme chose pour le CSQ. Citer
Habitués luno Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Aller vivre toute cette attente pres de la personne que l'on aime c'est une tres grande décision ,que se soit en rapport avec les enfants-famille, boulot et tout ,chacun de nous sur ce forum aurait vraiment aimé vivre ca. Biensur c'est aussi la perte de toutes les commodités qu'on a ici coté assurance-maladie etc, mais si on veut allé vivre la bas 1 certain on doit garder un adresse fixe pour immigration alors ca veut dire logement + hydro+ tout les inconvénients que ca cause.Je quitte dans quelques jours pour rejoindre mon mari pour 2 mois, et c'est vraiment plein de choses a mettre en place, 1 personne pour venir prendre le courrier, pour s'occuper des mes animaux, pour voir a ce que aille bien etc etc c'est pas évident car pas le choix faut que je garde cet appartement. Alors parfois vaut mieux des petits voyages a l'occasion et beaucoup de patience Profite bien du moment pres de ton amour, tu es chanceuse de pouvoir le faire. bonne chance dans ton attente ah c'est une bonne nouvelle! je te souhaite un bon voyage et un excellent séjour. concernant l'adresse tu n'est pas obligé de louer un logement avec toutes les dépenses que ca implique. il suffit juste que tu leur donne une adresse fixe et fiable (comme un ami, ou un membre de la famille) ou bien tu peux meme leur donner l'adresse dans le pays et la ville où tu va et puis y a pas de probleme. moi j'ai mis l'adresse en tunisie et le CIC m'a envoyé directement la réponse en Tunisie. meme chose pour le CSQ. salut, bien moi en mai quand mon mari a recu sa lettre de Paris pour le début de l'étude du dossier, j'avais téléphoné a mississauga pour avoir des informations, car je voulais mettre tout mes meubles en entreposage ,relouer mon appartement et quitter pour attendre avec mon mari,Mississauga m'a dit madame vous devez avoir 1 adresse fixe,j'ai répond je vais vous donné l'adresse de ma meilleure amie qui va garder mes animaux et celle de la maison en algérie ou je vais vivre mais cette personne m'a dit impossible madame vous devez avoir 1 appartement pour recevoir ce monsieur lors de son arrivée. Meme si je disais que ca serai facile de retrouvé un appartement, mais toujours cette personne m'a reconfirmé que non impossible de faire comme ca, alors je suis resté dans mon appartement et je vais fonctionné comme je ferai pour les 2 mois a venir. C'est vraiment fachant de voir que peut etre j,ai pas recu les bonnes informations et que j'ai probablement perdu tout se temps toute seule ici Citer
Habitués machérie Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 je serait aller volontier vivre au maroc le temps des procédure(et meme pour y vivre définitivement) ,mais avec un fils et le travail c'est pas évident ,on dois garder une appart quand meme pour l'arriver ,donc...des chose a payer meme si on n'est pas ici ... Citer
mitori Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 je serait aller volontier vivre au maroc le temps des procédure(et meme pour y vivre définitivement) ,mais avec un fils et le travail c'est pas évident ,on dois garder une appart quand meme pour l'arriver ,donc...des chose a payer meme si on n'est pas ici ... Et pourquoi est ce le parrainé ne viendrait il pas vous rejoindre au canada pour attendre ensemble la fin de la procédure???? Me concernant, j'ai fais le choix de tout quitter en France pour rejoindre ma très chère. L'attente était trop longue sans ma moitié. Dans l'attente, nous pouvons vivre Enfin ensemble!!!! Le tout est de respecter les lois sur l'immigration par la suite. Je pense que l'investissement de nos chères épouses est vraiment louable. Alors les hommes??? Citer
Habitués open.minded Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 mais rahmou on sait bien que la majorité ont quitté la Tunisie pour de nouvelles horizons et surtout des carrieres ici !! alors comment y retourner ! c'est comme faire un pas en arriere ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Mais enfin Mitori, vous pouvez aller rejoindre votre douce parce que vous avez un passeport français et donc pas besoin de visa... ce n'est pas le cas des parrainé(e)s algériens, cubains, marocains, etc... pour eux il faut un visa. Et si une demande de parrainage est en cours, ils ne peuvent pas obtenir un visa de tourisme ! Citer
mitori Posté(e) 12 novembre 2009 Posté(e) 12 novembre 2009 Alors autant pour moi!! c'est une information que je ne connaissais pas. sachez tout de même que je suis de tout coeur avec vous dans cette longue attente. Courage!!!! Citer
Azizos007 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Moi je m'estime chanceux car ma femme va me rejoindre bientôt. Elle a reçu un visa entrée multiples pour une année. Donc elle reviendra le mois prochain me rejoindre a Montréal. Ca sera moins dur... Citer
Habitués Chafa Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Pour ma part je suis aller voir mon mari 4 x en guinnee et chaque fois je reste deux mois avec lui mais comme a dit plus haut une amie faut voir a toute nos responsablites ici meme et en plus moi j'ai changer justement trois fois de travail a cause de cela mais cette fois-ci je me suis trouver un travail qui a des avantages sociaux je ne peux laisser tomber cela je vais attendre plus tard et je ne peux pas le faire venir en parrainage ils a besoin d'un visa tout comme moi , ils ne donnent pas les visa tourisme d'invitation sinon ce serait trop le fun woooohoooo ont raccouci l'attente wow ils devrait changer les regles dans l'eventualite comme avant cela prennait 10 ans de garant maintenant ces 3 ans bonus un visa tourisme pendant ce temps d'attente merveilleux ca ...... ont a pas le choix d'attendre ici meme et se contenter d'un appelle ou deux par jour car ces tout ce que j'ai moi le telephone rien d'autre parfois un courriel mais je ne peux pas me passer d'entendre sa voix ........ alors pour Noel.... Pere Noel je veux avoir mon mari avec son choux noir sur la tête toute emballer pour mieux le deshabille.... oups mais qu'est ce que je dis la moi,,,,, pour mieux l'habiller pour ne pas le faire geler lolll... en tout cas quelque chose de meme lollll pour nous tenir au chaud cette hiver !!! Citer
Habitués lemarocaindusud Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 bonjour (salam alaikom) au fil de mes lectures sur ce forum, je vois des couples déchirés par la distance qui les séparent mais surtout l'amour qui les rend fort dans cette longue attente. (je leur souhaite d'être de plus en plus patient quoi qu'il peut arriver) mais voila, il ne m'est pas arrivé de croisé des couples dans le meme cas que nous, autrement dit, où le parrain a décidé de rejoindre son époux ou épouse pendant toute la durée de l'attente. cela implique aussi des sacrifices de la part du parrain. dans mon cas, j'ai du mettre "pause" a mes études universitaires. mais je ne regrette rien (el hamdou lillah). alors, où etes vous chers parrains qui avez choisi de rejoindre votre tendre moitié durant cette longue attente??? salam rahmou tu es pas le seul parrain qui a fait ca nous ona deja vu 3 couple sur ce forum et et on est le 4 eme ma femme et venu vivre avec moi 2 ans et elle et repartie juste pour préparer mon arrivage elle a pris un appartement elle a tous meublé lhamdoulillah ma belle mère presque tous fait pour nous elle nous a bcp aidai elle hate que j'arrive elle veu une petite fille lol jai dit incha allah on va l'avoir ma femme a deja etè enceint d'une fille mais on la perdu a 4 mois de grossesse incha allah cette fois ca va bien marchè qu'allah facilite pour tous le monde Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 mais rahmou on sait bien que la majorité ont quitté la Tunisie pour de nouvelles horizons et surtout des carrieres ici !! alors comment y retourner ! c'est comme faire un pas en arriere ! salam ben justement, c'est pour cela que je parle de sacrifice. et puis c'est temporaire meme si crois moi la vie en Tunisie commence a devenir lourde. la neige me manque, mes amies me manque, les études aussi... soupir... je sens que je perds mon temps ici. néanmoins je sais que je suis avec mon mari... ca m'aide a patienter. Citer
Habitués rahmou Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 bonjour (salam alaikom) au fil de mes lectures sur ce forum, je vois des couples déchirés par la distance qui les séparent mais surtout l'amour qui les rend fort dans cette longue attente. (je leur souhaite d'être de plus en plus patient quoi qu'il peut arriver) mais voila, il ne m'est pas arrivé de croisé des couples dans le meme cas que nous, autrement dit, où le parrain a décidé de rejoindre son époux ou épouse pendant toute la durée de l'attente. cela implique aussi des sacrifices de la part du parrain. dans mon cas, j'ai du mettre "pause" a mes études universitaires. mais je ne regrette rien (el hamdou lillah). alors, où etes vous chers parrains qui avez choisi de rejoindre votre tendre moitié durant cette longue attente??? salam rahmou tu es pas le seul parrain qui a fait ca nous ona deja vu 3 couple sur ce forum et et on est le 4 eme ma femme et venu vivre avec moi 2 ans et elle et repartie juste pour préparer mon arrivage elle a pris un appartement elle a tous meublé lhamdoulillah ma belle mère presque tous fait pour nous elle nous a bcp aidai elle hate que j'arrive elle veu une petite fille lol jai dit incha allah on va l'avoir ma femme a deja etè enceint d'une fille mais on la perdu a 4 mois de grossesse incha allah cette fois ca va bien marchè qu'allah facilite pour tous le monde salam je te souhaite bcp de courage et un beau bébé incha Allah. Citer
Messages recommandés