kari13 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir, selon la procédure habituelle il faut envoyer une lettre de recomondation de l'employeur actuel , hors si j'informe ma socièté de mon intention d'immigration je risque d'être virée, est il possible de ne pas l'envoyer et est ce que le bureau de traitement de dossier peut les appeler ? MERCI DE M'AIDER Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 SALUT , oui c possible que le bureau d'immigration peut appeler ton employeur pour virifier , mais ton boss n'a pas le droit de te virer ! BONNE CHANCE Citer
Habitués grizzli Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir, selon la procédure habituelle il faut envoyer une lettre de recomondation de l'employeur actuel , hors si j'informe ma socièté de mon intention d'immigration je risque d'être virée, est il possible de ne pas l'envoyer et est ce que le bureau de traitement de dossier peut les appeler ? MERCI DE M'AIDER pour commencer, c'est pas une lettre de recommandation qu'il faut c'est un certificat de travail dont tu a besoin, c'est pas la même chose. ensuite t'a juste a dire qu'il te faut cette lettre pour une banque dans laquelle tu veux faire un crédit pis si ton patron est pas trop débile, il devrait te la faire. Citer
Habitués egedan Posté(e) 1 novembre 2009 Habitués Posté(e) 1 novembre 2009 Quand j'ai voulu demandé une attestation d'employeur, la nana de la drh m'a demandé pourquoi. C'est vrai que de but en blanc je lui est répondu la vérité mais après coup ça m'a choqué. En fait, ils n'ont même pas besoin de connaitre les raisons. Tu peux répondre que c'est personnel et point c tout. Sinon l'idée de dire sue c'est pour la banque c'est pas mal. Pour ma part j'ai pas de risque de me faire virer (sauf faute grave...) puisque je suis fonctionnaire titulaire Citer
Habitués Ericson Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Quand j'ai voulu demandé une attestation d'employeur, la nana de la drh m'a demandé pourquoi. C'est vrai que de but en blanc je lui est répondu la vérité mais après coup ça m'a choqué. En fait, ils n'ont même pas besoin de connaitre les raisons. Tu peux répondre que c'est personnel et point c tout. Sinon l'idée de dire sue c'est pour la banque c'est pas mal. Pour ma part j'ai pas de risque de me faire virer (sauf faute grave...) puisque je suis fonctionnaire titulaire !! Fonctionnaire !! Non, je te niaise, frappe pas !! Je crois qu'à la place d'une attestation, tu peux fournir tes 3 dernières fiches de paie. A vérifier, j'ai fait tout ça il y a 4 ans ! Citer
Habitués egedan Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Quand j'ai voulu demandé une attestation d'employeur, la nana de la drh m'a demandé pourquoi. C'est vrai que de but en blanc je lui est répondu la vérité mais après coup ça m'a choqué. En fait, ils n'ont même pas besoin de connaitre les raisons. Tu peux répondre que c'est personnel et point c tout. Sinon l'idée de dire sue c'est pour la banque c'est pas mal. Pour ma part j'ai pas de risque de me faire virer (sauf faute grave...) puisque je suis fonctionnaire titulaire !! Fonctionnaire !! Non, je te niaise, frappe pas !! Je crois qu'à la place d'une attestation, tu peux fournir tes 3 dernières fiches de paie. A vérifier, j'ai fait tout ça il y a 4 ans ! je ne frappe jamais (euh quoique ) imagine un fonctionnaire qui malgré ces temps préfère quitter son pays et son taf malgré les difficultés de l'emploi. je ne prends pas énormément de risques puisque je prendrais une dispo et que celle ci est de 3 ans renouvelable à hauteur de 10 sur la carrierre. pour mon dossier j'ai fourni mon contrat initial et les arretes de titularisation (ainsi que l'attestation employeur) mais je pense qu'en fournissant le contrat et les derniers bulletins de salaires ca devrait marcher. mon conseil : appelle le BIQ. ils répondent tous les matins à nos précieuses questions. Citer
Habitués ramsesII Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, selon la procédure habituelle il faut envoyer une lettre de recomondation de l'employeur actuel , hors si j'informe ma socièté de mon intention d'immigration je risque d'être virée, est il possible de ne pas l'envoyer et est ce que le bureau de traitement de dossier peut les appeler ? MERCI DE M'AIDER Bonjour à tous, Dans mon cas j'ai juste apporté les 3 dernières fiches de paies et la photocopie de mon contrat de travail , j'ai pas fournis d'attestation de travail ou un autres papiers de mon employeur. j'espère que ça pourra t'aider à y voir plus clair. Bonne chance.... Citer
Habitués CESAR34 Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour , comme l'a dit Grizzly ,c'est une attestation d'employeur dont tu as besoin . Quand je l'ai demandé à mon employeur je lui ai dit que c'était pour un crédit à la consommation et que ma banque me le demandait en plus de mes dernieres fiches de payes .Je suis sur qu'il ne se doutera de rien . J'avais fait ma demande a la compta de ma boite . Bon courage et zen zen tout ira bien Cordialement Cesar Citer
kari13 Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Posté(e) 2 novembre 2009 MERCI A TOUS votre aide m'est préçieuse j'avoue que j'ai un peu paniqué quand j'ai vu tous les documents qu'il faut réunir votre soutient me pousse en avant merci encore Citer
Habitués egedan Posté(e) 2 novembre 2009 Habitués Posté(e) 2 novembre 2009 de rien le forum est là pour ca Citer
Habitués Misterben Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 (modifié) Bonjour! Je me posais la même question, non pas que je risque d'être viré, c'est pas le style de ma boite, mais si j'informe mon employeur 8 mois avant mon départ que je vais partir, je ne serai pas forcément placé sur les mêmes projets avec les mêmes responsabilités... C'est moins grave que de se faire virer, mais je veux continuer à améliorer mon expérience. Et donc ma question, ce dont vous parlez ici c'est la lettre pour le CSQ ou la lettre pour le visa ? Car pour le CSQ j'ai fourni une attestation de travail (en faisant le coup de la banque ), mais dans le dossier férédal pour le Canada, ils parlent en effet d'une lettre de recommandation avec les coordonnées de l'employeur (en gros sa carte de visite). Je pourrai remettre mon attestation de travail, mais je ne me vois pas demander une carte de visite à mon patron... il va trouver çà louche. Donc si vous me dites que même pour le visa l'attestation de travail suffit, je la remettrai, sinon je prendrai le risque d'informer mon employeur dès maintenant. (dans tous les cas, je ne l'informerai pas non plus à la dernière minute, si il me place sur un projet critique d'un an, je vais pas lui planter son projet non plus). Modifié 3 novembre 2009 par Misterben Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Moi l'excuse que j'ai donné c'est que je devais fournir une attestation de travail pour des formalités de visa touriste puisque je voulais partir en vacance. . C'est passé comme une lettre à la poste. J'aurai pu ne rien dire et me contenter de demander mon attestation, le drh me l'aurait donné mais qui sait ce qu'il aurait pu penser aprés Citer
Habitués alwane Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, selon la procédure habituelle il faut envoyer une lettre de recomondation de l'employeur actuel , hors si j'informe ma socièté de mon intention d'immigration je risque d'être virée, est il possible de ne pas l'envoyer et est ce que le bureau de traitement de dossier peut les appeler ? MERCI DE M'AIDER Bonjour, Personnellemt j'ai pas envoyé de lettre de recomandation! une attestation de travail fait l'affaire. Salutations. alwane Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 3 novembre 2009 Habitués Posté(e) 3 novembre 2009 bonjour, moi j'ai demandé simplement au service RH de ma boîte une attestation. ils m'ont demandé pourquoi ? j'ai dit que c'était personnel et c'est passé. mon fiancé a prétendu que c'était pour la banque, c'est passé aussi. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Quand j'ai voulu demandé une attestation d'employeur, la nana de la drh m'a demandé pourquoi. C'est vrai que de but en blanc je lui est répondu la vérité mais après coup ça m'a choqué. En fait, ils n'ont même pas besoin de connaitre les raisons. Tu peux répondre que c'est personnel et point c tout. Sinon l'idée de dire sue c'est pour la banque c'est pas mal. Pour ma part j'ai pas de risque de me faire virer (sauf faute grave...) puisque je suis fonctionnaire titulaire !! Fonctionnaire !! Non, je te niaise, frappe pas !! Je crois qu'à la place d'une attestation, tu peux fournir tes 3 dernières fiches de paie. A vérifier, j'ai fait tout ça il y a 4 ans ! je ne frappe jamais (euh quoique ) imagine un fonctionnaire qui malgré ces temps préfère quitter son pays et son taf malgré les difficultés de l'emploi. je ne prends pas énormément de risques puisque je prendrais une dispo et que celle ci est de 3 ans renouvelable à hauteur de 10 sur la carrierre. pour mon dossier j'ai fourni mon contrat initial et les arretes de titularisation (ainsi que l'attestation employeur) mais je pense qu'en fournissant le contrat et les derniers bulletins de salaires ca devrait marcher. mon conseil : appelle le BIQ. ils répondent tous les matins à nos précieuses questions. T'inquiète pas, ici, tu peux devenir très facilement fonctionnaire ... En tout cas, secrétaire médicale, oublie ça. C'est totalement différent de la France. Ici, elles sont payées des peanuts et sont assimilées à des réceptionnistes! En plus, question niveau de salaire, ils reconnaissent les années d'expérience française. Signé: une ex-secrétaire médicale devenue fonctionnaire, lol Citer
Habitués Misterben Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, Désolé, je repose ma question, je voudrais juste m'assurer que dans le "procédure habituelle" (cf. premier message) on parle bien ici du dossier fédéral pour le Canada et non pas du CSQ ? Dans les 2 cas une attestation de travail suffit ? Car nous avons déjà notre CSQ (attestation de travail) et notre dossier pour le Canada devrait partir d'ici quelques jours, et je voudrais être sûr de moi. Merci Citer
kari13 Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 BONJOUR, oui je parle bien du dossier fédéral ils ont mentionné qu'il faut fournir l'ensemble des contrats, attestations de travail pour tous les jobs et lettre de recommandation de l'employeur en cour hors une lettre de recommandation n'est habituellement donnée qu'après avoir quitté , donc logiquement et d'après l'experience des forumistes, une attestation de travail , 3 derinères fiches de paye et une attestation d'affiliation sécu sont largement suffisant. bonne chance Citer
Habitués egedan Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Quand j'ai voulu demandé une attestation d'employeur, la nana de la drh m'a demandé pourquoi. C'est vrai que de but en blanc je lui est répondu la vérité mais après coup ça m'a choqué. En fait, ils n'ont même pas besoin de connaitre les raisons. Tu peux répondre que c'est personnel et point c tout. Sinon l'idée de dire sue c'est pour la banque c'est pas mal. Pour ma part j'ai pas de risque de me faire virer (sauf faute grave...) puisque je suis fonctionnaire titulaire !! Fonctionnaire !! Non, je te niaise, frappe pas !! Je crois qu'à la place d'une attestation, tu peux fournir tes 3 dernières fiches de paie. A vérifier, j'ai fait tout ça il y a 4 ans ! je ne frappe jamais (euh quoique ) imagine un fonctionnaire qui malgré ces temps préfère quitter son pays et son taf malgré les difficultés de l'emploi. je ne prends pas énormément de risques puisque je prendrais une dispo et que celle ci est de 3 ans renouvelable à hauteur de 10 sur la carrierre. pour mon dossier j'ai fourni mon contrat initial et les arretes de titularisation (ainsi que l'attestation employeur) mais je pense qu'en fournissant le contrat et les derniers bulletins de salaires ca devrait marcher. mon conseil : appelle le BIQ. ils répondent tous les matins à nos précieuses questions. T'inquiète pas, ici, tu peux devenir très facilement fonctionnaire ... En tout cas, secrétaire médicale, oublie ça. C'est totalement différent de la France. Ici, elles sont payées des peanuts et sont assimilées à des réceptionnistes! En plus, question niveau de salaire, ils reconnaissent les années d'expérience française. Signé: une ex-secrétaire médicale devenue fonctionnaire, lol enfin je suis secrétaire médicale pcq c'est ce poste là, mais je pourrais très bien etre dans une mairie à faire les passeports je ne recherche pas forcément un job similaire, mais dans un premier temps, pourquoi pas, ca me fera cette fameuse expérience québécoise que je lis pas mal tant dans les posts maintenant j'ai touché pas mal de domaines comme secrétaire en passant par les travaux publics, traitement des eaux, piscines et spa, et l'armée de l'air. je ne m'en fait donc pas sur mon adaptation sur un nouveau domaine professionnel Citer
Habitués Misterben Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Heu, attendez, j'ai un gros doute là... Je me posais la question sur la lettre de recommandation pour la demande de visa au Canada, mais en fait, quand on regarde la liste des pièce à fournir, on a 3 colonnes pour savoir si çà concerne : travailleur qualifié (fédéral), vous devez utiliser la colonne F. candidat dune province, vous devez utiliser la colonne P. travailleur qualifié du Québec, vous devez utiliser la colonne Q. Donc dans notre cas (Québec), on a pas à refournir toutes les copies de contrats + attestation de travail. Et du coup ceux qui posaient la question sur ce topic sont des personnes qui partent au Canada coté anglais ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Misterben Posté(e) 6 novembre 2009 Habitués Posté(e) 6 novembre 2009 Bizarre, je ne peux pas éditer mon dernier message. Pour préciser un peu ma question, je me réfère au document suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf Du coup nous sommes dans la catégorie du forum pour le Québec, comment se fait il que vous parliez de lettre de recommandation pour le Visa alors que visiblement cela ne concerne pas les personnes pour le Québec, j'ai raté quelque chose ? Merci Citer
Messages recommandés