Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais bien avoir votre avis sur Gatineau et si il y a une autre ville au Quebec qui est vraiment bien concernant le logement; l'emploi bref le nieau et la qualité de vie.

Merci

  • Habitués
Posté(e)

La cousine de mon amie habite Gatineau et elle est vraiment contente la bas sur tous les points, qualité, pour l'emploi je ne sait pas trop ca dépends de ton domaine... mais sinon belle ville à vivre selon elle !!!

Posté(e)

Gatineau a pour seul avantage d'être a 10 minutes en voiture d'ottawa.Donc on peut travailler en Ontario avec les avantages et vivre au Québec.Le logement est plus abordable .

Mais il est important alors d'être bilingue.

Apres tout dépend de ce que tu cherches.

  • Habitués
Posté(e)

Salut Ladyss,

Gatineau est une belle ville juste en face d'Ottawa. On peut aller a pied de l'une à l'autre, il suffit de traverser la rivière. Étant donné que c'est une grande ville tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver du travail. Comme disais boule514, si un plus d'être bilingue !!

Nous sommes allé 2 fois à Ottawa t Gatineau, et nous avons beaucoup apprécié.

Pour ce qui est de la qualité de vie, tu es au Québec donc c'est un plus, il faut juste que tu sois consciente que le système de santé est gratuit et comme tout ce qui est gratuit, il n'est pas performant !:(:(:(

Bonne continuation !

Éric(son)

Posté(e)

Il n'y a personne sur le forum qui habite Gatineau?blush.gifsearch.gif

Posté(e)

Il n'y a personne sur le forum qui habite Gatineau?blush.gifsearch.gif

Je suis représentant pour tout le québec et je suis une fois par mois sur gatineau/hull.

Donc au niveau des infos elles sont assez fiable. Regarde surtout du côté de Hull car le coin pour moi est plus agréable que Gatineau.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous. Pour ma copine et moi, le Client application status nous dit "decision made". On espère que c'est positif et on attend la brune. Toutefois on réfléchit déjà à notre point de chute. Montréal ne nous tente pas. On préfère Québec mais on n'y connaît personne. Gatineau nous a bien plu aussi et nous y connaissons du monde, prêts éventuellement à nous héberger au début. Donc on penche pour Gatineau. Mais, on a des questions : - Qu'en est-il de l'emploi ? Je souhaite enseigner en CEGEP, et sur Gatineau il semble n'y en avoir qu'un. Quelqu'un connaît-il les autres possibilités dans le coin ? - Ma copine souhaite bosser dans le tourisme. les perspectives semblent plus intéressantes à ottawa. Est-ce possible d'y travailler avec le statut de résident permanent ? - Les séances de formation se font exclusivement à montréal à l'arrivée au Québec ? N'est-ce pas possible de les suivre à gatineau ? Sinon, on prend tous les conseils et observations des habitants de Gatineau ! Merci d'avance !

Modifié par EscalopeFromage
  • Habitués
Posté(e)

Pourquoi je n'arrive pas à passer des lignes dans mon message ????

Moi

aussi,

je

me

posais

la

même

question

.

.

.

:innocent::lol:

  • Habitués
Posté(e)

Concrètement, quelle est la part de francophones dans cette ville?

Déjà que Montréal est quasiment bilingue, je me posais la question pour cette ville située aux frontières de l'ontario.

Posté(e) (modifié)

LOL

C'est pas drôle. <_<

@Millwall : de ce que j'en ai vu, c'est francophone à quasi 100 % côté Gatineau-Hull mais les gens parlent aussi anglais si nécessaire. Côté Ottawa, évidemment ça parle anglais, mais très peu le français.

Modifié par EscalopeFromage
Posté(e)

Vu que la mise en page des messages semblent refonctionner chez moi, je la refais.

Pour ma copine et moi, le Client application status nous dit "decision made". On espère que c'est positif et on attend la brune.

Toutefois on réfléchit déjà à notre point de chute. Montréal ne nous tente pas. On préfère Québec mais on n'y connaît personne. Gatineau nous a bien plu aussi et nous y connaissons du monde, prêts éventuellement à nous héberger au début. Donc on penche pour Gatineau. Mais, on a des questions :

- Qu'en est-il de l'emploi ? Je souhaite enseigner en CEGEP, et sur Gatineau il semble n'y en avoir qu'un. Quelqu'un connaît-il les autres possibilités dans le coin ?

- Ma copine souhaite bosser dans le tourisme. les perspectives semblent plus intéressantes à ottawa. Est-ce possible d'y travailler avec le statut de résident permanent ?

- Les séances de formation se font exclusivement à montréal à l'arrivée au Québec ? N'est-ce pas possible de les suivre à gatineau ?

Sinon, on prend tous les conseils et observations des habitants de Gatineau ! Merci d'avance !

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais bien avoir votre avis sur Gatineau et si il y a une autre ville au Quebec qui est vraiment bien concernant le logement; l'emploi bref le nieau et la qualité de vie.

Merci

Je n'habite pas Gatineau mais j'y ai séjourné aupres d'un ami et ma premiere impression sur cette petite ville calme et tres coquette est naturellement positive.Mon ami qui y vit depuis plusieurs années avec sa petite famille ne se plaint pas non plus!

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a eu plein de sujets qui ont été débatue sur Gatineau.

Personnellement je te la conseille vivement, avec Ottawa c'est la meilleure place ou il fait bon de vivre au Canada ;)

Gatineau plus attrayante qu'Ottawa

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/82778-gatineau-plus-attrayante-quottawa/page__p__891055__hl__Gatineau__fromsearch__1&#entry891055

Ottawa ou Gatineau:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/63710-ottawa-ou-gatineau/

Vivre à Gatineau... ou Montréal:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/69606-vivre-a-gatineau-ou-montreal/

Gatineau: comment s'y loger, comment s'y déplacer:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Gatineau-comment-sy-loger-comment-sy-deplacer.html

Ottawa-Gatineau, un mois et demi déjà... et ça roule:

http://faq.immigrer.com/messagesdujour/Ottawa-Gatineau-un-mois-et-demi-deja-et-ca-roule.html

Bonne chance et bienvenue

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement