Habitués egedan Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Posté(e) 27 octobre 2009 hello à tous une nouvelle grille a été établie au 14 octobre de cette année. alors voici mon interrogation. j'ai recu mon AR DCSQ le 27/10/09 par courrier. le courrier est daté du 26/10/09 mais dans le tableau récap, il est indiqué que la réception de mon dossier est du 30/09/09. mon souci est donc de savoir sur quelle base de grille de points je serais évaluée ? sur l'ancienne puisque la réception du dossier est avant ou alors après puisque l'ar est daté à posteriori. je suis perplexe merci de m'éclairer sur ce point. sinon solution radicale, j'appellerai le BIQ demain matin. Citer
oiseau2000 Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 je pense qu'aucune loi n'a un effet rétroactif sauf si c'est clairement dit et précisé dans le même texte , donc pas de soucils Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 Accélération de la sélection des travailleurs qualifiés ayant les meilleures possibilités d'intégration professionnelle au Québec Dans le but daccélérer la sélection et larrivée au Québec de travailleurs dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le ministère de lImmigration et des Communautés culturelles accordera, à compter du 14 octobre 2009, un traitement prioritaire à certaines demandes de certificat de sélection. Les demandes traitées en priorité seront celles déposées par des travailleurs qualifiés qui ont obtenu un diplôme dans un des domaines indiqués dans la Liste des domaines de formation privilégiés 2009 au cours des cinq années précédant leur demande; à défaut de quoi, les candidats devront avoir exercé durant au moins un an, au cours des cinq années précédant la demande, une profession directement liée au diplôme obtenu et pour lequel ils sont évalués. Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 ainsi quà toutes celles qui seront déposées à compter de cette date. Les demandes des candidats dont le domaine de formation napparaît pas dans la Liste continueront à être examinées selon lordre de leur dépôt. Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Merci pour vos réponses mais je dois comprendre quelle date ? Le 30/09/09 = date réception dossier ou le 26/10/09 = date de la lettre explicative et reçu des frais de paiements Citer
Habitués veniziano Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 Merci pour vos réponses mais je dois comprendre quelle date ? Le 30/09/09 = date réception dossier ou le 26/10/09 = date de la lettre explicative et reçu des frais de paiements vu ta date du dépôt, ta demande sera traitée selon l'ancienne grille (16 octobre 2006) et en cas de pépins tu auras une nouvelle évaluation avec la plus récente (14 octobre 2009) Apple a réagi à ceci 1 Citer
nakamoto Posté(e) 28 octobre 2009 Posté(e) 28 octobre 2009 votre dossier sera traite selon lencienne grille comme il len recu le 30 september, jai une cas plus ou moins similaire et jai parle a un conseilleur dimmigration, qui ma affirmer que la date de reception qui juge. Citer
Habitués sam82 Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 votre dossier sera traite selon lencienne grille comme il len recu le 30 september, jai une cas plus ou moins similaire et jai parle a un conseilleur dimmigration, qui ma affirmer que la date de reception qui juge. Cette mesure sappliquera à toutes les demandes reçues et non traitées le 14 octobre 2009 Donc c la nouvelle grille moi mon AR c'est le 15 04 08 et je suis sure que ça sera la nvlle pour moi aussi Citer
Habitués egedan Posté(e) 28 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2009 bon j'ai l'impression que c'est un peu le flou artistique pour tout le monde. je vous remercie tous pour vos réponses meme si celles ci sont contradictoires. de toutes manières, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle, et bien mon dossier est en cours de traitement. il faut que je me montre patiente et puis c'est tout. d'après ce qu'il en résultera, je ferais valoir mes "petits" droits de révision du CSQ (dans le cas où il y ai un refus) d'etre basée sur l'autre grille. enfin c'est juste une idée comme ca, je verrais bien le moment venue. pour l'instant, je me contente de l'adrénaline que me procure cette attente ! ! ! ! Citer
Messages recommandés