Habitués nanael Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis le conjoint de nanael, et elle me rapporte régulièrement les informations issues de ce forum qui sont très intéressantes. Donc merci pour ce que vous nous apportez. Pour nous présenter rapidement, mon amie et moi sommes des français de 28 et 29 ans qui depuis pas mal de temps réfléchissent à immigrer au Québec. Je suis informaticien autodidacte (pour être plus précis je n'ai pas de diplôme en informatique, à part quelques certifications, mais une solide expérience) et mon amie est conseillère clientèle en centre d'appels (certains disent call Center). Pour ma part, j'aime la culture Québécoise, les grands espaces et ... c'est bête à dire ... le froid et la neige ! Pour mon amie, à part le froid, je pense que la culture et la population Québécoise l'attire également. Nous aimons vivre dans le calme et les grands espaces, ce qui fait que nous vivons à la campagne (une petite ville de 2000 habitants) et ne cherchons pas spécialement à nous installer dans une grande ville. Ce qui implique qu'en discutant, pour le moment nous pensons plus opter pour une éventuelle immigration dans la région de Québec. Cela dit, et c'est à ce sujet que je souhaiterais avoir vos avis, nous aimerions, au moins dans un premier temps, savoir quelles sont les villes selon vous qui permettent le meilleur compromis emploi/campagne ? Jusqu'alors on nous avais parlé de Levis, cependant, un ami Québécois m'a dit pas plus tard qu'hier soir que ce qui lui déplaisait à Levis était une mauvaise odeur dégagée par, si ma mémoire est bonne, un centre petrolier. Nous pensons, bien entendu, procéder à un premier voyage "initiatique" qui consisterait, non pas à faire du tourisme, mais à se fondre avec la population de la ville que nous choisirons, afin de prendre notre décision finale. Mes questions sont donc simples : Que pensez vous de l'idée d'immigrer dans la région de Québec, aux vues de ce à quoi nous asp