Habitués chaplawn Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Posté(e) 24 octobre 2009 Doit- on avoir les copies certifiées conformes à l'original au niveau du ministère des affaires étrangères ou au niveau de la mairie peuvent suffire ?, dans mon cas j'ai envoyé celle faites au niveau de la mairie, mais je m'inquiète aujourd'hui car je n'arrive pas à les faire au niveau du MAE (bureaucratie oblige, et donc je me pose la question si je dois insister pour les faire? merci pour vos réponses Citer
égalité25 Posté(e) 24 octobre 2009 Posté(e) 24 octobre 2009 Doit- on avoir les copies certifiées conformes à l'original au niveau du ministère des affaires étrangères ou au niveau de la mairie peuvent suffire ?, dans mon cas j'ai envoyé celle faites au niveau de la mairie, mais je m'inquiète aujourd'hui car je n'arrive pas à les faire au niveau du MAE (bureaucratie oblige, et donc je me pose la question si je dois insister pour les faire? merci pour vos réponses bonsoir, Je me demande pkoi tu n'es pas arrivé a faire certifier tes docs au MAE !!! il suffit d'un timbre et de patience car la queue est énorme ,par mesure de sécurité il est préférable de les certifier mtn je ne sais si la mairie suffira ( génèralment les document légalisée à la mairie sont pour les administrations algériennes et non pas pour des institutions étrangères ) Moi je lai certfié au MAE et je n'ai pas eu de blem lors de mon entretien mais générelment les canadiens ne sont pas bureauctrate !!!!donc ca pourra suffir chaplawn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Posté(e) 24 octobre 2009 pas besoin d'y aller au ministère des affaires étrangères pour légaliser tes documents, la légalisation faite à la mairie suffira largement donc inutile de compliquer encore plus tes démarches! dingo, Apple et chaplawn ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 bonsoir, Je me demande pkoi tu n'es pas arrivé a faire certifier tes docs au MAE !!! il suffit d'un timbre et de patience car la queue est énorme ,par mesure de sécurité il est préférable de les certifier mtn je ne sais si la mairie suffira ( génèralment les document légalisée à la mairie sont pour les administrations algériennes et non pas pour des institutions étrangères ) Moi je lai certfié au MAE et je n'ai pas eu de blem lors de mon entretien mais générelment les canadiens ne sont pas bureauctrate !!!!donc ca pourra suffir A vrai dire, se n'est pas au MAE que le problème se pose, chez eux si tous les docs sont certifies conformes au niveau du ministère de l'enseignement supérieur tous va bien, le problème s'est chez ces satanés du ministère de l'enseignement supérieur pour qu'ils certifient le diplôme il faut le faire accompagner par le relevé de note, dans mon cas ce document il faut le faire au niveau de l'USTHB, dans mon cas l'institut où j'ai fais ma formation n'existe plus tous les documents ont été transférés au niveau de l'USTHB donc, il faut passer par les services des archives (et je suppose que vous comprenez la bureaucratie qui y règne) bref, il m'a fallu trois mois pour avoir ce fameux sésame (le relevé de note global) mieux il a fallu que je le saisisse moi même, dans un premier temps il a fallu faire les vérifications qu'il faut au niveau du service archives, enfin après tous celà je fais une certification au niveau du vice rectorat de l'USTHB (passage obligatoire) par la suite je me rend au ministère de la m... (m'excuse du mot)et quelle fut ma surprise lorsque le m...ier du préposé à la certification me dit qu'il manque les années de scolarité à introduire pour chaque semestre, je lui répond qu'on m'avait donné un formulaire vierge dont je me suis inspiré et il n' y avait pas d'année de scolarité pour chaque semestre il suffisait juste de renseigner l'année d'entrée et de sortie, il me répond par la fameuse phrase à la bureaucratie algérienne :"tu ne va pas me montrer mon travail" bon je lui répond que ok, je vais refaire tous celà c'est tous se qu'il manque, il me répond par l'affirmatif, je retourne à l'université je refais presque tous (passage au niveau de la scolarité pour un cachet, ensuite passage au niveau du vice rectorat pour une certification conforme des copies) enfin je retourne encore une fois au niveau du ministère de la m..., et encore surprise il me dis qu'il faut renseigner les cases manquantes (se sont les cases où le module n'a été enseigné que durant un semestre et non les deux semestres) je lui fais comprendre celà, il me dit alors ramène nous une attestation qui prouve celà, et puis zut, pourquoi vous ne m'avez pas dit la première fois quand je suis passé,... Alors vous comprenez que ce va et vient devient fatiguant à la longue. Enfin je vous remercie comme même pour votre réponse. Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 pas besoin d'y aller au ministère des affaires étrangères pour légaliser tes documents, la légalisation faite à la mairie suffira largement donc inutile de compliquer encore plus tes démarches! Merci veniziano, ça m'encourage Citer
Messages recommandés