Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr, ce week end on a quasiment fini le dossier, toutes les photocopies certifiées conformes, mais je voudrais savoir une chose.

Bien qu'il faille une autonomie financière à l'arrivée chose que nous avons, comment se passe les premiers jours sur place? Je veux dire par là, que nous ne connaissons personne sur place suceptible de nous héberger, ou nous indiquer les adresses adéquates aux démarches à effectuer, le logement, le travail ...

Concrètement où avez-vous dormi la 1ère semaine si vous ne connaissiez personne?

cdt.

merci d'avance de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Regarde les annonces de meublés sur Internet et reserve pour 2 semaines. tu devrais avoir le temps de trouver de quoi.

• Habitués
Posté(e)

Bjr, ce week end on a quasiment fini le dossier, toutes les photocopies certifiées conformes, mais je voudrais savoir une chose.

Bien qu'il faille une autonomie financière à l'arrivée chose que nous avons, comment se passe les premiers jours sur place? Je veux dire par là, que nous ne connaissons personne sur place suceptible de nous héberger, ou nous indiquer les adresses adéquates aux démarches à effectuer, le logement, le travail ...

Concrètement où avez-vous dormi la 1ère semaine si vous ne connaissiez personne?

cdt.

perso moi j'ai dormis dans un lit,

mais si te préfère un baignoire, c'est un possibilité aussi. :innocent:

blague a part,

soit tu essaie de trouver un logement avant de venir.

soit tu te prend un logement temporaire hotel, motel, auberge de jeunesse, meublé a ton arrivé et ensuite tu cherche sur place.

pour les démarches tu aura les infos a l'aéroport.

Posté(e)

Bonjour Jenetdam ! Certaines personnes, lorsqu'elles le peuvent, viennent faire un tour à l'avance au Québec. Elles passent deux semaines ici et tâtent le terrain. Cela dépend bien sûr pour quand votre arrivée est prévue.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Salut Jenetdam,

Nous voulions acheter une maison. Donc nous avons loué pour 3 mois des locations de vacances. Pas facile de trouver une location pour 3 mois, nous avons du en louer 3 parce que les gens louent souvent les chalets pour une fin de semaine.

Nous avons mis 3 mois pour trouver la maison, l'acheter et s'y installer.

Quand tu as décidé de l'endroit où tu voulais t'installer, tu peux te renseigner si un autre forumiste habite dans la région. C'est pratique pour les premières démarches.

Par après, vous ferez des contacts par le travail, par l'école, par la banque, etc.

Bonne continuation !

Éric(son)

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses, on essaiera de chercher avant d'y aller.

sinon pou rle travail est ce que le fait de ne pas parler super bien l'anglais peut être un frein? ou les connaissances de base suffisent-elles + un bon français?

• Habitués
Posté(e)

Cela dépend avant tout de votre domaine de travail. Puis de votre endroit d'installation. Fais un tour dans la FAQ pour voir si ton emploi n'y est pas listé. Puis fais des recherches sur le forum pour lire les discussions concernant ton potentiel emploi et l'anglais. Enfin, si tu n'es pas convaincu, reviens nous poser la question pour d'autres exemples concrets.

C'est en faisant tout ceci que tu vas découvrir ta réponse et plein d'autres que tu ne soupçonnais même pas encore (comme des adresses de logement temporaire par exemple, des listing de démarches pas à pas, des adresses à ne pas manquer pour les premiers jours). Avec la quantité de témoignages par jour, impossible que tu n'aies pas la réponse à une question aussi courante, fais-moi confiance :)

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses, on essaiera de chercher avant d'y aller.

sinon pou rle travail est ce que le fait de ne pas parler super bien l'anglais peut être un frein? ou les connaissances de base suffisent-elles + un bon français?

Re-salut !

Je suis installé dans le nord (ste-Adèle) et je travaillais à St-Jérôme (Nord de Montéal). Nous étions 14 conseillers et sur ces 14 conseillers, il y en avait 8 qui parlaient les 2 langues.

Personnellement, l'anglais m'a aidé, mais certains de mes collègues pur laine étaient unilingue français...

A bientôt !

Éric(son)

• Habitués
Posté(e)

cdt.

Certains vont à l'hôtel... D'autres font des connaissances par internet... Et se font héberger... Nous avons été hébergés à notre arrivée par des amis-, ensuite nous avons rendu la pareille par deux fois à deux autres couples. Arriver dans un foyer, se faire indiquer les endroits pour les premières démarches, avoir un téléphone gratuit... Quel confort. Et ça crée des amitiés indéfectibles.

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses. mon fiancé pense vraiment que le fait de ne pas parler anglais va énormément le freiner. merci de le rassurer.

on va quand même acheter des bouquins et je le ferai réviser jusqu'à ce qu'on parte.

pour le logement, c'est dur de se faire des connaissances et des personnes qui nous font confiance et qui auraient le temps de nous accueillir et nous donner les adresses nécessaires. on va essayer. Sinon il y a des candidats? ;-)

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses. mon fiancé pense vraiment que le fait de ne pas parler anglais va énormément le freiner. merci de le rassurer.

on va quand même acheter des bouquins et je le ferai réviser jusqu'à ce qu'on parte.

Un "chum" belge a eu des cours d'anglais offert par emploi québec. Si tu en as besoin pour le travail il existe des entente pour donner une subvention au patron qui t'engage. Dans ce cas, c'était avec le Centre d'Intégration Laurentides, mais ça doit exister ailleurs !

My tailor is rich... :ph34r:

Have a nice day !

Éric(son)

• Habitués
Posté(e)

pour le logement, c'est dur de se faire des connaissances et des personnes qui nous font confiance et qui auraient le temps de nous accueillir et nous donner les adresses nécessaires. on va essayer. Sinon il y a des candidats? ;-)

Faut voir..... tongue.gif

Nous, on habite la banlieue sud de Montréal. On a le temps de faire connaissance si vous n'en êtes qu'au début du dépôt.

À bientôt...

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos differentes réponses, et nous aimerions bcp cerrybee faire votre connaissance.

Mon fiancé se met d'arrache pieds à réviser son Anglais, ce n'est certes pas suffisant pour rattrapper de nombreuses années d'inactivités, mais qui sait avec de la volonté cela peut l'aider à récupere ses bases voir un peu plus.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour vos differentes réponses, et nous aimerions bcp cerrybee faire votre connaissance.

Mon fiancé se met d'arrache pieds à réviser son Anglais, ce n'est certes pas suffisant pour rattrapper de nombreuses années d'inactivités, mais qui sait avec de la volonté cela peut l'aider à récupere ses bases voir un peu plus.

Merci

Ben viens voir mon blog! Je vous envoie mon adresse e-mail en MP.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bjr, effectuant les démarches pour le dossier, mon fiancé se pose la question de savoir si l'on peut louer notre appartemeent tout en partant et en connaître les modalités.Si quelqu'un aurait des renseignenement à me donner à se sujet, merciaussi, j'ai oublié: dans la liste des documents à fournir pour le CSQ, dans le chapitre 9 il est demandé les résultats des tests en français et en anglais. Est ce obligatoire de passer ces tests ou c'est juste recommandé pour appuyer le niveau que l'on a noté dans la demande (niveau débutant, intermédiaire..)?qui les a passés ces tests?merci de vos réponses

Modifié par jenetdam
  • Habitués
Posté(e)

Bjr, effectuant les démarches pour le dossier, mon fiancé se pose la question de savoir si l'on peut louer notre appartemeent tout en partant et en connaître les modalités.Si quelqu'un aurait des renseignenement à me donner à se sujet, merciaussi, j'ai oublié: dans la liste des documents à fournir pour le CSQ, dans le chapitre 9 il est demandé les résultats des tests en français et en anglais. Est ce obligatoire de passer ces tests ou c'est juste recommandé pour appuyer le niveau que l'on a noté dans la demande (niveau débutant, intermédiaire..)?qui les a passés ces tests?merci de vos réponses

Il n'est pas obligatoire de passer ces tests non pour l'immigration. Mais vous pouvez le faire pour vous. Mettre les résultats du TOEFL ou du TOEIC par exemple sur un CV n'est jamais négatif. Je vous rassure, on peut aussi se débrouiller sans ;)

Pour l'appartement, si je comprends bien, il s'agit de celui que vous avez en France. Vous pouvez sans problème le louer en étant au Québec. Par contre vous devrez déclarer ces revenus locatifs dans vos impôts apparemment.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, A pluscdt

• Habitués
Posté(e)

tout d'un coup j'ai un doute: dans le châpitre 11 des documents à fournir, il est noter: "la copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent"-->mon conjoint doit il aussi mettre les 2? ou ce n'est destiné qu'au requérant principal?sinon par certificat de naissance, faut-il mettre l'Acte de naissance délivré par notre mairie de naissance ou la photocopie du livret de famille suffit-elle? ensuite même châpitre à la suite--> joindre "la copie du livret de famille"/ Est ce obligatoire si on fournit l'acte de naissance précédent?de même pour la copie des passeports-->mon conjoint doit il aussi mettre les 2? ou ce n'est destiné qu'au requérant principal? merci de vos réponses rapides car nous voulons envoyer notre dossier au plus tôt

• Habitués
Posté(e)

tout d'un coup j'ai un doute: dans le châpitre 11 des documents à fournir, il est noter: "la copie de votre certificat de naissance et de celui de chacune des personnes qui vous accompagnent"-->mon conjoint doit il aussi mettre les 2? ou ce n'est destiné qu'au requérant principal?sinon par certificat de naissance, faut-il mettre l'Acte de naissance délivré par notre mairie de naissance ou la photocopie du livret de famille suffit-elle? ensuite même châpitre à la suite--> joindre "la copie du livret de famille"/ Est ce obligatoire si on fournit l'acte de naissance précédent?de même pour la copie des passeports-->mon conjoint doit il aussi mettre les 2? ou ce n'est destiné qu'au requérant principal? merci de vos réponses rapides car nous voulons envoyer notre dossier au plus tôt

pouvez-vous nous aider??unsure.gifunsure.gifunsure.gif

• Habitués
Posté(e)

cdt.

concrètement l'option idéal est LE MEUBLE un mois ou deux, et si c'est possible l'avoir cette appart avant le départ.

va sur kijiji montreal, sélectionne les meublé 2et 1/2, et puis c'est tout, il y a quelque forumiste qui vont blagués et qui ne te donnerons ausine info fiables a part des blagues pourris.