Habitués sosso 15 Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour tt le monde, c juste pour savoir si l'envois de la dscq sans l'attestation d'affiliation a la cnas veut dire qu'il vont rejetter le dossier, mais ils ne m'ont rien demandé quand ils ont envoyé l'accusé de reception. merci Citer
Habitués Afromento Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 Bonjour tt le monde, c juste pour savoir si l'envois de la dscq sans l'attestation d'affiliation a la cnas veut dire qu'il vont rejetter le dossier, mais ils ne m'ont rien demandé quand ils ont envoyé l'accusé de reception. merci Bonjour, Rassurez-vous, moi aussi j'ai envoyé mon dossier sans cette attestation d'affiliation à la CNAS, et cela ne veut pas dire que votre dossier sera rejeté. Cette dernière vous sera demandée lors de l'entretien, donc, d'ici là, vous avez le temps de vous la fournir. Bonne chance, et patience surtout . Cdt. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 24 janvier 2010 Habitués Posté(e) 24 janvier 2010 *Je pense a ne pas envoyer mes relevés de notes du moyen (C.E.M) et du lycée... (18 bulletins en tout a traduire) ... mais plutôt envoyer mes cinq relevés de la fac et mon diplôme, ainsi que celui du Bac (relevé et attestation). *Puis concernant le test de langue, est il obligatoire?! je suis titulaire d'un TCF DAP de la session de Janvier 2009, puis-je en envoyer une copie? Encore MERCI !!! Bonjour, Vous avez bien décidé de faire, tant que vous êtes universitaire, vous n'avez plus besoin des relevés de notes du moyen (CEM) et ceux du lycée, ceux de l'université suffisent amplement, ainsi que celui du Bac. Le test de langue n'est pas obligatoire, mais il est un plus, si vous l'envoyez, il sera facultatif, c'est lors de l'entretien que les agents de l'immigration se rendent compte de votre niveau de langue, et présenter votre TCF DAP pour l'agent sera bénéfique pour vous. Bonne chance et bon courage Cdt. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Merci beaucoup pour vos réponses ! grâce a vous tout parait bien claire ! Salem Citer
Habitués sosso 15 Posté(e) 25 janvier 2010 Habitués Posté(e) 25 janvier 2010 merci mon frere ça me soulage Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Salem, Bonsoir les amis ! Concernant le CV ! doit-il répondre a certains critères? ou bien un CV standard fera l'affaire? Merci Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2010 Posté(e) 25 janvier 2010 Salem, Bonsoir les amis ! Concernant le CV ! doit-il répondre a certains critères? ou bien un CV standard fera l'affaire? Merci Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 26 janvier 2010 Habitués Posté(e) 26 janvier 2010 Bonjour les Amis @Gheith : Pour l'instant un cv standard ferra l'affaire ,,une fois sur place au Québec tu le changera avec les normes canadiennes Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2010 Posté(e) 26 janvier 2010 Merci SALNAI et bonne chance a vous aussi ! ainsi qu'a tout le monde ... Citer
Habitués salim74 Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour Medames,Messieurs, J'ai essayé d'obtenir un historique d'affiliation a la CNAS où du moins une attestation d'affiliation a la CNAS,(je me suis rendu a l'agence de Didouche Mourad, Alger centre), les fonctionnaires avec les quels j'en ai discuté ont refusé de me delivrer ces attestations ( sous pretexte que ces attestations ne sont délivrés que pour les personnes ayant atteint l'age de la retraite et qui veulent constituer un dossier dans ce but,ce qui n'est pas mon cas,j'ai 35 ans). Questions pour tous les Algeriens qui ont constitué leurs dossier d'immigration au Quebec a partir de l'ALGERIE : 1°) Cette attestation d'affiliation a la CNAS, est elle necessaire et indispensable? 2°) Peux-t-on lui substituer un autre document comme justificatif? (les fiches de paie, les certificats & attestation de travail ne suffisent-t-ils pas?!) 3°) Quels "motifs valables" il faut invoquer auprès des fonctionnaires de la CNAS pour qu'ils acceptent de me delivrer ce genre de document ?,(autre que le dossier retraite,bien sur, les fonctionnaires, dès qu'ils entendent les mots "immigration CANADA", ils vous envoient balader) Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent me fournir des informations utiles a ce sujet. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour Medames,Messieurs, J'ai essayé d'obtenir un historique d'affiliation a la CNAS où du moins une attestation d'affiliation a la CNAS,(je me suis rendu a l'agence de Didouche Mourad, Alger centre), les fonctionnaires avec les quels j'en ai discuté ont refusé de me delivrer ces attestations ( sous pretexte que ces attestations ne sont délivrés que pour les personnes ayant atteint l'age de la retraite et qui veulent constituer un dossier dans ce but,ce qui n'est pas mon cas,j'ai 35 ans). Questions pour tous les Algeriens qui ont constitué leurs dossier d'immigration au Quebec a partir de l'ALGERIE : 1°) Cette attestation d'affiliation a la CNAS, est elle necessaire et indispensable? 2°) Peux-t-on lui substituer un autre document comme justificatif? (les fiches de paie, les certificats & attestation de travail ne suffisent-t-ils pas?!) 3°) Quels "motifs valables" il faut invoquer auprès des fonctionnaires de la CNAS pour qu'ils acceptent de me delivrer ce genre de document ?,(autre que le dossier retraite,bien sur, les fonctionnaires, dès qu'ils entendent les mots "immigration CANADA", ils vous envoient balader) Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent me fournir des informations utiles a ce sujet. Bonjour 1. Oui, en absence de l'historique des cotisations, l'attestation d'affiliation reste un document indispensable 2. Toutefois, pour les salariés qui travaillent chez des boîtes étatiques, n'auront pas en principe de problème lors de l'entrevue de sélection même s'ils leur manquent ce document car les services d'immigration savent très bien qu'un salarié chez une institution étatique chez nous est systématiquement assuré par la CNAS en plus que c'est très facile de le vérifier au près de la CNAS, sinon oui tu pourras toujours renforcer ton dossier par n'importe quel document prouvant la cause, par exemple, le relevé des émoluments, les fiches de paie mentionnant clairement ton numéro de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS, tu pourras aussi demander à ta boite de te faire un document récapitulant ton salaire de poste ainsi que tes cotisations mensuelles à la CNAS, ce document tu le fera ensuite signé et cacheter à la CNAS pour faire foi 3. Tu n'auras, en principe, besoin d'aucun motif pour faire la demande de l'attestation d'affiliation puisque cela en fait parti de tes droits, sinon pour ce qui est de l'historique des cotisations vaut mieux en faire l'impasse car il est très dur de l'avoir pour les nos retraités, juste à titre d'indication, essaye de contacter le correspondant de ta boite avec la CNAS de ton service du SAF pour te procurer l'attestation d'affiliation! Cordialement Citer
Habitués salim74 Posté(e) 4 mars 2010 Habitués Posté(e) 4 mars 2010 Bonjour Medames,Messieurs, J'ai essayé d'obtenir un historique d'affiliation a la CNAS où du moins une attestation d'affiliation a la CNAS,(je me suis rendu a l'agence de Didouche Mourad, Alger centre), les fonctionnaires avec les quels j'en ai discuté ont refusé de me delivrer ces attestations ( sous pretexte que ces attestations ne sont délivrés que pour les personnes ayant atteint l'age de la retraite et qui veulent constituer un dossier dans ce but,ce qui n'est pas mon cas,j'ai 35 ans). Questions pour tous les Algeriens qui ont constitué leurs dossier d'immigration au Quebec a partir de l'ALGERIE : 1°) Cette attestation d'affiliation a la CNAS, est elle necessaire et indispensable? 2°) Peux-t-on lui substituer un autre document comme justificatif? (les fiches de paie, les certificats & attestation de travail ne suffisent-t-ils pas?!) 3°) Quels "motifs valables" il faut invoquer auprès des fonctionnaires de la CNAS pour qu'ils acceptent de me delivrer ce genre de document ?,(autre que le dossier retraite,bien sur, les fonctionnaires, dès qu'ils entendent les mots "immigration CANADA", ils vous envoient balader) Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent me fournir des informations utiles a ce sujet. Bonjour 1. Oui, en absence de l'historique des cotisations, l'attestation d'affiliation reste un document indispensable 2. Toutefois, pour les salariés qui travaillent chez des boîtes étatiques, n'auront pas en principe de problème lors de l'entrevue de sélection même s'ils leur manquent ce document car les services d'immigration savent très bien qu'un salarié chez une institution étatique chez nous est systématiquement assuré par la CNAS en plus que c'est très facile de le vérifier au près de la CNAS, sinon oui tu pourras toujours renforcer ton dossier par n'importe quel document prouvant la cause, par exemple, le relevé des émoluments, les fiches de paie mentionnant clairement ton numéro de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS, tu pourras aussi demander à ta boite de te faire un document récapitulant ton salaire de poste ainsi que tes cotisations mensuelles à la CNAS, ce document tu le fera ensuite signé et cacheter à la CNAS pour faire foi 3. Tu n'auras, en principe, besoin d'aucun motif pour faire la demande de l'attestation d'affiliation puisque cela en fait parti de tes droits, sinon pour ce qui est de l'historique des cotisations vaut mieux en faire l'impasse car il est très dur de l'avoir pour les nos retraités, juste à titre d'indication, essaye de contacter le correspondant de ta boite avec la CNAS de ton service du SAF pour te procurer l'attestation d'affiliation! Cordialement Merci VENIZIANO pour cette réponse claire,nette & precise. Salutations Distinguées Citer
Messages recommandés