Habitués djimo2010 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 salut tous les forumustes j'ai un nume 399XX et je suis diplomé en DEUA chimie obtenu en 2002 et ingeniorat d'état en chimie et génie des procédés obtenu en 2005 et à ce moment là j'ai rien obtenu comme mise en attente merci de me donner d'explication Citer
Habitués Afromento Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour à vous, Patience est mère de toute fortune... ne vous inquiétez pas ça viendra Bon courage et bonne journée. Cdt. Citer
Invité Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 salut tous les forumustes j'ai un nume 399XX et je suis diplomé en DEUA chimie obtenu en 2002 et ingeniorat d'état en chimie et génie des procédés obtenu en 2005 et à ce moment là j'ai rien obtenu comme mise en attente merci de me donner d'explication Peux-tu préciser ta question. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 salut tous les forumustes j'ai un nume 399XX et je suis diplomé en DEUA chimie obtenu en 2002 et ingeniorat d'état en chimie et génie des procédés obtenu en 2005 et à ce moment là j'ai rien obtenu comme mise en attente merci de me donner d'explication Peux-tu préciser ta question. La question est en rapport avec ses études ? Non ? Rien compris, mais cela n'est pas exceptionnel... Citer
Habitués djidji Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 (modifié) salut tous les forumustes j'ai un nume 399XX et je suis diplomé en DEUA chimie obtenu en 2002 et ingeniorat d'état en chimie et génie des procédés obtenu en 2005 et à ce moment là j'ai rien obtenu comme mise en attente merci de me donner d'explication bonjour, l ami je suis un DEUA en chimie industrielle aussi ( promo 2006 Université de Bejaia), mon dossier porte le N° 000407** et je suis mis en attente depuis le 30 octobre2009. estceque tu travail dans le meme domaine de ta formation (autrement dis "a l algérienne" tu travaille avec ton diplome?? peut etre ( a mon avis c'est pour sa ) parecque il demande wakila 1 ans d'éxpérience travail avec un diplome chimie ( c'est ce qu ej ai crue lire un jour sur leu site ( information à vérifier). bonne chance et tkt pas tonn tour viendra tu peux te mettre en contacte avec moi si tu veux pour plus d info (question de partager les info sur les perspectives professionnelles au quebec, cause on ai du meme domaine) merci [email protected] Modifié 6 novembre 2009 par djidji espoir9 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salut amis je vais vs expliquer mon cas jé déposé ma dcsq en sept 2008 a l'aide d'une tierce personne qui habite à montreal et en octobre 2008 jé reçu une l'AR par poste et non plus par mail sous le N 399XX; j'ai obtenu mon DEUA chimie industrielle option analyse promo 2002 et j'était un majeur de promo et j'ai continue mes études en ingeniorat chimie et genie des procédés promo 2005 et depuis mai 2007 au jour de mon depot de ddcsq veut dire presque 18 mois dt travail dans une usine agroalimentaire 'AMIDONNERIE' les 4 premiers moi comme laborantain et les 14 mois comme ingenieur de la station d'épuration mes question: 1 est ce obligatoire de remplir la dcsq en stylo noir 2 depuis l'obtention de AR par poste j'ai rien reçu de siq maghreb ve dire que j'avais pas de document manquant 3 pe etre que mon DEUA est ancien et ils preferents les nouveaux diplomes 4 puiseque ils sont aux dossiers 40XXX je suis pas prioritaire et je suis en mode normal car j'ai un diplome ingenieur le plus recent mon tour est dépassé! merci de me repondre Citer
Habitués yelda Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salam pour le stylo noir non je ne pense pas que ce sois obligatoire ce qui compte c'est que les documents soient lissible s'il y'avait de documents manquant ils t'auraient avisé pour la mise en attente des chimistes franchement on peut rien te dire car pour l'instant personne ne sait comment les dossiers sont classés d'autant plus que t'es un chimiste et t'as pas été mis en attente bisard donc comment s'a fonctionne ? ??? c'est possible comme tu viens de le dire qu'ils préférent les nouveaux diplomés ou alors ceux qui travaillent dans le meme domaine que leur diplome ca reste un mistaire ??? Citer
Habitués djidji Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bonsoir J ai pu voire que ma voisine Yelda tas répondu. Pour ma part Voilà ce que je pense, Premièrement tu devrai leurs envoyer un mail leurs expliquant ton cas parce que moi aussi je trouve blizzard quil t on pas mis en attente « toi qui a un N 000399** alors que moi c 000407** Secondo, moi je trouve quils prennent juste les diplômes obtenu « dans les dernières 5 années précédent la DCSQ » en considération et toi tas une ingéniorat 2005 donc dans diplôme est dans les délais. Tercio, est-ce que tas mentionné ton adresse email sur le formulaire de DCSQ ou non ?? Yas aussi une chose un ami a moi « même diplôme DEUA chimie industrielle N 00034*** a reçu sa mise en attente PAR COURIER ORDINAIRE le 25 Octobre 2009 et ce courrier est daté du 20 septembre 2009 donc peut être que sa sera aussi le cas pour toi. Et enfin faut noter que Y AS UN PROBLEME AVEC LES ADRESSES EMAIL YAHOO pas mal de gens ont signalé cette remarque sur le forum « même l adresse email que a mentionné mon ami « le chimiste » était une adresse YAHOO donc faut prendre cette remarque en considération. En tout cas fait ce qu je te dis écris leurs un mail et inchallah elkheir. Je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bonsoir J ai pu voire que ma voisine Yelda tas répondu. Pour ma part Voilà ce que je pense, Premièrement tu devrai leurs envoyer un mail leurs expliquant ton cas parce que moi aussi je trouve blizzard quil t on pas mis en attente « toi qui a un N 000399** alors que moi c 000407** Secondo, moi je trouve quils prennent juste les diplômes obtenu « dans les dernières 5 années précédent la DCSQ » en considération et toi tas une ingéniorat 2005 donc dans diplôme est dans les délais. Tercio, est-ce que tas mentionné ton adresse email sur le formulaire de DCSQ ou non ?? Yas aussi une chose un ami a moi « même diplôme DEUA chimie industrielle N 00034*** a reçu sa mise en attente PAR COURIER ORDINAIRE le 25 Octobre 2009 et ce courrier est daté du 20 septembre 2009 donc peut être que sa sera aussi le cas pour toi. Et enfin faut noter que Y AS UN PROBLEME AVEC LES ADRESSES EMAIL YAHOO pas mal de gens ont signalé cette remarque sur le forum « même l adresse email que a mentionné mon ami « le chimiste » était une adresse YAHOO donc faut prendre cette remarque en considération. En tout cas fait ce qu je te dis écris leurs un mail et inchallah elkheir. Je te souhaite bonne chance. [/quote nouveau diplôme veut dire sans ou peu d'éxpériences professionneles ,donc contradiction avec la grille. étant DEUA chimie en 1996 ,n°****37***.aucune nouvelle mêmel'éxamen préliminaire depuis AR avril 2008. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salut amis je vais vs expliquer mon cas jé déposé ma dcsq en sept 2008 a l'aide d'une tierce personne qui habite à montreal et en octobre 2008 jé reçu une l'AR par poste et non plus par mail sous le N 399XX; j'ai obtenu mon DEUA chimie industrielle option analyse promo 2002 et j'était un majeur de promo et j'ai continue mes études en ingeniorat chimie et genie des procédés promo 2005 et depuis mai 2007 au jour de mon depot de ddcsq veut dire presque 18 mois dt travail dans une usine agroalimentaire 'AMIDONNERIE' les 4 premiers moi comme laborantain et les 14 mois comme ingenieur de la station d'épuration mes question: 1 est ce obligatoire de remplir la dcsq en stylo noir 2 depuis l'obtention de AR par poste j'ai rien reçu de siq maghreb ve dire que j'avais pas de document manquant 3 pe etre que mon DEUA est ancien et ils preferents les nouveaux diplomes 4 puiseque ils sont aux dossiers 40XXX je suis pas prioritaire et je suis en mode normal car j'ai un diplome ingenieur le plus recent mon tour est dépassé! merci de me repondre Bonjour 1. Non , tu n'es pas obligé de remlpit ta demande avec un stylo noir c'est juste une suggestion (stabilo noir fin), l'essentiel c'est que le remplissage soit claire en utilisant le style moulé (lettres en majuscule séparées) 2. T'as reçu ton accusé de réception, donc ton dossier est bien arrivé au Siq du Maghreb mais il n'est peut être pas réouvert pour son traitement, donc c'est une fois fait qu'on saura s'il lui manquera quelque chose ou pas, en tout cas l'agent chargé du traitement de ta demande te le fera savoir en quoi de manque de documents pour que tu complèteras ton dossier, sinon si tout va bien, tu vas recevoir l'e-mail de la mise en attente pour passer ton entrevue, tu dois donc le valider ( mais faut attendre un délai de 27 à 28 mois pour recevoir ce genre d'e-mail une fois l'AR reçu et que le dossier est au complet) 3. DEUA 2002 , ce n'est pas ancien du tout, un diplôme reste un diplôme et ça va être comptabilisé, 4. pour le Siq du Maghreb , on est loin des dossier No 40xxx, ( les 40xxx: ceux qui ont déposé le dossier de demande pour le mois d'octobre 2008), là en ce moment on traitre les demandes déposées en janvier 2007 seulement, sinon pour ton diplôme d'ingéniorat, c'est ce dernier qu'il sera comptabilisé et donc qui te permettra d'en gagner plus de points liés au critère formation Cordialement dingo et Laali ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salut tous les forumustes j'ai un nume 399XX et je suis diplomé en DEUA chimie obtenu en 2002 et ingeniorat d'état en chimie et génie des procédés obtenu en 2005 et à ce moment là j'ai rien obtenu comme mise en attente merci de me donner d'explication bonjour, l ami je suis un DEUA en chimie industrielle aussi ( promo 2006 Université de Bejaia), mon dossier porte le N° 000407** et je suis mis en attente depuis le 30 octobre2009. estceque tu travail dans le meme domaine de ta formation (autrement dis "a l algérienne" tu travaille avec ton diplome?? peut etre ( a mon avis c'est pour sa ) parecque il demande wakila 1 ans d'éxpérience travail avec un diplome chimie ( c'est ce qu ej ai crue lire un jour sur leu site ( information à vérifier). bonne chance et tkt pas tonn tour viendra tu peux te mettre en contacte avec moi si tu veux pour plus d info (question de partager les info sur les perspectives professionnelles au quebec, cause on ai du meme domaine) merci [email protected] quoi dire de situation?????????? étant réqurant ,DEUA CHIMIE 1996 ,n° ***37***.aucune nouvelle depuis AR d'avril 2008 . merci pour toutes réponses. Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 salut les amis et merci pour vos reponses et je vous dis que j'ai bien noté mon mail sur la dcsq juste une remarque pour mon frere veniziano aujourd'hui il ya une mise à jour pour algerie tunis cé mars 2007 et pour les 40XXX jé lu sur le forum pas mal de forumuste qui reçoivent la mise en attente d'apres eux;et parmi ces forumu il ya djidji qui confirme ça quel est votre avis frere vineziano et n'oublier pas qu'il ya une nouvelle procedure 14 octb Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 étant réqurant;DEUA CHIMIE INDUSTR option ANALYSE en 1996; n°****37**** .AR Avril 2008 ,je suis sans nouvelle à ce jour même l'éxamen préliminair????????? COMMENT ILS SONT ARRIVE au n°40 000 sans passé par le premier éxamen pour savoir qu'il a un prévilege de sa formation demandé ?????????? MERCI. Citer
Habitués djimo2010 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 chers forumustes est ce avant la mise en attente pour un tel entretient il ya un examen préliminailre des dcsq merci de me donner des explications à ces examens Citer
Messages recommandés