Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ami , j'aimerai bien avoir ton avis sur la question de paiment des frais de traitemnt de visa de résident permanant au niveau de l'ambassade de canada à alger par un chéque en dinar délivré par la banque BEA , ce que je trouve contradictoire, c'est que par rapport au site officiel e l'ambassade de canada qui insiste sur la necessité de payer en EURO ou en DOLLAR uniquement, sauf pour d'autres types de visa comme étudiant ou visiteur, que le paiement en dinars est toujours en vigueur , alors tu trouves pas qu'il ya un risque de rejeter des dossier reglés de la sorte par les services de consulat de paris en cause de paiment abandonné deja d'aprés les nouvelles instructions sur le mode de paiment pour les algériens. merci pour ton intervention mon ami , à trés bientot

• Habitués
Posté(e)

Bonjour monsieur, je te rassure en te disant que le paiement des frais de traitement de la demande fédérale pour les candidats algériens résidents en Algérie demeure toujours par le biais de la banque d'extérieure d'Algérie BEA en chèque de banque certifié en dinars algériens

Cordialement

Posté(e)

Bonjour VINZIANO, J'aimerai savoir si les diplômes du BEM ou BEF (algériens) sont indispensables dans la demande du CSQ. Puisque ces diplôme concernent le niveau primaire. Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour VINZIANO, J'aimerai savoir si les diplômes du BEM ou BEF (algériens) sont indispensables dans la demande du CSQ. Puisque ces diplôme concernent le niveau primaire. Merci

faut juste joindre les certificats scolarités BEM ou BEF ...

• Habitués
Posté(e)

"BEF" : brevet d'études fondamentales et "BEM" : Brevet d'études moyennes, sont la mêmes chose c'est juste que les appellations diffère et ils concernent plutôt les études moyennes et non pas primaires

de toute façon tu pourras procurer ton sésame via l'académie la plus proche de ton lieu de résidence , sinon en gros si tu es détentrice d'un diplôme universitaire, voilà ce que ce que tu en auras besoin:

* tes diplômes ( BEF ou BEM / BAC / diplôme universitaire)

* tes relevés de notes de tes années d'études universitaires passées avec succès